Resto spectacle à Xian

Forum Chine

Bonjour à tous,

J’ai vu qu’à Xian il y a des restos où l’on peut voir un spectacle, ça nous intéreresserait…qui peut nous conseiller le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci par avance. Véro

BOnjour,

Je ne peux pas répondre directement à votre question, par contre j’ai fais quelque chose d’un peu similaire, ça vous interessera peut-etre :

La visite d’une maison traditionnelle.
Nous avons pris la « formule » visite + dégustation de thé + spectacle d’ombres chinoise.
La maison en elle-même est très intéressante à visiter, avec ses pièces séparées par des jardins, ses hautes marches pour empêcher les démons accrochés aux semelles d’entrer dans les pièces en même temps que nous.
Nous nous régalons lors de la dégustation de thé (thé vert, thé oolong au gingseng, thé noir au litchi, thé au jasmin…), avec beaucoup d’explications sur les différents thés, quand jeter la première eau, quels sont les effets de chaque thé pour la santé. Et du coup, forcément, nous en achetons pour nous !
Le spectacle d’ombres chinoises, racontant le Voyage Vers l’Ouest, est vraiment excellent ! Raconté en chinois, mais on connait l’histoire, donc ce n’est pas grave. Un petit côté guignol, vraiment un bon moment de détente !

Merci pour l’info ! Amatrice de thé, biensûr ça m’intéresse ! et le spectacle d’ombres chinoises va surement plaire à mes filles…Où est-ce à Xian ?

C’était dans le quartier musulman, au sud de la tour de la cloche.
Mais je ne me souviens pas précisément…
Je l’avais vu dans le guide michelin “voyager pratique”

Sujets suggérés

Services voyage