Retirer l'argent en DAB au Pérou

Forum Pérou

Bonjour
Je pars dans une semaine pour 1 mois et j’aurais voulu un conseil : je compte changer 200€ environ en arrivant à Lima puis si besoin de plus de liquide retirer selon mes besoins dans les distributeurs au fur et à mesure du voyage.
Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux changer plus d’argent dés l’arrivée et n’utiliser les distributeur qu’en cas de dépannage ?

SalutBienvenu au Pérou alors !
Emmène avec toi des liquidités 200, voir un peu plus si tu reste longtemps sur Lima mais soit prudent (répartir en plusieurs endroits, emprunt de taxi officiel). Le change est simple, en général le plus avantageux est auprès des cambistes postés près des banques et sous vigilance policière, mais tous n’acceptent pas les euros.
Pour tes retraits électronique, n’oublie pas d’aviser ta banque de ton départ car d’expérience nous nous sommes parfois retrouvés bloqués, car par précaution la banque détectant des mouvement hors territoire, limite ton plafond de retrait. Préfère visa si ce n’est pas trop tard : avant j’avais une master… mais c’était avant !
Nous sommes expatriés à Aréquia, si tu veux poser le sac et manger une crêpe ou quiche à “precio peruano y no gringo : bienvenido”, pour logement et guide nous pourrons te recommander quelques tuyaux. N’hésites pas à nous contacter.

Hola
Quand tu retires de l’argent au DAB et quelque soit le pays , ta banque te rendra des frais ; cela varie suivant les banques mais très souvent c’est une somme fixe par retrait + un % de la somme retiré .
Tu peux toujours te renseigner au près de ta banque .

Sujets suggérés

Services voyage