Je me rends régulièrement à Bordeaux pour aller voir les cousins de ma copine. J’adore cette ville, mais le problème est que la famille est plutôt portée sur les fastfoods. Pourrirez-vous me conseiller des bons restaurants à des prix abordables dans cette ville ?
Anonyme2
bonjour,
voici quelques unes de mes adresses bordelaises
le bouchon bordelais 2 rue courbin (entre la rue st rémi et la rue du pont de la mousque). Préférable de réserver, il n’y a pas beaucoup de table
le petit commerce 22 rue du parlement st pierre (entre la place st pierre et la place du parlement st catherine). Je vous conseille de réserver
le jacomo, une sympathique pizzeria où tout est bon (19 rue de la devise( Donne dans la rue du Pas st georges, quartier st pierre). On vient pour la patronne !
autre resto italien, le peppone, quai richelieu
l’incontournable Entrecôte, 'entre le grand théâtre et les allées de tourny
enfin un petit resto japonais fort sympathique Au soir de Shibuya, 44 rue st rémi
bon appétit
Anonyme3
Merci beaucoup pour toutes ces adresses, ça me met l’eau à la bouche et j’attends avec impatience mon prochain séjour à Bordeaux pour aller en tester une ou deux !
Anonyme4
Il y a aussi un resto qui s’appelle le Red Carpet. Je n’y suis jamais allée mais j’en ai entendu beaucoup de bien. J’ai pas l’adresse par contre, désolée mais ça doit se trouver sur internet
Anonyme5
Salut !
Je te donne une adresse que j’aime bien. J’y suis allé avec des amis (nous étions 15) et le service et la nourriture était super.
Ns partons demain pour 2 jours sur Bordeaux, en couple.
Je recherchais aussi des restos sympa dans la ville. Et sur la Garonne, y a t’il des restos sympa et pas trop cher.
Merci d’avance
lolo167
Je vous recommande Peppone, Cours Georges Clemenceau. Un resto 100% Italie; Seul bémol : pas de réservation et beaucoup de monde vers 20h
Sinon, c’est le top!
Anonyme8
test absolument l’entrecote ! bon séjour !
Anonyme9
j’adore toute la région
Anonyme10
pour l’entrecôte, attention . On ne peut pas réserver. C’est L’ INSTITUTION BORDELAISE . Le point de passage obligé. La sauce accompagnant la viande est un secret jalousement conservé !!!
Il faut donc prendre son mal en patience et faire gentiment la queue sur le trottoir.
Une autre petite adresse sympa (accueil chaleureux, nourriture très bonne, excellent dessert) c’est le café luna. A l’angle de la place jean jaurès et des quais. On peut manger en terrasse. Le midi il y a des formules (11/12 €)
bellagio3311
Oui l’Entrecôte mais au moins de la viande française pour le PRIX SVP que c’est petit d’aller manger de la viande :Allemande,Autrichienne chez nous et en Aquitaine !!!vraiment un style oh oui nous avons fait la queue pendant une heure pour de la viande étrangère que de connaisseurs…
gedea5212
C’est finalement bon, avec notamment des frites fraiches ce qui se fait rare à Bordeaux comme ailleurs, par contre, il est audacieux de parler “d’INSTITUTION BORDELAISE”: c’est une mini chaine qu’on retrouve à Toulouse et à Nantes.
La queue sur le trottoir, c’est pas un cadeau, il faut viser les avants rush (pas simple). Rue Saint Remi (perpendiculaire à la rue Sainte Catherine)il y a la Brasserie Bordelaise qui semble servir des produits frais.
Anonyme13
Bonjour,
Voici ma liste de restos préférés :
Jean Ramet
La Cape
Le petit commerce
Le bar de la monnaie
Baud et Millet.
Pour l’Entrecôte, la sauce est bonne mais vaut-elle 1h30 de file d’attente? Ma réponse est non.
Mon bar à vins préféré : le CIVB près des Quinconces.
Je suis d’accord, me mangez pas à l’entrecôte c’est une fausse bonne adresse, un concept pas un restau.
philpm3315
Un autre restau super à Bordeaux : Le plat à oreilles, cuisine de produits frais, maison, dans une rue à éviter : la rue des faussets, ne vous trompez pas de pas de porte, mais franchement tentez votre chance en téléphonant pour réserver.Sinon oui, super Le Bateau Lavoir : tram Ravezie.
Ramet, Près de la Place de la Bourse.
Le C’yusha : quartier Saint Pierre.
Anonyme16
si j’ai bonne mémoire, le plat à oreilles est un resto type bouchon lyonnais. On y mange super bien. On à l’impression d’être les invités d’une maison individuelle. On s’assoit les uns à côté des autres.
Les salades sont des plats complets/ Une très bonne adresse bordelaise