Retour 7 jours Minorque dispo pour conseils !

Forum Baléares

Bonjour, nous sommes de rerour de Minorque après 7 jours passés sur cette merveilleuse île n’hésitez pas si vous avez des questions!

Bonjour Vincent,

Je viens de tomber sur ton post…je m’empresse donc de te contacter ! :wink:

Je projette d’aller à Minorque début septembre pour une semaine ou un peu plus. Je voyage seule et j’ai l’habitude de voyager en mode “routard”. L’île n’a pas l’air très grande mais peut-être vais je privilégier le Sud plutôt, à voir…
Est ce que tu aurais des bons plans ou conseils à me donner ?

Merci d’avance.
Corinne

Bonjour Corinne,

Je te confirme, l’île n’est pas bien grande. Mais en même temps, elle offre une très telle diversité de paysages! En atterissant a Mao, la capitale, il faut moins d’une heure pour rejoindre Ciutadella et encore un petit quart d’heure pour rejoindre la pointe Sud-ouest. Nous étions basés à Son Xoriguer 5 jours puis 2 à Es Mercadal, au centre de l’île. San Xoriguer, sans avoir de plages très interessantes à grande proximité, offre un accès aisé aux plus belles plages du sud (San Saura, Cala en Turqueta, Cala Macarella, Cala Mitjana, Cala Trebaluger). En étant basé au centre de l’île on a eu un accès plus facile aux plages du nord : Cavalleria, Cala Pregonda, Cala Algaiarens. Pas le même style, sable plus ocre, plus plage que cala… Mais tout aussi sublime.

Niveau “villes” à voir, Ciutadella et Mao sont les deux plus grandes (tout est relatif…) très charmante, très bon feeling. Es Mercadal est sympa aussi au centre de l’île. Et enfin, coup de coeur pour Fornells, son port et sa “Tour” qui est une église il me semble (ouverte à des horaires précis, prévoir la visite), au nord. restaurant Sa Taula sur le toit d’une belle maison minorquine, très sympa et bonne cuisine. A Ciuta, S’Amarador, sur le port, bon poisson, un peu cher. A Es Mercadal, Can Olga, un peu kitsch mais très bon, jardin, patio au calme.

Pour ce qui est du logement, je te conseille quand même de réserver, je n’ai pas l’impression qu’il soit aisé d’arriver à l’improviste et/ou dormir chez l’habitant (même si les minorquins sont extrèmement gentils et serviables).

Je te conseille d’être motorisé : petite voiture ou scooter, il y a le choix, c’est pas très cher et bien pratique (j’ai pris Thriftty/Herz à l’aéroport de Mao : impeccable).

Après je pense que tu peux faire beaucoup de choses à pied ou à vélo, notamment sur le Cami de cavals qui fait le tour de l’île et relie toutes les plages entre elles.

Les quelques petites “mauvaises” surprises à avoir en tête :

• se pointer vraiment tôt à la plage, les parkings (gratuits) ont un nombre limité de place et son vite full
  • quelques meduses sur les plages du nord, rien de méchant
  • Cala Macarella et Cala Presili ne sont accessible qu’en bus, la première de Ciuta, la seconde de Mao (9€ A/R)

Mais à part ça c’est vraiment une pure merveille. Une semaine il y a de quoi faire déjà. Mais franchement je serais bien resté 10 jours de plus, sans problème. Tellement un bon feeling!

Voilà désolé si c’est un peu décousu, n’hésite pas si tu as des questions précises!

Vincent.

Bonjour
Nous partons ce mercredi avez vous des idées conseils nous partons avec deux enfants à cala galdana et louons voiture pour 1 semaine merci

bonjour ns envisageons de partir à minorque l ete juillet 2019 nous avons 3 ados avez vous un hebergement style club à nous proposer ou camping… demi pension…
Merci pour votre réponse

bonjour avec vos enfants vous avez logé ou ?

Bonjour Corinne. Je projette également de partir à Minorque seule quelques jours. Je voyage également en mode “routard” et, si tu es disponible, j’aimerai avoir tes retours sur ton voyage, tes conseils sur l’hébergement, les sites incontournables, à éviter, les bons plans…

Merci d’avance :slight_smile:
Sarah

Bonjour,

Etes vous aller voir les “Penyes d’egipte” (roche erodée!)?
Si oui, je suis preneur d’info
Merci

Régis

Bonjour Corinne,

Je viens de voir ton message. Je me rends une semaine à Minorque avec ma fille, j’ai réservé 3 nuits à Ciutadella et 3 nuits près de Port Mahon.
POurrais-tu nous indiquer des plages, randos, endroits à visiter qui t’ont plu.
Mon “souci” du moment c’est réserver une voiture! Est-il facile de se déplacer en bus? car je n’ai pas l’impression qu’il y en ait beaucoup.
J’ai réservé une voiture et viens de lire un message sur le forum indiquant que l’agence n’était pas fiable, owners cars.
Je suis preneuse de tous types de bons plan pour voyager avec mon ado de 14 ans. Merci
Bonne fin de journée.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage