Bonsoir, en prévision d’un voyage au Yucatan (circuit départ Cancun, arrivée Villahermosa), j’aimerais savoir ce qui est plus avantageux au niveau de l’acquisition de pesos mexicains :
les retirer à Paris rue Vivienne
les retirer en DAB avec carte
les retirer en banque contre des €
les € sont ils acceptés en tant que paiement ? ou plutôt refusés ?
Merci à tous, ce sujet aura probablement déjà été débattu mais uniquement entre DAB / banque et j’ai bien compris que de toute façon, le plus à éviter, c’est de changer en aéroport.
francoise312
Retirez sur place
etienne91453
Si vous le pouvez, prenez des euros en liquide depuis la France et changez sur place pour éviter les frais de retraits qui peuvent être très élevés, certaines banques comme Bancomer, Santander, BBVA, HSBC se gavent d’environ 6% de frais de conversion en plus des 2/3 euros de frais de commission.
Si vous devez retirer sur place Bansefi ou Banco Azteca sont les moins gourmandes de loin.
a-bouzinac4
très clair, merci !
tonton_cristobal5
D’une façon très générale les Euros ne sont pas acceptés
La seule monnaie étrangère acceptée (en encore pas partout ) c’est le dollar US
qui est pris dans tous les établissements ayant une clientèle d’américains (surtout dans le Yucatan qui est véritablement une maison de retraites pour snowbirds US et canadiens
qui y viennent se chauffer 6 mois par an en période hivernale chez eux
Egalement dans les états du nord frontaliers avec les US
Vous trouverez sur place du change
-dans les banques (mais le change sur des Euros, je n’en sais rien)
-des bureaux de change
Les cours sont toujours affichés
Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de pésos, puis que tout fonctionne avec des cartes de paiement.A ce sujet le Mexique n’étant pas dans Schengen, les frais des cartes de paiement
deviennent important.Il importe donc que vous vous renseigner sur ce sujet.Certaines banques françaises proposent d’éviter ces frais et il existe des cartes de paiement sans frais
Personnellement étant très souvent au Mexique, j’ai toujours fonctionné en dollars US et carte de paiement Celam’est arrivé de me faire rendre la monnaie en pésos
Vous pouvez déjà consulter les cours Euros/Pésos sur internet auprés des banques mexicaines
Par ailleurs et sur un sujet différent, ne commandez rien sur place au point de vue touristique
Il est préférablede voir tout cela sur place, vous aurez des meilleurs prix, n’oubliez pas que tout se marchande dans ce pays, c’est mème un sport national, vous aussi vous pouvez discuter les prix
a-bouzinac6
J’ai fait du change Euros>Pesos au départ à Paris, ça s’est très bien passé. Sur place, effectivement les euros sont peu acceptés, mais ce n’est pas impossible, surtout à l’aéroport de Cancun où tout est bon pour essayer de vous prendre votre reste de monnaie.
tonton_cristobal7
Il y a maintenant des cartes VISA sans frais pour l’étranger
C’est la solution la plus simple (tous renseignements et souscriptions sur le net)
Fonctionne hors Schengen,gratuitement (frais) c’est ce qui me parait la meilleure solution
Vous pouvez également retirer des pesos dans les DAB