un petit compte rendu d’un séjour d’une semaine en baie de Naples :
Arrivée à Naples à 17h00 ( via Meridiana) , bagages sortis en 10 minutes; le bus pour le port ( Alibus) nous attend à la sortie et démarre dés qu’on est assis; 20 minutes plus tard nous sommes à Beverello, prenons un bateau pour Ischia et à 18h30 nous sommes à Ischia Porto : efficacité record !
2 nuits au très beau B&B Pietradonica (www.pietradonica.it) à Forio : bien placé, grand jardin, belles chambres dans une belles bâtisse, propriétaire parlant français et très sympathique, Excellente adresse !
Puis ferry à 10h30 pour Capri pour 3 nuits à la Tosca . Hotel bien placé et agréable bien que cher pour la prestation. Gosse arnaque au restaurant La Savardina recommandé par le GdR : cadre sympatique mais cher et pas terrible et limite foutage de gueule. Nous craquons au bout de 2 nuits et décidons de revenir sur Naples pour aller sur Procida ( pas de liaison directe …) passer la 3 ème nuit.
A Procida nous allons à l’albergo Corricella sur marina Corricella ; une vue fantastique sur une pure merveille de port authentique! Le coup de cœur unanime !
Départ le lendemain pour Naples puis bus ( parcours agréable ) pour Amalfi. Nuit à l’hotel Antico Convito : bien placé, accueil sympathique et relativement bon marché ( 90 euros la double ). Ville sympathique et touristique mais avec une ambiance beaucoup moins lourde qu’à Capri.
Retour à Naples pour la dernière nuit au B&B Porta Nolana près de la place Garibaldi (www.bonapaceaccomodation.com/ ) : bien placé, bon rapport qualité/prix. Dernier repas au Mimi “alla ferovia” recommandé par le GdR et à proximité du B&B : un régal !