Retour après un mois à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous et excellente année 2013.

Nous revenons, avec mon mari, d’un mois à Bali.
Notre voyage était sur le mode pas trop cher car nous partions un mois entier. Location d’un scooter, sac au dos et nous sommes partis faire le tour de l’île.

Si vous partez bientôt et que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser. Nous sommes ravis de partager notre expérience.

A bientôt !

Marie et Katai.

Bonjour à vous deux,

Je suis actuellement entrain de voir quelle sera notre prochaine destination de vacances.

J’hésite beaucoup actuellement entre différentes destination qui n’ont absolument rien à voir les unes des autres. Et en l’occurrence il y a Bali.

Nous comptons partir mi-septembre pendant 2 semaines. Notre budget est limité. Au vu des billets d’avion, nous pourrions nous en sortir pour environ 800€.
par contre, en ce qui concerne le logement, je n’en n’ai aucune idée.

Avez-vous rencontré des difficultés à trouver des hôtels ou des chambres chez l’habitant? Quel budget moyen par nuit devrions-nous avoir?
Je ne suis pas la reine de l’organisation, c’est pt-être mon côté aventurier qui veut ça. Et puis aussi, j’aime cette liberté d’aller où bon nous semble…

Bref, qu’avez-vous pensé de Bali? avez-vous déniché des lieux peu touristiques qui valent le coup d’être vus?

Merci d’avance pour vos réponses,

Ylahtan

Bonjour Ylahtan,

Pour info, nous sommes partis en Novembre (donc hors saison) à 2 et pendant 30 jours. Nous en avons eu pour 1200€ de billets d’avion et sur place, également pour 1200€ (tout tout compris). Donc pour moi, 800€ à deux pour 2 semaines (hors billets d’avion), c’est gérable si vous acceptez des logements comme les nôtres (sans forcément d’AC ou de piscine).

Pour les logements, vous pouvez vraiment trouver tout ce que vous voulez, de 100.000 Rp (8€) à 500.000 Rp (40€). Je ne cite pas les hôtels de luxe.
pour 100.00 Rp, ni AC ni piscine.
pour 150.000 Rp, AC ou piscine (mais pas les deux !)
à partir de 200.000 Rp, normalement on peut trouver les deux.
Sachant que, ce sont les tarifs hors saison. En fonction de vos dates de voyage, vous pouvez arriver à trouver ces mêmes tarifs s’il n’y a pas trop de touristes.

Sinon pour trouver des chambres, on a acheté le Routard :wink:
Et par deux fois, en arrivant dans une ville, un gars en scooter à un feux rouge nous demande si on cherche un logement et simplement, on le suit, on regarde la chambre qu’il propose, si ça va, on reste, si ça va pas, on s’en va ! Ils sont pas trop pénibles !

Voilà !

Bonne délibération :wink:

Et Bali est un super voyage !!!

Bonjour Marie,

Vous parlez de logement à partir de 8€, serait-il possible de connaître la liste des hôtels, guesthouses ou autres dont le prix est compris entre 8 et 15€, je vais faire le tour de Bali en deux mois.

Merci d’avance.

Guil

Bonjour,
Vous vous apprêtez paraît-il à séjourner sur l’ensemble de l’île pendant deux mois. Les prix ne sont pas les mêmes selon le lieux, que vous décidiez de rester sur Kuta (ce que je vous déconseille vivement), ou Sanur, Ubud ou Seminiak, Pedang Bei ou Amed etc.
Si vous voulez réserver un hôtel, entre booking.com, hotel.com et autres agoda.com vous avez l’embarras du choix. Toujours est-il que tout ce négocie à Bali, que ce soit une chambre dans un hôtel ou chez l’habitant (homestay), AC ou sans. Pour les Européens, les tarifs sont plus qu’abordables. Et pour ceux qui aiment et savent négocier, c’est le bonheur complet. 50 % du prix annoncé est le maximum que vous devez accepter.
Sachez que même si vous ne réservez pas votre logement avant de partir, vous ne risquez pas de dormir dans la rue. 10 à 15 €/nuit est assez convenable comme prix, surtout si vous réservez plusieurs nuits d’affilée.
En revanche, pour vous déplacer, je ne vous conseille pas de louer une voiture ou encore moins une moto. Le trafic sur l’île est infernal et il y a très peu panneaux de signalisation. Vous préférerez être pris en charge par un taxi (à négocier avant de monter car la concurrence est rude) ou un shuttle à tout autre moyen de locomotion perso. N’oubliez pas la chaleur humide, jour et nuit, de sorte que vous apprécierez un peu de clim le temps du trajet. Rien que pour cela, bon courage pour y rester deux mois.

Bonjour Marie,

Je circule depuis janvier 2008: Madagascar, Maurice, Seychelles, Cambodge, et mainenant je suis aux Philippines que je quitte fin janvier pour quelques jours à Singapour et 2 mois en Malaisie avant Bali.

Mon intention n’est donc pas de rester dans une ville touristique, mais plutôt bien en dehors, justement pour obtenir de bons prix de logement, et de là circuler à ma convenance.

Auriez-vous quelques noms d’établissements ou homestay à me communiquer?

Bien cordialement.

Guil

Bonjour Guil,

Je peux vous donner les hôtels où nous sommes restés avec le prix par nuit :

Ville / Nom hôtel / Nb nuit / Prix / Spécificités

Uluwatu / Bujangga’s House / 2 nuits / 250.000 / Piscine, pas d’AC, pas de ptit dej.
Padang Bai / Parta Inn / 1 nuit / 150.000 / AC, ptit dej (100.000 si pas AC)
Candi Dasa / Seaside Cottages / 1 nuit / 150.000 / pas d’AC, pas de ptit dej
Ubud / Kubu Merta / 6 nuits / 150.000 / piscine mais ni AC ni ptit dej.
Lovina / Gede Homestay / 1 nuit / 100.000 / ptt dej
Nusa Lebmongan / ??? (je peux rechercher) / 2 nuits / 100.000 piscine masi pas de ptit dej.

Pour vous déplacer, je ne suis pas du tout d’accord avec “arnaudroche”, nous avons loué un scooter et avons fait le tour de l’île comme cela. C’était agréable (surtout quand il ne pleut pas) et finalement, c’est le plus facile et le plus économique pour se déplacer.

Inutile de réserver par booking.com ou trip advisor car il n’y aura que les hôtels les plus cher (nous avions réservé Bujangga’s village par booking). Il sera facile de trouver des logements sur place.

Pour la location de scooter, c’est environ 500.000 pour un mois. Si location à la journée, c’est plutôt 45.000/50.000.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Marie

Bonjour à vous deux!

Je pars à Bali fin Mars pour 20 jours. Y allant seule j’ai déja un logement de base sur Kuta pour toute la durée de mon séjour et je me demandais si il était possible de visiter l’ile en restant dans cet hotel ou vaut mieux t-il se loger sur place dans les differentes regions?

J’ai beaucoup de mal à me représenter la taille de l’ile et le temps pour la parcourir…je m’imaginais vadrouiller toute la journée et rentrer le soir mais il y a certainement quelques spots qui méritent d’y passer la nuit donc je suis ouverte.

Pour le transport, j’ai égalementy pensé au scooter en ayant deja fait au viet nam touristiquement parlant…

Une autre question, seule est ce facile de faire des rencontres? puis-je me fier aux guides et autres activité proposées par l’hôtel?

Merci d’avance de votre aide!

Bonjour,

Nous partons le 1er septembre 2013 pour 3.5 semaine sur bali, arrivons à Denpasar, nous souhaitons à la fois allier découverte et repos (plage, plongée), voici notre intinéraire :
aller directement à UBUD pour 3 nuits, puis Mundunk 2 nuits, puis Amed 2 nuits puis mon interrogation soit aller sur padangbai pour traverser direction Lombok quelques nuits à déterminer puis aller sur Gili T soit de Amed aller sur GiliT puis Lombok avec retour en fin de voyage sur sanur (2 nuits pour retour en France)
On ne souhaite pas courir prendre du temps, quel est votre avis sur notre itineraire.
merc d’avance
Soso

Sujets suggérés

Services voyage