Retour 15jours mai sicile

Forum Sicile

Bonjour
Nous revenons de Sicile d’ un séjour de deux semaines effectué en mai.
Voici un petit journal destine aux personnes a la recherche d’ informations de tous Ordres.
Quatre nuits a l htel villa soles a santa flavia pres e Palerme:
pour aller a Palerme en train( gare a 2 minutes,trajet 15min,billet aller 4,20euros)
Petit dej restreint un café un croissant, chbre très bien et confortable,super pyzzeria a 2 min a pied, 4 nuits: 200 euros.
a voir de la: friche, la cote nord, Palerme, montreale,
Attention pas de plage de sable a proximité

Ensuite 4nuits a villa sant andrea pour 180 euros, avec petit déjeuner très riche et varie. Grande chambre confortable.
A voir de la: ericce trapani les salines,la réserve de scopello , castellamare ,san vito,

Puis deux nuits a cote d agrigente au b&b baglio degli venti pour 80 euros.très bien, proprio très gentil ,ptidej très bien.Environnent pas terrible, zone commerciale, bien pour la vallée des temples, loin des plages.

Deux nuits a cote de syracuse au b&b il myrte e la Rosa, pour 100 euros.
Très bien, proche ville par bus dans la rue, pettote plage de sable, petite balade en bord de mer.

Pour finir 4 nuits a francavilla di sicilia, pres etna,a m hôtel orange d’ alcantara, pour 120 euros.bien situe pour les gorges(faites en 1 h Max,a cette époque tro d’ eau pour remonter le torrent,),taormine a 30 min de voiture,etna pas loin d’ une heure.joli site avec petits villages perches,catane 1 h.

Les prix indiques sont pour la quantité de nuits précisée .
Réservation prises par booking .com
Pas de problème.

Location de voiture chez europ car, attention , supplément exorbitant pour 2ème conducteur.

Visites que nous avons aimées particulièrement:Palerme(attention je e suis faite agressée),cefalu,
Segeste,temples d’ agrigente,taormine ,balade sur les pentes de l etna(nousn1avonspasfait l excursion du sommet),scopello,ericce,.

Pour ceux qui son intéresses par la céramique , caltagirone est moins bien qu un bourg situe sur la cote nord après cefalu, dont je n ai us le nom, mais vous trouverez sans problème sur les guides.

Déçus par: la saleté trop présente surtout dans les bourgs et villes, des tas impressionnants de poubelles puantes, la conduite affolante sans respect des stop, l anthipathie des commerçants , l attitude désagréable des hommes en voiture ou scoutter, face aux femmes se promenant seules comme cela m est arrive.

Bon je n avais pas fini, je vous souhaite un bon voyage, suis a votre disposition pour renseignements.
Veuillez excuser la frappe , j utilise un i pod avec de petites touches, pas facile pour les accents. Cordialement
Elisabeth

Bonjour Babeth,

En lisant votre carnet de route je blanchie!

Je pars en Sicile toute seule cet été, cela ne me rassure pas de savoir que vous vous êtes fais agresser.

Y a t il des endroits ou vous vous êtes senties moins en sécurité que d’autres?

Merci d’avance,

Béné

si j’étais une femme seule , je préfèrerais visiter la sicile que faire du jogging en france

Bonjour Giorgio,

Je suis d’accord avec vous, on est a l’abri nul part.

C’est pour cela que j’ai pris mon courage a deux mains et que j’ai réserver mon billet d’avion.

Je suis allée en Sicile la première fois il y a 12 ans et je suis tombée amoureuse de cette ile.

Bonne journée

Et poutant ils y vont tous? Comme sur la Campanie(Naples), d’ailleurs…

je suis allée à cefalu une semaine en juin et j ai été charmée par la sicile, ses paysages magnifiques et l accueil de ses habitants

nous étions un petit groupe de collègues et nous avons fait les excursions avec roberto de cefalu et effectivement la sicile sans roberto n aurait pas été le merveilleux voyage que nous avons fait

il nous a transmis l amour et la passion de son ile

et c est sur je vais y revenir dés que possible

J AI ENVOYE UN MAIL A ROBERTO ,QUI EST RESTE SS REPONSE ???PEUT ETRE QU IL N APPRECIE PAS QUE DES PERSONNES AGEES PUISSENT FAIRE PARTIES DS SES EXCURSIONS ?ET LA JE REJOINS CE QU ECRIVAIT UN INTERNAUTE QUI DISAIT QU IL NE VOULAIT PAS S EMBARRASSER DE PERSONNES AGEES…

sacre roberto sympathique garçon!!!

je ne vous dirai pas mon age mais on ne peut pas dire que je sois si jeune que ca

je pense que roberto est débordé par son succés il est tous les jours sur route à emmener les touristes il faut l appeler directement

00393294293519

vous verrez vous ne serez pas décu

il n a qu une idée c est faire découvrir son ile aux touristes il se plie en quatre pour nous faire plaisir

bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage