retour baie de Naples

Forum Italie

un petit compte rendu d’un séjour d’une semaine en baie de Naples :

Arrivée à Naples à 17h00 ( via Meridiana) , bagages sortis en 10 minutes; le bus pour le port ( Alibus) nous attend à la sortie et démarre dés qu’on est assis; 20 minutes plus tard nous sommes à Beverello, prenons un bateau pour Ischia et à 18h30 nous sommes à Ischia Porto : efficacité record !
2 nuits au très beau B&B Pietradonica (www.pietradonica.it) à Forio : bien placé, grand jardin, belles chambres dans une belles bâtisse, propriétaire parlant français et très sympathique, Excellente adresse !

Puis ferry à 10h30 pour Capri pour 3 nuits à la Tosca . Hotel bien placé et agréable bien que cher pour la prestation. Gosse arnaque au restaurant La Savardina recommandé par le GdR : cadre sympatique mais cher et pas terrible et limite foutage de gueule. Nous craquons au bout de 2 nuits et décidons de revenir sur Naples pour aller sur Procida ( pas de liaison directe …) passer la 3 ème nuit.
A Procida nous allons à l’albergo Corricella sur marina Corricella ; une vue fantastique sur une pure merveille de port authentique! Le coup de cœur unanime !
Départ le lendemain pour Naples puis bus ( parcours agréable ) pour Amalfi. Nuit à l’hotel Antico Convito : bien placé, accueil sympathique et relativement bon marché ( 90 euros la double ). Ville sympathique et touristique mais avec une ambiance beaucoup moins lourde qu’à Capri.
Retour à Naples pour la dernière nuit au B&B Porta Nolana près de la place Garibaldi (www.bonapaceaccomodation.com/ ) : bien placé, bon rapport qualité/prix. Dernier repas au Mimi “alla ferovia” recommandé par le GdR et à proximité du B&B : un régal !

Pourriez-vous me donner un état de la situation Déchets à Naples
Je pars le 25/06 avec un jeune enfant et hésite vraiment
Un grand merci d’avance

C’est bien moins pire que ce que j’ai vu à la télé : de temps en temps des monticules de déchets autour des bennes à ordures mais rangés plutôt proprement , si on peut dire. Pas vraiment d’odeur prenante nons plus. Pour ma part je ne vois pas de contre indication ni ma femme (qui est médecin ). La traversée des rues est surement plus périlleuse car c’est un peu bordélique ( mais charmant ).

Un grand merci pour ce message rassurant

Sujets suggérés

Services voyage