La varangue n’est pas éclairée : on ne voit pas ce qu’on mange. L’attente est longue, les serveurs ne sont pas aimables. La cuisine n’est pas bonne : le grain est constitué d’haricots rouges en boîte (le serveur me l’a confirmé), le poulet est cramé et il n’a pas le goût de combava, les tagliatelles sont pleines de crème, il n’y a pas d’accompagnement avec le duo de carri, il n’y a pas de chocolat avec les profiterolles qui baignent dans la crème chantilly en bombe de grande surface. Même moi, je peux en faire autant. Je déconseille ce resto.
d’accord avec pti piment j’ai testé le samedi 21/11 grande assiette pleine
mais nourriture tout à fait quelconque, longue attente , moins de quantité mais plus de qualité ; adresse à ne pas retenir j’ai mieux mangé dans certaines baraques de plages ou de rando
Restaurant à succès puisque nécessité de réserver pour le dîner, même en semaine.
Carte très variée et assiettes bien fournies.
Jamais déçus quant aux plats, personnel aimable, disponible et efficace.
A noter que le “rhum arrangé” est gracieusement offert en fin de repas.
Pour nous, excellent souvenir qui fait partie de notre séjour en décembre 2009.
Je confirme ce message car j’y ai travailler ( a l’été indien a étang salé de la reunion), Les gents qui viennent y manger son que des portes feuilles humain pour le patron et ce qui l’interesse c’est de faire de l’argent et pas de procurer du plaisir culinaire au client. Mais je vous rassure les cuisiniers font leur possible pour faire de la bonne cuisine mais qd vous etes 8 cuisiniers dans une cuisine qui fait 20m2 avec prés de 150 couverts par service c’est pas facile de sortir quelque chose de propre, en plus quand le but c’est de brasser le plus de monde possible et que le patron les pousse aux cul pour aller tjr plus vite.
Tiens j’allais justement mettre un commentaire sur ce resto… Nous y sommes allés il y a 2 semaines… Alors nourriture infecte, toilettes sales, personnel insistant… A éviter absolument! Après discussions avec plusieurs locaux, ils m’ont expliqué qu’on y mangeait très bien il y a 5 ans mais que depuis c’était devenu une usine.
je comprends pas pkoi personne de l été indien repond . ca fait six mois que l on se donne du mal avec notre petit restaurant qui vient d ouvrir et on attend que ca , pouvoir repondre a tous les messages du forum… , dur dur de remplir meme a moitier notre restaurant quand on voit que le bambou ou l été indien font 150 couverts sur un service , nous nous sommes content quand on arrive a en faire 50 ou 60 dans la journée soit deux services . ok nous sommes peut etre un peu plus cher et il n y a pas autant de choix mais en lisant les critiques sur l été indien on se demande pourquoi les gens ne viennent pas tenter de manger chez nous . mauvaise reputation des anciens ? les italiens ? tres gentils pourtant .
Je pense que le problème vient du mauvais suivi des guides. L’été indien est recommandé par le Routard, le Géoguide, Petit futé et Lonelyplanet!! Cela rejoint la discussion que nous avons eue avec Franck d’Alizé parapente: 5 ans qu’il contacte le Routard chaque année et qu’on lui répond “ok on viendra” mais quand une délégation arrive c’est pour aller chez les plus connus, les plus gros (et souvent les plus blasés). Perso le Routard nous a servi pour des renseignements surtout géographiques mais niveau prestations mon flair s’est avéré bien plus efficace. D’où mon intérêt pour ce genre de forum où l’avis n’est pas influencé par les commissions ou autres mais par une expérience vécue!
Bonsoir
Qu’il est agreable de lire un avis eclairé, esperont qu’il ne sera pas “effacé…”.
Mais qu’est-ce que c’est que ce genre de restaurant sponsorisé par le routard? On a perdu un peu d’ambiance “routarde” non?
Service, bouffe, ambiance minabilisime.
Le serveur est armé d’un espèce de petite ordinateur portable pour prendre la commande, et ne vous regarde pratiquement pas, d’ailleurs il ne vous parle pratiquement pas non plus. Il tapote avec son stylet sur son machin pourri, on dirait un petit trader en train de vérifier les cotes boursières, aucune âme!
La bouffe est sans nul doute la pire de toute la Réunion, même les pizzas ils ne savent pas les préparer c’est vous dire!
(je parle bien sur de plusieurs expériences, et elles ne sont pas que personnelles)
Franchement je n’arrive pas à comprendre comment le routard peut donner depuis plusieurs années maintenant la fameuse petite plaque de reconnaissance routardienne, soit ça fait longtemps que vous n’y êtes pas aller faire un tour, soit votre palais se dégrade avec les années, ou alors ils paient pour avoir la plaque, mais va falloir réagir!
Une catastrophe, c’est un resto à vous pourrir un super coin comme Etang Salé, alors quitte à manger “bof” autant aller au Bambous, c’est pas meilleur, mais nettement plus sympathique!
Enfin, je ne m’insurge pas sur le côté vomitif de ce restaurant, non y’en a des milliers des restos pouraves, mais alors sur le fait que chaque année le routard file une plaque alors là, vous avez les papilles défectueuses, et surtout ne me parler pas du rapport qualité prix…bref!
A bon entendeur, je ne vous souhaite vraiment pas bon appétit!
l antidote c est pas loin des deux “gros” de l etang salé !!! ok nous sommes peut etre un peu plus cher et le choix est moins enorme mais on travaille pas les memes produits
bonjour,
je suis un peu surprise de ces avis négatifs car je suis allée à 3 reprises déjeuner dans ce restaurant en novembre et j’ai beaucoup apprécié la
cuisine. Le midi ils proposent un menu du jour à 9,90 € avec un plat local copieux et une glace ou café.
Un autre jour nous avons pris des brochettes de poisson délicieuses avec
des légumes variés que nous avions choisi et nous n’avons pas pu tout
manger !
Nous devions réserver pour être certains d’avoir une table et nous avons
rencontrés beaucoup de locaux qui nous expliquaient les composants des
plats que nous ne connaissions pas.
Ce restaurant affichant complet, cela voudrait dire que nous avons tous
“mauvais goût” : locaux et touristes ?
Quant aux serveurs, je n’ai pas de reproche à leur faire.
je tenais à donner mon avis, même s’il n’est pas partagé, c’est le but de ce
forum.
bonjour à tous et toutes ! nous habitons les avirons et il est vrai que nous sommes allés plusieurs fois à L’ete indien avec + ou - de succés !!les habitudes !!! alors ok ! on va venir à l’antidote pour tester … et on en reparlera sur le forum .on a fait aussi le bambou , bien sur et je dirais que plus leurs cartes sont "grosses " moins on doit s’attendre à de la qualité!! pas toujours au top!la plantation , mon mari n’a pas apprécié du tout…affaire de gout peut être!!! à suivre
eh bien voilà j’ai mis du temps mais nous y sommes allés à l’Antidote!d’abord le cadre est charmant et ne fais pas usine!!!
l’accueil est sympathique et souriant
nous avons apprécié le plat du jour qui etait copieux et joliment garni
ainsi que le café gourmand
les toilettes sont propres
et nous allons y retourner pour faire plus amples connaissances avec les plats proposés
mais je vous propose déjà d’aller tester
une adresse pour changer de la routine
Je suis tout à fait d’accord. On prend la peine de réserver, 40 minutes d’attente, pas un mot d’excuse ni un verre offert, rien ! La quantité est là mais c’est tout ce qu’il y a. Les serveur(se)s sont mal polis, le patron est hautain et envoit chier ses clients. Bref, quand ils venaient d’ouvrir c’était super. Mais là ils dépassent les bornes. Franchement j’espère pour eux qu’ils vont changer d’attitude parce que réagir comme ça surtout avec la clientèle locale c’est vraiment inacceptable, ça va les conduire à la faillite, c’est tout ce qu’ils méritent !
J’y étais il y a 1 mois, les prestations du restaurant étaient satisfaisante.
bonjour, salomé du sud pour moi ce restaurant est super je part manger une fois par semaine le cadre est chaleur et dynamique, les serveurs sont agréable et rigolo la nourriture est excellente et servie copieusement en plus rapport qualité prix parfait. On est servie rapidement et les plats son chaud. Les glaces, les crêpes sont délicieux et la chantilly et ses amandes grillées un délice. Je vous conseille ce resto, et vive l’été indien.
Bjr mOi jtrouve ke c un super resto les serveur(se) sont cool les plat c tres bon juste parfait c normal ke c un peu long latente c tt a fait normal alon areter de vous pleine que c de la merde ke c ignioble ke c si ou sa ke des blabla c bien de critiquer apres avoir bien rempli vos pence pff letes indien c cool ey bien et bon
Je suis tout à fait d’accord avec Isabelle 97450, il faut arrêter de critiquer car les plats son délicieux. Si s’était aussi infecte comme pense ses internautes entre nous ce restaurant n’afficherait pas complet tous les jours. Alors vive l’été Indien.
Super super bon super super agreable super super genial…jkiff ce resto cette y aime pas passe zOt chemin pfffff zOt les …pa de mOt a dire,c cool labas hey si ct nul tte ley table etai vide tt les jour heiin
Je suis tout a fait d’accord avec vous! Très mauvaise adresse.
Je suis entièrement d’accord avec vous !!!
Moi et ma copine, nous avons le fameux menu “saveur et tradition”, sans saveur et pas cuisiné dans la tradition réunionnaise.
On a prit en entrée achards et boudin créole servi dans une grosse assiette creuse rempli de laitue, de quelques tranches de concombre et de tomates avec au dessus une fourchette d’achards. Le boudin, nous ne l’avons pas mangé car il devait daté d’au moins 3 jours (aigre).
Ma copine a prit le poulet combava, pas bien cuit et pas de combava non plus.
Moi j’ai prit le rougail saucisses fumée qui était mélangé avec des saucisses du jour et ceux de la veille.
Le riz, c’était celui de la veille au soir.
Le rougail de tomates en accompagnement n’était pas frais (aigre).
Les points positifs sont qu’on a eu un très bon service, sympathique, les cocktails étaient délicieux et les desserts aussi.
Autant qu’ils se contentent de faire comme une brasserie, c’est à dire, que du grill et des pizzas ou tout simplement qu’ils changent de chef cuisto.
Bonsoir
Je confirme que ce resto est à éviter nous y sommes allés avec un groupe d’amies les camarons cités sur la carte n’étaient que de simples crevettes arrivées dans l’assiette et l’acompagnement de vulgaire poivrons coupés en petits dés amers qui plus est le boeuf trop dure le magret sans gout vraiment rien à voir avec le bambou qui malhereusement a brûler nous n’y retournerons pas
Je sors de ce resto avec 2 convives et un enfant, le cadre est sympa mais la bouffe est innomable. Mon cari poulet était vierge de viande, seulement des os, découpes et peau… Riz collant, et ces satanées lentilles… Les autres n’ont pas apprécié á part ma soeur son plat, la pizza du gamin pas cuite, base en carton et fromage á peine fondu. J’ai fait mon petit scandale en utilisant des termes chatiés tres grossiers. FUYEZ!!!
Je sors de ce resto avec 2 convives et un enfant, le cadre est sympa mais la bouffe est innomable. Mon cari poulet était vierge de viande, seulement des os, découpes et peau… Riz collant, et ces satanées lentilles… Les autres n’ont pas apprécié á part ma soeur son plat, la pizza du gamin pas cuite, base en carton et fromage á peine fondu. J’ai fait mon petit scandale en utilisant des termes chatiés tres grossiers. FUYEZ!!!