Bonjour à toutes et à tous . Nous voici de retour après 2 semaines en Malaisie , pour notre premier séjour en Asie, avec nos 2 enfants (9 et 13 ans).
Pour commencer, un grand merci au “Routard”, toujours précis dans ses indications et d’une aide au quotidien infaillible.
Voici un rapide résumé pour éventuellement vous aider à planifier votre séjour:
arrivée à KUALA LUMPUR : 2 nuits au Classic Inn , hotel sympa , au calme , personnel super sympa. La ville moyenne , polluée , 2 jours maxi.
vol KL / KOTA BARHU avec Air Asia , nuit à Kota au Crystal Lodge : super confort , parfait pour une nuit.
transfert KB vers KUALA BESUT pour les Perenthians en taxi (1h) : 3 nuits au Reef 's Chalet , réservé via l’agence Anjung Holidays. Chalets avec vue sur la mer , en demi-cercle = génial !!!
Cette île aurait mérité un jour de plus !
transfert KUALA BESUT / CHERATING : en bus , réservé directement chez Anjung = 5 H , départ avec le premier bateau de Besar (8h00). Deux nuits à Cherating chez Payung Guesthouse : chalet très rudimentaire , joli jardin et beaucoup , beaucoup de moustiques … ballades en bateau dans la mangrove à faire (jour et nuit)
transfert CHERATING / MALACCA en bus = 6 h , réservé par Payung (trajet direct , départ 13h00 ou 23h00)
3 nuits à Malacca à l’ hôtel DA SOM INN = fabuleux , au cœur de Chinatown , accueil et aide très chaleureux des propriétaires , une super adresse !!
Malacca reste notre plus belle ville visitée.
Bus MALACCA / SINGAPOUR = 4 H , l’hôtel s’occupe des billets.
2 nuits à l’hôtel HANGOUT HOTEL . Bien , moderne et confortable , bien situé. Singapour est une ville incroyable à tous points de vue !!
retour sur Kuala Lumpur en avion = 1 h ( bus = 6 h), billets réservés à Malacca (Air Asia, bureau à la gare routière centrale).
Puis vol retour Kuala Lumpur / Madrid , via Dubaï .
Vacances inoubliables , pas de maladie ni bobos , population acueillante et dépaysement garanti . A faire sans crainte.
raja2
bjr
pouvez vs me dire le budget qu’il faut avoir pour logement et nourriture pour une personne
me dire ce qui est intéressant à visiter
merci cdlt
dc643
Bonjour ,
pour l’hébergement : 15 euros en moyenne/personne/jour
pour les repas : 10 euros en moyenne/pers/jour
quant aux visites , c’est selon le temps , l’envie et les indications du routard …
Petit résumé
Kuala Lumpur :
tours Pétronas (extérieur) et le parc très raffraichissant situé derrière elles;
Butterfly Parc , sympa et joli
quartier chinois
déplacements faciles avec le monorail et le métro
Perenthians :
plage , plage , plage … mais aussi ne pas manquer les excursions en snorkelling
Cherating : très grande baie avec une eau peu profonde (difficile de nager ) mais calme et peu de monde ; les visites de la mangrove jour et nuit valent le coup.
Malacca :
faire le quartier chinois de long en large , la nuit un régal ! beaux édifices à voir
Singapour : autour de Marina Bay , les jardins , la grande roue …
bonne lecture , David.
elo_bxl4
Bonjour,
Je veux bien des précisions sur l hotel ou vous avez dormis a kuala lumpur, le classic inn. J’hésite car j’ai vu des commentaires très très négatifs sur certaines chambres… Apparemment il y a une auberge de jeunesse et un hotel un peu plus cher. Quel type de chambre aviez vous ? Une familiale je.suppose ?
Le petit déj est bien?
La terrasse à l’air superbe! Le coin est calme?
Vu que ce sera nos deux premiers nuits aires un long voyage, j’ai pas trop envie de me planter.’’ D’autant plus que j’ai lu que le quartier boudait pas mal!
Merci d’avance!
dc645
Bonsoir, voici quelques infos sur cet hôtel :en effet nous avions une chambre familiale ( en fait deux chambres doubles attenantes et communicantes ).
Le petit dej´ sur la terrasse le matin était super : copieux et bon
Les chambres dortoirs étaient au rez de chaussée , la notre à l’étage. Pas de bruit , ambiance sympa et relax.
Le quartier autour de l’hôtel n’est pas le plus touristique et peut décevoir en arrivant, mais la proximité immédiate du monorail , le gigantesque centre commercial à côté , les taxis , agrémentent sa situation .
Et de retour le soir après une bonne journée à découvrir la ville, les fauteuils de la terrasse sont bien agréables.
Seul les restos à côté de l’hôtel ne sont pas top.
Conclusion : pour deux nuits reposantes et comme point de chute c’est bien.
Bonne recherche, et si vous avez d’autres questions, c’est avec plaisir.
David.
elo_bxl6
Super, merci pour les détails !
Surtout qu’entre temps j’ai réservé (avec annulation gratuite, je peux toujours changer d’avis).
Tant pis si les rues autour ne sont pas très séduisantes, les autres hôtels dans les mêmes gammes de prix sont dans une rue un peu plus haute,( rainforest et v’la héritage ) et en effet ça al’air sympa, mais les principales critiques ce sont le bruit le weekend, et il se trouve qu’on arrivera un samedi
On marchera un peu plus le soir pour trouver un bon restos, mais je suppose qu’on aura pas trop loin à aller non plus.