Retour 2 semaines Koh Chang et Koh Kood

Forum Thaïlande

Hello. Je suis de retour de 2 semaines en Thaïlande essentiellement sur koh chang et Koh kood. Si vous avez besoin d’information n hésitez pas.

Bonjour,

Quel budget prévoir pour un hébergement de 3 à 4 nuits sur Koh Kood?
Des adresses utiles ?

D’avance, merciii :slight_smile:

Salut. Il faut compter 20-25€ si tu ne prends pas un resort en bord de plage. Mais tu dois pouvoir trouver moin cher. Le mieux c’est de réserver pour 1 nuit puis louer directement un scooter en arrivant pour choisir un autre établissement.

Bonjour
Nous hésitons entre les deux , pouvez vous nous aider ?
Merci

Bonjour,

Je tombe par hasard sur cette discussion.
20 à 25 euros, en bord de plage à Koh Kood, ça ne court pas les rues.
Si vasco a des adresses à ce prix là, il est le bienvenu.

La différence entre Chang et Kood ?

Chang est beaucoup plus touristique. Ce qui n’est pas forcément moins bien.
En gros.
Sur la côte est de Chang, il y a une enfilade d’hôtels et de guesthouses. Pas mal de restos.
Au sud, il y a moins d’hôtels.Mais l’après midi, la plage est assez fréquentée.
Le réseau routier est un peu développé.
L’intérieur de l’île est assez sauvage.
On a donc moins la possibilité de se sentir coupé du monde.
Oui, vous pouvez réserver une nuit et aller faire un tour pour voir si il n’y a pas mieux ailleurs.

Kood est beaucoup moins touristique.
Les hotels/ guesthouses sont disséminés près des petites plages. Parfois ce sont des criques, parfois les plages sont un peu plus grandes.
L’avantage, c’est que c’est plus tranquille. Le petit inconvénient de cet avantage, c’est que vous êtes très dépendant de la qualité et des services de votre hotel.
Il y a toutefois des coins où il y a plusieurs hôtels pas très éloignés les uns des autres.
L’île est beaucoup plus sauvage. Beaucoup de forêts, peu de villages.
Une petite route fait quasiment le tour de l’île.
En règle générale. Kood est plus chère que Chang.

En arrivant à Chang, vous pouvez demander au taxi de vous déposer à une plage et sur place chercher un hotel.
Sur Kood, il vaut mieux savoir où vous allez.
Les hôtels envoient des pick up à l’arrivée du ferry ou du catamaran.
Il est impossible d’aller jusqu’à son hotel à pied.
comme sur Chang, il est possible de louer une moto.Pas de concurrence, c’est plus cher.

Pour ce qui est des plages.
Je trouve qu’à Kood c’est mieux.

Hello. Si tu relis bien mon message tu verras que j’ai écris "pas en bord de mer ". Sinon pour le reste tu a presque tous dis. Effectivement koh chang est beaucoup plus animé notamment le soir. Koh kood à des plages magnifiques et il y pas grand monde. Pour moi sur les 2 îles le scooter est indispensable même si koh chang a un bon réseau de taxi collectifs ça revient vite cher. Voilà
A+

Bonsoir,

Oui, j’avais mal lu.
Je suis allé 3 ou 4 fois à Koh Kood et j’ai été assez surpris de constater que certaines guesthouses assez éloignées de la plage ( 7- 800 m ) étaient légèrement moins chères que les établissements situés au bord de l’eau.

Bonjour arumitap
…“Sur la côte est de Chang, il y a une enfilade d’hôtels et de guesthouses. Pas mal de restos”…

Vous voulez “dire” la côte Ouest, ou ça commence après les montagnes russes a partir de Hat white Sand jusqu’à Ao Bai Lan à “presque” l’extrême Sud-Ouest de l’ile, sinon la côte Est si vous commencez après le Dan Khao Pier a descendre vers l’extrême Sud-Est de l’ile vous allez constater que c’est pas facile d’axés donc encore plus sauvage (pourvue que ça dure) et à mon “humble” avis c’est le coin le plus sympa de l’ile.

Perso j y vais tous les ans depuis…

Bon Dimanche à tous

Bjr,

Oui, côte ouest bien sûr.
Koh Chang est assez touristique.
Mais ce n’est pas désagréable.

En fait, j’aime bien les îles désertes d’Indonésie ( mais pas trop longtemps ) et les îles plus fréquentées de Thaïlande
.En février, nous étions dans le sud de Koh Chang et vu le nombre de touristes,je ne me voyais pas y rester plus de 3 jours.
Mais c’était assez plaisant et nous y sommes restés 6 jours.
Donc, oui, ce n’était pas vraiment isolé, mais c’était assez sympa.

Sur Kood, il y a des coins très tranquilles.
Pour le snorkeling, il ne faut pas trop rêver.
On a plus l’impression d’être déconnecté sur cette île.
En fait, on se raconte une histoire, car ces îles sont situées dans une mer fermée, peu profonde, dont les eaux sont surpêchées.
Donc très peu surprises à attendre, ni de supports pour fantasmer.

Salut arumitap,

En ce qui me concerne (et de préférence) Ko Chang c’est uniquement entre fin mars et fin novembre, c’est plus calme, j y retourne mi-septembre plus un “petit saut” pour ko kood,

Bien à vous,

merci a tous pour ces renseignements .
pour " le petit saut " entre Ko chang et Ko Kood , y a t il des bateaux entre les 2 iles ou faut il repasser par le continent ? combien de temps ?

Yes il a des bateaux sans passer par le continent mais avec un stop rapide pas désagréable sur d’autre îles. Tu trouveras desbillets dans les hôtels et agences. L’avantage comparé au port c’est s’ils viennent te chercher. A+

Bsr,

Si le but du jeu c’est de dire" j’ai été à Koh Waï 5 minutes et je suis passé à Koh Maak 17 mn, oui, ce n’est pas désagréable.
Franchement, je trouve que cela n’a aucun intérêt.
Par contre.
Les speed boat vous amènent directement à votre hotel sur Koh Kood.
Bien verrouiller les réservations.

Les speedboat naviguent à vue.
Ils sont peu nombreux à avoir des instruments de navigation.
En principe,c’est rarement les 40 emes rugissants.
Mais j’ai vu des traversées commencer par une visibilité de 5mètres.
D’autres, avec des vagues qui faisaient claquer la coque du bateau. Et comme les pilotes sont tout, sauf des navigateurs, c’est un peu flippant.
Donc jeter un coup d’oeil sur la météo avant de partir.

Bsr,

Si le but du jeu c’est de dire" j’ai été à Koh Waï 5 minutes et je suis passé à Koh Maak 17 mn, oui, ce n’est pas désagréable.
Par contre.

D’autres, avec des vagues qui faisaient claquer la coque du bateau. Et comme les pilotes sont tout, sauf des navigateurs, c’est un peu flippant.

Bsr,

Par contre.

Si tu trouves que ça n’as aucun intérêt je t’invite à te barrer de notre discussion. Cdlt

Bonsoir
J aurai besoin d info pour aller de ko chang à ko kood.
Combien y a t il de bateau entre ko changet ko kood par jour ?
C est des horaires fixes ou c est à la demande ?
L idée c est d arrivée à ko chang et aller à ko kood y passer deux nuits et revenir.

Merci pour vos réponses.

Bonjour
Nous arrivons à ko kood à Ao salad pier le 25 02 2018. et nous avons besoin de nous rendre dans un hotel plus au sud.
Ou pouvons nous trouver des scooters à louer et à
quel prix.
Merci pour votre réponse.
Jf

Avec plaisir
Je pars en février avec les enfants et je voudrais après mon périple, bangkok, nord (chang mai, si vous avez des idées de ballades jungle, ou circuits nature, n’hésitez pas, je suis preneuse, même d’endroits sympas ou dormir, j’ai vu des cabanes ou hotels dans les arbres, j’adorerais…), passer 4 jours dans le sud (plage, beaux paysages de rêve, snorckeling), j’ai entendu dire que les fonds marins dans les iles sont très abimés, et nous sommes des adeptes des fonds marins, et craignons la foule…aimons la nature et sa beauté. Je ne sais pas ou aller, sur quelle ile. Il y a 25 ans je suis allée à Krabi, puis avions pris des bateaux, c’était magique. Je voudrais faire connaître la Thailande de mes souvenirs aux enfants, mais existe t elle toujours…?
merci pour votre aide
Céline

Hello, je pars fin Mars pour la Thaïlande avec mon mari et on hesite entre les iles a faire y’en a tellement, mais je suis tombé sur des photo de KO chang j’ai adoré ce qu’on cherche c’est nature mer turquoise calme et pas bcp de monde on voudrait finir notre séjour par ça pour se reposer avant notre retour au pays… Quels conseils

bonjour
pourriez vous me dire comment vous etes allé à koh kood
je vous explique nous souhaiterions aller à koh kood depuis koh chang et retourner ensuite à trat airport depuis koh kood
il semblerait le le probleme vienne du voyage de koh chang à koh kood
nous y allons au mois d’aout en basse saison donc pas de speed boat, avez vous des infos ?
merci d’avance

Bonjour Luciole 1234,

REPONSE CONCERNANT le PMT et les FONDS MARINS

• Snorkeling ou PMT(palmes masque tube) fonds très jolis et corail.
  • Hôtel niché dans la jungle
  • petite piscine
  • magnifique plage privée.

BAAN KRATING resorts PHUKET (le sud)

Personnellement je suis tombé sur le “U” en visitant cet hôtel. tu le trouves sur Agoda

voilà une info utile pour tous les lecteurs.

Pour les souvenirs d’enfance : LAISSE TOMBER.

Bon voyage…
Eric

Bonjour Luciole 1234,

REPONSE CONCERNANT le PMT et les FONDS MARINS

• Snorkeling ou PMT(palmes masque tube) fonds très jolis et corail.
  • Hôtel niché dans la jungle
  • petite piscine
  • magnifique plage privée.

BAAN KRATING resorts PHUKET (le sud)

Personnellement je suis tombé sur le “U” en visitant cet hôtel. tu le trouves sur Agoda

voilà une info utile pour tous les lecteurs.

Pour les souvenirs d’enfance : LAISSE TOMBER.

Bon voyage…
Eric

bonjour à tous,

Pour un voyage EN AMOUREUX je vous conseille le :

• Santhiya Tree Koh Chang Resort

Hôtel très bien situé et bien loin des hordes sauvages de touristes chinois ou indiens. Piscines magnifiques et très propres au bord d’une grande plage peu fréquentée. Chambre somptueuse et grande salle de bain très exotique. Pour 80 euros nous avons vraiment bénéficié d’un établissement très au dessus de ce qu’il se fait sur cette ile.

Période favorable d’octobre à avril, à éviter lors des longs week-end Thai à cause des heures d’attente aux Ferry.

Bon voyage,
Eric

Bonsoir Vasco,

J ai réservé un hôtel au sud de l île et j arrive à ao Salad Pier
comment fais t on pour que l hôtel vienne nous chercher , ou peux t on louer
des scooters en arrivant â Ao Salad Pier.

Merci pour votre aide.

Jf

Bonjour

En débarquant du ferry ou du catamaran, vous montez une cinquantaine de mètres.
Là, des pick-up vous attendent et ils vous emmènent gratuitement à votre hôtel.
D’où l’importance d’avoir réservé , donc d’avoir une adresse.
La plupart des hôtels ont des motos de location.

Bonjour, je n’arrive toujours pas a me decider sur l’ile
j’ai peur d’etre trop isolee sur ko chang et encore plus sur ko kood et de mettre beaucoup de temps pour repartir pour bangkok. Qand pensez vous ? Merci

Merci pour ces infos. Combien de temps pour rejoindre bangkok depuis ko chang? Merci

Bonsoir Jb,Je crois que mon lien peut t’aider pour le trajet Bangkok Koh Chang. Tout frais de ce week end.Bon trip, see you

Bonjour Luciole, pour Chiang mai que j’ai fait la semaine dernière avec ma femme, 3 jours suffisent, je te conseille une journée où après midi avec les éléphants de “nature éléphant Park” plein de programmes sont disponibles sur leur site, une organisation fait pour la protection de ces beaux animaux, nous avons adoré, des enfants étaient également présents dans un petit groupe de 10, nous nous sommes baigné avec 6 éléphant et 1 bébé, que du bonheur au milieu de la nature !! Sinon je te conseille les cours de cuisine en soirée chez pook, une Thaïlandaise mariée à un expatrié français, ils parlent tous français, ils sont adorables, nous en gardons un merveilleux souvenir !! Nous sommes actuellement sur koh chang, sympa mais pour moi pas plus de 3 jours, demain koh kood pour 3 jours, de plus belles plages en prévision et du calme pour se reposer, à la fin du périple je te ferai un retour de tout ça !

Bonjour, je souhaite organiser un voyage en novembre en Thaïlande et aimerais terminer le voyage a Ko Kood et/ou Ko Chang. Ce serait plutôt un séjour farniente après avoir visiter certaines parties du pays. Je voulais donc savoir s’il y avait de belles plages pas encombrées de touristes, s’il était facile de se déaplacer sur l’ile pour en faire le tour, sachant que nous ne roulons pas en 2 roues. Est ce resté nature ??? Merci beaucoup pour vous réponses. Belle journée

Bonjour, nous venons de passer 5 jours à ko kood(mars 2018),il y a beaucoup de belles plages, très peu de touristes,beaucoup de poissons multicolores .
l ile est restée nature.
Quand vous arrivez sur l ile ,il faut avoir réservé un hotel ,car à la descente du bateau on vous y amène et on vient même vous chercher au retour ,tout cela gracieusement.
Pour vos déplacements sur l ile je vous conseille les scooters,il y a très peu de monde sur les routes.
Si non ,je suis persuadé qu à la réception de votre hotel on vous trouvera quelqu un pour vous amener si vous le demandez.
Ils sont tres très gentils et attentionnés et pour un prix correct.
Je vous conseille l hotel a na lay ,pour le cadre ,sa plage et ses bungalows au milieu des cocotiers a un prix correct.
Bonne soirée

Bonjour
La réponse ci-dessus est très complète
Sans louer un 2-roues, vous serez complètement coincés à votre hôtel ou resort
Regardez aussi le SIAM BEACH RESORT, c’est paradisiaque, excellent restau pour les repas mais aussi le buffet de petit-déjeuner, bungalows pieds dans le sable, clim, prix très corrects et location de scooters à 300 bahts/jour, plage exceptionnelle, peu de monde

Bonsoir,

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne " dévoilez " pas les tarifs des hébergements dans lesquels vous êtes allés.
Idem pour JF Baumgarth.
C’est quoi un prix correct ?

Sur ce même forum, une personne cherchait une chambre " pas trop chère " à Bangkok .
20 réponses. Seules 2 citaient un prix. Après demande de précisions, des prix ont été donnés.
Ils allaient de 15 à plus de 100 euros.
Pas chère n’a pas la même signification pour tout le monde.
Certainement que pour correct, c’est pareil.

Pour le Siam Beach, heureux d’apprendre que le restau est bien.
D’une année à l’autre, il avait des hauts et des bas.
C’est vrai que la plage est pas mal.
Il n’y avait pas de wifi dans les bungalows. Cela a-il changé?

on se calme
Pas de précision de prix parce qu’au moment d’écrire, je ne les ai pas sous la main… Compréhensible ? Merci
Si le membre demande, je les lui indiquerai, et pas en plus…
Oui, wifi partout
Ça ira comme ça ?
:slight_smile:

A ce compte là, logiquement, vous auriez pu me féliciter d’avoir donné le tarif de location du scooter… Hum. Ben oui, j’avais retenu le prix…
Mais il est vrai que ce n’était pas demandé…

Encore moi…
Pour les prix du resort, hein, un tit coup de google et on trouve
Faudrait-il ici donner tout le panel des tarifs en fonction du type de bungalow, confort, options etc ??
Vous poussez un peu
Si je donne le prix que nous on a payé, le monsieur ne sera guère avancé s’il est en famille ou seul
Bref, laissez donc les gens demander au lieu de le faire à leur place :slight_smile:

Bonjour ,pour moi un prix correct c est autour de 50€
la nuit.
Quand vous allez sur internet les prix varient tout le temps, c est vous devait saisir votre chance.
Pour le scooter ,à la sortie de l hotel A na lay, 50m
le prix etait de 200 bth par jour.
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour cette précision.
Bien sûr, on peut consulter les sites de réservation, mais de donner une indication de prix, cela facilite la réflexion lorsqu’on lit le forum.
Perso, je rentre d’un voyage en ASE de 2 mois et demi dans plusieurs pays et sans me souvenir précisément du prix des chambres, je sais quelle somme je suis prêt à mettre en général. Lorsque je dépasse en + ou en -, je m’en souviens.

Wifi , qualité de celui-ci et lieux d’accès au wifi ne figurent pas souvent dans les renseignements fournis par les sites de résa hoteliers.
C’est important.
Téléphoner via whatsapp ou messenger dans le hall d’un hotel ou dans la salle d’un restau, c’est parfois embêtant. Consulter ses relevés bancaires, faire des virements, dans des espaces publics peut parfois être gênant.

Bonjour,

Je n’ai pas demandé les tarifs du Siam Beach, j’y suis allé 3 ou 4 fois et je n’ai pas pour le moment comme projet d’y retourner.

Par contre.J’ai été étonné de constater que des intervenants citaient ou recommandaient des hotels sans donner une indication de prix.

Le premier par inattention.

Le second, par manque de mémoire…

Ecrire, nous avons payé 1500 bahts pour un bungalow avec wifi +, lit double avec coin douche, terrasse clim+ petit dèj buffet ++, ça ne demande pas un effort physique et intellectuel hors du commun.
Ca fait même travailler la mémoire, ce qui, à un certain âge, est excellent. :-))

Cdlt.

Sujets suggérés

Services voyage