Resto Napoléon à Zakros

Forum Crète

Le hasard a fait que j’ai déjeuné dans ce restaurant Napoléon à Zakros à la
mi-septembre.La terrasse n’avait pas grand chose d’attirant mais l’envie
de pizza de mon mari décida de notre halte.Concernant la pizza, c’est à oublier, elle correspond peut-être au goût local qui n’est pas le notre…Par contre, belle surprise concernant les tartes aux légumes: créatives, goûteuses, originales.Belle
surprise aussi que cette rencontre avec ces deux jeunes femmes
charmantes (la serveuse et la cuisinière) qui tiennent ce restaurant.
Passionnée, la cuisinière nous a expliqué (grâce à l’aimable traduction
de la serveuse armée d’un dictionnaire)les produits qu’elle utilise, sa
façon de les préparer…Nous avons aussi échangé sur la difficulté de
tenir un établissement hors des centres touristiques, mais aussi les
avantages…Deux jeunes femmes courageuses et passionnées qui méritent
qu’on les encourage.Excellente expérience donc et tant pis pour la pizza!

bonjour,j’ y ai mangé courant juin de cette année; ce restaurant m’ a plu; au lieu de 2 jeunes femmes charmantes, j’ ai été accueilli par le patron ( qui parle français),
suisse ou d’ origine suisse et servi par un jeune homme du village au demeurant sympathique
pas de pizza, donc je ne saurai dire; pour la terrasse, je m’ y suis senti bien.

donc oui pour le napoléon à zakros.

anogia

Salut
Oui le resto Napoleon est correct. Et en effet le patron vient vous voir, et le jeune homme qui sert (courageux , car la terrasse est de l’autre côté de la rue) est du patelin. Correct mais pas bouleversant en ce qui me concerne.
Je réponds pour vous signaler autre chose.
Sur la place du village de Zacros, le bar qui fait l’angle, face à l’hôtel qui est de l’autre côté de la rue (Hôtel hyper sympa, correct, pour un prix bas… depuis on loge tjrs ici) sert un apéro / tapas (je ne connais pas la traduction en crétois) génial:
Ouzo + vin blanc local , pastèque, escargots avec riz en sauce, aubergine/poivrons à l’huile d’olive, pain… le tout servi alors qu’on avait juste demandé 1 ouzo et 1 vin blanc local, et servi avec gentillesse par une timide dame âgée pour … 1,80 € pour l’ensemble (si, si …) Population mélangée, touristes grecs, crétois, randonneurs, gens du village et vous. Bref, un coin bien sympa pour la soirée … Il faudra que je mette une photo…
Gilles
nb: heu… les petits escargots sont à priori juste cuits à l’eau, tout noirs, caoutchouteux … hum … pas tout fini …

bonsoir,

oui je confirme les propos de Gilles; les tapasos ou tapasas sont dans ce café tout blanc et faisant l’ angle avec la place tout à fait excellents; certainement le meilleur bistro de zakros; à une époque le café d’en face ( c’est en fait l’hôtel)faisait jeu égal; hélas les vicissitudes de la vie ont fait que ce lieu, toujours agréable, a perdu de sa superbe; séparation de la grande salle en 2 par un placoplâtre du plus mauvais goût; et oui ce sont cela, bien souvent les héritages, personne ne veut s’entendre et au final, tout le monde y perd.

à méditer, j’ essaie d’ apprendre de mes voyages, c’est un peu çà le but, non ?

anogia

Sujets suggérés

Services voyage