Retour Agadir visite + soleil avec enfants

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Voilà nous rentrons d’une semaine en famille à Agadir en hôtel (Riu Tikida Dunas) avec enfants 6 et 4ans. Nous avons fait quelques visites en voiture de location. Taroudannt (1/2 j) Essaouira (1j) et circuit Tafraout - Tiznit (1j).

Le séjour était super agréable et j’aimerais aider ceux qui le désirent dans l’organisation de leur voyage.

Disons tout d’abord que les trajets en voiture durent généralement beaucoup plus que prévu ou plus qu’annoncé sur les forums. Pour Agadir - Essaouira comptez 3 h et le circuit Agadir-Tafraout -Tiznit se fait en plus de 6 h de route. Taroudannt est à 1h15min d’Agadir comme annoncé.

Pour ceux qui sont à Agadir pour le soleil surtout mais veulent voir un peu plus du maroc, une demi journée à Taroudannt est idéal. Nous l’avons fait en voiture mais le taxi est mieux je pense. Comptez 50 euros la demi journée avec un chauffeur de taxi qui vous fera le tour des souks et de la ville (franchement pas un luxe d’être accompagné dans le souk).

La journée à Essaouira fait donc 6 h de trajet mais il faut dire que la route qui longe la mer est superbe. L’excursion vers Tafraoute est plus fastidieuse bien que les paysages soient grandioses.

Si vous avez des questions auxquelles je peux répondren’hésitez pas!

Bonjour,
j’ai des questions… nous avons 3 enfants 6 et 3 ans, et 19mois… donc les déplacements trop longs bof! on pense vraiment rester sur Agadir et les alentours très proches… que faire? j’ai trouvé quelques idées sur le net mais est ce bien? connaissez vous?

• on y va pour la plage: est elle belle?
  • le souk: où et quand?
  • la vallée des oiseaux?
  • la kasbah?
  • la médina Polizzi?
  • le port?
    si vous avez des petites infos, quelqu’elles soient, on prend! tout est bon à prendre!!
    on nous a parlé d’un petit train qui passe par la plage et petit tour dans la ville…
  • le parc naturel souss masa?
    Quel temps fait il? nous n’avons prévu que short et t-shirt.
    merci de nous renseigner!! c’est gentil.

On est parti du 29 mars au 5 avril il faisait chaud (entre 25 et 28 °). Il fait souvent (mais pas tjs) brumeux le matin à Agadir et ça se découvre vers 10-11h ce qui est parfait pour la piscine et la plage. Vous pouvez espérer environ 30°.

La piscine non chaufée de l’hotel était fraiche mais nageable (environ 24-25° je dirais) et je me suis même aventuré dans l’Océan et je n’était pas le seul…

La plage est superbe (surtout à marée basse), très agréable pour une balade.

Nous n’avons fait aucune visite dans Agadir (on est passé en voiture partout) mais le souk berbère doit être correct, c’est à 10 min de la plage. Pour le reste je n’en sais que ce que j’ai lu sur internet mais les Marocains avouent eux-mêmes qu’il n’y pas grand chose à faire à Agadir. La vallée des oiseaux doit être sympa.

Taroudannt n’est vraiment pas loin même avec des petits enfants (1 h environ sur belle ligne droite) et les enfants ont adorés le souk, c’est beaucoup plus calme que Marrakech , les gens sont gentils et on ne se sent pas oppressé comme souvent dans les souks.

Un tour en dromadaire dans une palmeraie (vous aurez des propositions sur la plage) est une chouette balade pour les enfants également.

Bon voyage.

Nous partons a Agadir fin mai et nous venons de reserver dans le meme hotel.Quelle a ete votre opinion de l’hotel?

Sujets suggérés

Services voyage