Résumé de Bali et Lombok

Forum Bali

bonjour,
nous revenons de 15 jours sur Bali et 5 sur Lombok : voici notre itinéraire et quelques détails . Suis à dispo pour tout renseignement.

Vol avec Qatar , arrivée à Jakarta et 1nuit à Narita Classic Hotel de Tangerang à 40 mn de l’aeroport 35 €: trés bien mais taxi plus cher pour y aller que dans le centre de Jakarta mais ils ont un excellent resto
Lendemain vol Lion air pour Denpasar et direction

UBUD 3 nuits au Teba House 18 € / nuit: trés beau et bon accueil mais chambre au RDC trés humide. Ville pleine de charme mais excessivement touristique . Jolies promenades dans la campagne autour, rizières et temples. Excellent resto le " Warung Siam" rue Gautama. Rencontré par hasard un super guide Made Rumawan rattaché à l’hotel Amandari . Location de scoot 4 €/ jour

AMED 3 nuits au Geria Giri Shanti à Jemeluk env. 23 €/nuit vraiment génial et leur club de plongée Bali Adventures Divers excellents professionnels super accueil trés belles plongées dans la baie de Jemeluk et sur Liberty Wreck plongées tous niveaux. très très beau snorkeling tout au fond de la baie. Restos :Super poisson grillé sur la plage à “Warung Bobo” et aussi “warung Pantai”

SANUR 1 nuit à Gustavbali homestay env. 15 €/nuit chambre trés simple mais accueil charmant bien placé. Très grosse station balnéaire mais promenade piétonne le long de la plage sympa lendemain bateau pour Nusa Lembongan avec compagnie Marlin trés bien avec un pack pick up et drop off à l’aller et au retour

Nusa LEMBONGAN 4 nuits à Bungalow n7 env. 20€/nuit trés joli et trés bon emplacement avec super vue et plongée avec leur club : Bali Diving Academy je déconseille fortement surtout pour les débutants :2 “divemasteuses” incompétentes voire dangereuses et matériel en mauvais état mais des sites grandioses (surtout Toyapakeh) pour plongeurs experimentés.Adorable petite mangrove au nord avec les ramasseurs d’algues qui proposent des tours en barque Petit warung "Buendi " sur la rue centale de Jungut batu trés bon et que des locaux. location de scoot plus cher que sur Bali 5€ pour 1 aprem

JIMBARAN 1 nuit au Coco de Heaven promo agoda à 10€/nuit parfait pour être proche de aeroport super clean et très bon accueil plage déserte avec les restos de poissons tous fermés ce jour un peu triste mais beau marché au poisson l’apres midi

Vol avec Wings air pour LOMBOK Praya et direction

KUTA 4 nuits réservées à Bule Homestay 13€/ nuit vraiment propre et joli et super accueil mais on a détesté le village tout nous a paru trés hostile dans ce coin donc dés le lendemain de notre arrivée départ pour

SENGGIGI 3 nuits au Batu Bolong Cottages trés belle chambre fond de jardin donc trés calme mais rapport qualité prix moyen. Ville sympa sans être formidable mais avons plongé avec club français trés bien et sérieux DSM Dive sortie à la journée sur les Gilis. Très jolies petites plongées bcp moins sportives que Lembongan idéal pour premières bulles. Resto super “Bumbu Café” et aussi le stand du soir sur le trottoir sous la bache. Trés jolie route cotière en remontant sur Bangsal sympa en scoot.

Vol Lion air de Praya à Jakarta et nuit à Le Grandeur Manggua Dua 50€/ nuit bien sur trés bien, à 40-45 min de l’aeroport. et lendemain vol Qatar pour la France .

Je précise que tous nos vols internationaux et domestiques ont été parfaitement à l’heure. Pour Lion air et Wings avions propres rien à signaler de spécial
Taxes aeroport : international : 150 000 rp et domestic 40 000 rp
Les taxis et autres pick up ont toujours été à l’heure aux RDV.

Pour le change attention au tour de passe passe recomptez vos billets et ne laissez plus le guichetier y toucher s’il insiste pour les remanipuler partez

Achat d’une carte sim “SIMPATI” by Telkomsel 50 000rp + 100 000 rp de recharge 3 fois pdt le séjour pour appel France et local + internet 3G super bien marché

Jamais malade sur les 3 semaines et pourtant avons essayé pas mal de petits boui boui délicieux
A gouter la cuisine Padang, des restos partout ,souvent pas de touristes et vraiment bon et very cheap

Aucun moustique
Les massages entre 60 000 et 100 000 rp l’heure le top
Nos coup de coeur : Amed et Lembongan mais en tant que plongeurs nous ne sommes pas objectifs et aussi et surtout les balinais !!!

Espérant vous avoir été utile…
Laetitia

laetitia
merci pour ce compte rendu précis…
je voudrais des précisions (de toi ou d’un autre forumeur compétent…) sur la manière d’utiliser son smartphone sur place.
la carte sim simpati et ses recharges (350 000 ,23€) t’ont permis d’avoir le téléphone et internet pendant 3 semaines avec des appels en france.
je n’y comprends pas grand chose, mais avais tu déconnecté qqchose ou as tu utilisé ton smartphone tel quel , comme en france…)
est ce une carte simpati de base (pour téléphoner uniquement) ou une carte simpati spéciale pour tél +internet??
cdt
jean-louis

bonjour Jean Louis

Avant de partir tu dois faire dé-simbloquer ton télephone par ton opérateur. C’est eux qui lancent la procédure et tu dois la finaliser en retirant ta carte Sim et en insérant une autre (emprunter à qqn) . C’est le fait de rallumer ton tel avec une autre carte Sim que la tienne qui valide ce débloquage. Tu peux juste après remettre ta propre carte : ton tel sera dé-simbloqué.Cette manip est à faire en France avant de partir.
Arrivé sur place, dés l’aéroport tu as des boutiques de téléphonie comme dans tous les centres ville. Telkomsel est apparemment le réseau leader là bas.

Ils te vendent une petite pochette cartonnée SIMPATI qui contient la carte sim et ton nouveau N° de tel indonésien est inscrit dessus. Tu peux , comme nous , demander aux vendeurs de procéder à la manip d’initialisation sans problème. Par contre avant de quitter la boutique vérifie en lançant par exemple une recherche internet si tu as bien accés au réseau.
Pour le choix de cette carte nous avons simplement demandé à la personne une carte avec laquelle on puisse appeler en France , en local et avoir de l’internet . Je ne sais pas s’il existe plusieurs carte Simpati , de memoire il n’y en avait qu’une en vitrine mais ils ont l’habitude et savent ce que tu veux.
Pour les recharges pas de souci tu en trouves dans les petites supérettes (entre autres) type Indomarket et Minimart : tu leur donne ta petite pochette avec ton N° inscrit dessus et ils te rechargent ton tel en version dématérialisée à partir de leur caisse, ça se fait tout seul tu n’as rien à faire et tu reçois sous 1 à 2H un texto te disant que ton crédit est rechargé (en indonésien mais on comprend tout de même la teneur du message).
On a eu une bonne couverture sur Bali et Lombok pas de souci .
Ton smartphone a la même présentation qu’en France avec les mêmes icônes pas de changement. 3G bien pratique pour le GPS même dans les zones de montagne.
Esperant avoir répondu à ta question.
Laetitia

merci Laetitia
ton message est tres détaillé et servira à d’autres…étant déjà 2x en indonésie je savais tout cela (j’ai utilisé la carte simpati , mais un simple téléphone débloqué)…
je n’ai pas été clair dans ma question…
mon pb est le suivant: est ce que mon smartphone ne va pas utiliser trop rapidement toutes les “pulsa” de ma carte simpati si je laisse en permanence le Wifi ou la 3G connectés…
ou faut il déconnecter “échanges de données”?
je veux m’en servir comme tél local, qqs sms vers la france et un peu d’internet (lire mes mails, contacter un hébergement…)
si quelqu’un sait? qu’il m’aide!!!
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage