Resto self à Cracovie

Forum Pologne

J’ai entendu parler de restaurants self service sur Cracovie où l’on paie au poids en fonction de ce que l’on mange. Quelqu’un aurait-il plus d’infos? Des adresses? Merci
Je connais les bars à lait mais pas ce genre de resto self

Le principe de base en Pologne est de payer son repas en fonction du poids, ceci pour les aliments “nobles” : viande ou poisson. C’était la règle dans tous les restaurants polonais autrefois et les prix affichés comportaient toujours un référence au poids : par exemple un poisson : “sandarcz” (ou sandre) 5zl/100gr. C’est à dire que quand vous commandez, vous précisez la quantité de viande ou de poisson que vous désirez, en général “dluga”, “szrednia” ou “mala” porcia (grande, moyenne ou petite portion) et vous payez le prix au poids de cet aliment, ensuite, l’accompagnement non compris dans le prix : salade de choux “surowka” ou pommes de terres ou frites est non-compris dans le prix et en supplément (dodatki).
Maintenant, beaucoup de restaurants “modernes” pratiquent le système occidental et vous payez un prix unique pour un plat composé sur la carte mais le système que je vous décris existe toujours dans les petits restaurants donc faites attention, parce que si vous voyez un saumon grillé à “5zl/100gr” vous ne paierez pas votre saumon 5zl mais plutôt 20 ou 25zl en fonction du poids de la portion. Mais ne vous inquiétez-pas car au final, ça sera toujours moins cher et meilleur qu’en France ;-)))
Krispoluk

Un tout grand merci pour cette réponse très précise.
N’auriez-vous pas de bonnes adresses de tels restaurants sur Cracovie? Merci à vous

En fait cela fait au moins 15 ans que je n’ai plus mis les pieds à Cracovie donc je serais bien en peine de vous conseiller. Je vous mets le lien du site “krakow in your Pocket” (en anglais) qui est très bien fait et qui recense tous les restaurants par catégorie. Maintenant, je crois qu’il est assez sympa d’aller manger dans les restaurants juifs du quartier de Kazimierz (au sud de la ville) rendu célèbre par le film " la liste de Schindler".
infos sur Cracovie “http://www.inyourpocket.com/poland/krakow/restaurants
Krispoluk

Sujets suggérés

Services voyage