quelques mots pour définir un séjour fabuleux. Nous avions choisi l’agence franco tanzanienne Serengeti Bigs Cats Safari basée à Arusha.Il s’agissait de notre premier séjour en Afrique et j’avoue que je me posait beaucoup de questions.Nous avons été formidablement pris en charge d’abord par Juliette à l’agence puis par le guide qui nous a accompagné et qui est juste au top, Payas.
Juliette a parfaitement répondu à nos attentes:safari privatif,guide francophone…Tout a été parfait,pas la moindre fausse note.
Le Big Five en 4 jours avec certes de la chance mais aussi un guide trés impliqué et trés averti.
2 jours Tarangire:magnifique
1jour au Ngorongoro:à vous couper
le soufflle(nous y avons vu 1 rhino!)
3 jours au sérengeti:juste superbe
1 jour au Manyara:paysages grandioses
L’hebergement au top:le staff à chaque étape était génial.
Je vous promets que personne ne m’a payé pour écrire cela mais que si franchement vous avez besoin de réponses pour un séjour futur n’hésitez pas à contacter cette agence:c’était le top!
Bonjour,
Je souhaite partir deux ou 3 semaines en juin seule. Pouvez-vous me donner des renseignements supplémentaires. Avez-vous booker votre circuit avant le départ ou sur place ? Combien avez-vous pauyé ? Merci pour vos infos.
bonjour à vous, j’avais effectivement préparé mon séjour plusieurs mois à l’avance en consultant les sites tel que le routard mais aussi d’autres sites.C’est ainsi que j’ai contacté l’agence big cats située à Arusha.
Il faut savoir que la Tanzanie est une destination onéreuse:les hebergements sont chers en général mais ce qui coute le plus cher ce sont les tarifs d’entrée dans les parcs ce qui gonfle sérieusement votre budget.
Dans notre cas il s’agissait d’un voyage de noces:j’ai donc choisi un circuit privatif avec guide francophone ( Payas, en l’occurence, un excellent guide).
Notre budget s’est élevé à 5500 E pour 15 jours sachant que nous avons passé 8 jours en safari et le reste à Arusha au Rivertrees hotel afin de nous reposer un peu.A cela s’ajoute les billets d’avion soit 1500 E.
Cela reste trés cher mais honnétement ce fut absolument magique.
Pour nous c’est le voyage d’une vie.
N’hésitez pas à contacter Juliette à l’agence(vous trouverez leur site sur google en tapant Sérengeti big cats safaris).Elle pourra vous proposer plusieurs formules qui correspondent à ce que vous recherchez.
Recontactez moi si vous avez besoin de renseignements suplémentaires.
bonjour, je me permet de déposer un mot sur cette discussion car je vous explique. nous partons entre amis pour Zanzibar… nous avons pris un mois… je pense aller sur la tanzanie qq jours, environ 10. que pouvez vous me conseiller pour les choses a faire et a voir? le plus beau et plus important? est ce possible de passer une ou deux nuit pour pas cher dans un parc ou nous verrons des animaux? si oui, pour combien environ? si vs avez des bons plans je suis preneuse. si vs avez de bons plans aussi hotel, guest house dans d’autre endroit… n’hésitez pas! je n’arrive pas a me faire une idée de quel parcours nous devrions faire pour en voir un max en 10 jours. et niveau transport? est ce que tout est lent? car je reviens du guatémala et c’étais l’enfer… 3h pour 50 kms… voila j’vous remercie d’avance pour vos infos! jeprécise que nous partons avec un budget de 3000 euro chacun pour un mois donc en gros, assez serré…Dine, Julien, mel, steph…