Bonjour,
De retour d’un circuit en inde du sud du 5 avril au 15 mai 2013 à l’aventure; Bombay, Hampi, Kerala (Fort Cochi, Allepey, Munnar : plantations de thé…) et Goa (notamment Palolem).
Si vous souhaitez informations je suis à votre dispo
Bonne journée,
Christophe, Cricri, Frenchkiss
Bonjour Christophe !
Chouette votre parcours ! Nous pensons faire un peu la même chose en octobre/novembre mais dans l’autre sens, en partant de Chennai et en ajoutant quelques villes du Tamil Nadu … Comment vous êtres-vous déplacé ? En train ?
Si vous avez des bonnes adresses de GH low budget, des coups de coeur, des choses que vous avez moins aimé … je suis preneuse !!! C’est toujours intéressant les retours d’expérience Merci beaucoup Christophe
Bonjour MarionEtCamille,
Belle idée de circuit pour vous aussi c’est bien sympa; en combien de temps ?; pas mal aussi pour le climat je pense qu’il fera moins chaud (j’ai au début souffert un petit peu de la chaleur…entre 40 et 45/50 entre 11h et 15/16h sur les côtes) !
C’est une des raisons pourquoi je ne suis pas descendu sur Pondichéry et Madurai par exple; l’autre raison c’est la lenteur des transports (un train roule à 40 km/h sans les retards…^^); donc oui j’ai pris le train de nuit (assez long et typique) et de jour pour des courts trajets c le moyen le moins cher; il y a les bus de nuit aussi (pas trop rapide non plus et on y dort assez mal) !! Bus de jour aussi pour petits trajets (fast bus mais aussi fast driver…^^) c un peu stressant en montagne mais on s’y fait et ça c’est l’inde !
Pour les guesthouses je me suis “calé” sur les guides (le français t l’autre) pour mes choix, ou sinon par les recommandations d’autres touristes.
Je suis parti tout seul à l’aventure, j’avais prévu un circuit assez précis que je n’ai presque pas respecté au hasard des rencontres, rencontres trés enrichissantes d’autres touristes (fr ou autres) et d’indiens!
Les indiens sont super acceuillants, souriants, disponibles…je n’ai jamais été en insécurité y compris la nuit !!
Ce qui m’a pas trop fait plaisir, mais les mentalités commencent à changer, c’est…les décharges d’ordures un peu partout !!
Je reste dispo,
Bonne soirée / bon weekend ++
bonjour,je suis passée au Tamil Nadu au mois de novembre
je vous conseille Mamallipuram , siva guesthouse
Thiruvanamalai hôtel près de l’Ashram,pondicherry, le rêve bleu très convivial Christelle est très sympa et pleins de bonnes infos
Tanjore et son très beau temple (le plus beau à mes yeux,
Trichy , Srirangam homestay, Usha peut vous faire visiter Trichy et la campagne à scooter et d’autres lieux que l’on ne raconte pas dans les guides, rajainde@yahoo.com,
Rameswaram , mon coup de coeur, avec la plage au bout du monde, il faut d’abord pendre un bus puis monter dans un camion pour y arrive, et de là vous êtes au plus près du SRI LANKA,
Madurai et son temple,
vous avez aussi Kanyakumari, à la pointe de l’Inde et le RDV des 3 océans…
voici quelques exemples
je me déplace en bus et trin
l’arrivée en train à Rameswaram est extraordinaire!!! on se croirait su un bateau!!!c’est super
mariejo
Bonjour Christophe !Merci beaucoup pour votre retour et vos sentiments ! Nous serons 1 mois sur place, de Chennai à Mumbai, ce qui laisse le temps de voir pas mal de choses sans trop courir Nous avons fait le nord il y a deux ans (pendant la mousson et le climat était aussi … chaud !!!) en train aussi et les trajets font partie de mes meilleurs souvenirs, vous avez raison, c’est l’Inde ! Nous espérons avoir le temps d’aller jusqu’à Hampi qui a l’air fantastique … bien que difficile d’accès (si j’ai bien compris). Je crois qu’on fera comme vous pour les guesthouses, nous n’avions pas été déçues déjà dans le nord, mais c’est toujours bon d’avoir d’autres adresses sympas de routards ! merci encore et bonne fin de dimanche !
Bonjour Marie Jo ! Merci beaucoup pour vos conseils sur le TN, je n’arrête pas d’entendre parler de Siva GH, je pense que ce sera là notre première étape !!! Quel temps avez-vous eu en novembre ? Merci pour vos conseils
bonjour,j’étais au Tamil Nadu entre le 20 novembre et le 05 décembre et j’ai eu du beau temps aux alentours de 30° tous les jours
oui la siva guesthouse est une bonne adresse avec en face un bon café sympa pour les petits déj. entre autre.
les autres adresses dans les autres villes sont également très bien( Pondi, Trichy, Rameswaram notamment )
mariejo
Merci beaucoup, je prends note. 30° c’est plaisant, surtout il fait beau ! J’ai TROP hâte, je compte les jours, comme vous pouvez imaginer. Je vous souhaite une bonne journée !
[quote]
Bonjour Marie Jo ! Merci beaucoup pour vos conseils sur le TN, je n’arrête pas d’entendre parler de Siva GH, je pense que ce sera là notre première étape !!! Quel temps avez-vous eu en novembre ? Merci pour vos conseils :](/citation]
Bonjour,
Siva GH c’est bien, nous y sommes passé en 2011.
Sri Harul Guesthouse (lings6@rediffmail.com), c’est encore mieux!
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1162480-d1647635-Reviews-Sri_Harul_Guesthouse-Mahabalipuram_Tamil_Nadu.html#mtreview_review_128048364
Vous trouverez d’autres avis sur les GH d’Inde du sud (et du nord) sur:
http://www.tripadvisor.fr/members-reviews/pargamin
Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer une feuille Excel contenant une mine de renseignements sur nos voyages en Inde du sud janvier 2011 et février 2013, au Rajasthan février 2012, avec itinéraire détaillé, hôtels, budget, etc…Vous n’avez qu’à m’envoyer votre e-mail.
Bernard
Bonjour Bernard !Merci beaucoup pour vos infos, c’est très gentil
Je prends note et je vous ai par ailleurs envoyé un email privé pour votre mine d’infos !
Merci beaucoup et belle journée !
Bonjour
pourriez vous me dire combien de temps faut il pour faire Bangalore /Goa en voiture avec chauffeur ?
D’autre part quelqu’un a t il déjà fait l’Inde du sud avec l’agence Chauffeur en Inde Randhir Singh? car nous avons fait le Rajasthan avec eux l’année derniere et nous en étions satisfait mais je suis surprise de ne pas les voir cité sur les forums de l’inde du sud
Merci
Bonsoir,
Je suis preneur aussi. Nous partons au mois de Janvier. Mon adresse mail : cgoosens@hotmail.fr
Merci d’avance?
Cordialement
Bonjour
Quel est le parc animalier le plus intéressant dans le Kérala ou le Karnataka fin novembre,celui ou l’on peut voir des éléphants ,des tigres … ?
Merci
BonjourAu Kerala, Periyar sanctuaire de vie sauvage et du parc national Bandipur dans le Karnataka. Impossible de voir le tigre à Periyar. à Bandipur, vous pouvez voir des éléphants et des tigres rarement.Merci
BonjourJe suis aussi intéressée par le fichier de Bernard. Nous partons en Inde du Sud dans quinze jour.
Je vous envoi mon mail par message privé
Merci d’avance
Bonjour
votre message m’interesse
Nous partons le 10 novembre pour un mois pour faire le tamil nadu et le kérala
Nous sommes preneur de tous vos renseignements
Merci
Bonsoir Kikalb (et tout le monde), merci pour vos messages ;
En effet l’inde est extra et indiens bien sympas; cependant quel sont vos projets exacts (parcours et budget) ??,
Moi j’ai tout fait (comme depuis 25 ans sur d’autres continents) en routard genre globe trotter c’est à dire sans réservations à l’avance à l’aventure avec hébergements vraiment basiques (genre chambres d’hôtes par exple ou pire mais bien aussi), pour découvrir et me changer de ma vie pro trop trop trépidante et exigeante en france !
Quels sont vos projets précis ?
Amicalement et bon voyage,
Christophe
Bonsoir Bernard
Je prépare aussi un premier voyage en Inde du sud (Kérala et Tamil Nadu )…pour une durée d’1 mois ou plus …je serais vivement intéressée par vos adresses de guest houses et itinéraires …ns pensons de Bangalore( arrivée ) ns diriger vers le Kérala et descendre par le sud pour ns retrouver à Chennai d’ou ns irons par avion au Sri Lanka (3 semaines supplémentaires )
Merci beaucoup
Amicalement
Nicole
Bonjour Bernard, je suis intéressée par votre liste de renseignements sur l inde du sud. Nous y allons en avril 2015.Anne
bonjoursi le Tamil nadu insolite je te conseille de regarder mon blog et si tu as besoin d’infos n’hésites pas
j’y repars au mois de novembre , j’aurai pleins de nouvelles adresses à mon retour !!
pour l’instant tu peux regarder mon blog
bonne journée
mariejo
Merci Marie-jo pour l’adresse de ton blog…tu restes longtemps en Novembre ?seras tu de retour avt notre départ le 9 janvier ?..je guetterai ça !!
Bonne soirée
Nicole