Retour Bali 15 jours sud-est et nord seuls

Forum Bali

Bonjour a tous

De retour de notre voyage de noces a Bali, nous pouvons vous conseiller sur les sites a voir, les formalites, les hotels, etc… alors n hesitez pas…

Nous avions fait le choix de partir en ne reservant que la premiere nuit a Sanur, puis nous avons visite l ile en moto (Kuta, Sanur, Ubud, Candi Dasa, Kintamani, Lovina, etc…).

Super voyage, supers souvenirs, mais attention aux pieges a touristes…

A tres bientot

Amelie

Bonjour,
Nous partons dans 5 j et aimerions avoir des adresses et prix d’hotel sur Ubud, où nous comptons rester 2 j, les autres infos sont aussi les bien venues.
Merci d’avance des différentes réponses.
A+

Bonjour,

Nous sommes en train de nous décider pour notre voyages en amoureux et l’agence de voyages nous a proposé Bali.
Après quelques recherches, j’aurais aimé avec vos impressions vous qui y êtes allé : accueil, visite, culture, hotels, activités, etc.

Pour le moment, nous comptons faire un combiné : baroudeur puis 2-3 jours de farniente.

Merci pour votre réponse.

bonjour

peux tu en dire plus sur les^pieges a touristes ?

a bientot

aussi intéressée par les pièges à touristes.

bonjour,

Pour notre mon amie et moi meme pensons partir 15 jours a Bali. On se demandait si 15 jours ne sont pas trop long. Apres quelques jours (2-3)de farniente sur la plage est ce qu’on tourne pas en rond sur l’ile.
Il y a t’il des activites inetressantes sur l’ile, genre volcan ou trek.
Etes vous alle sur les iles voisines?
Et pour finir quel a etait votre budget ?

Merci d’avance, Joey

Bonjour

Nous étions au ARTINI COTTAGE 2
Prix affichés 500 000 RPS
Négocié à 350 000RPS la nuit pour un séjour de 7 nuits

Voilà

Bonnes vacances

PS : pas besoin de réserver par avance, les hotels sont a moitié remplis, c’était génial d’aller d’hotel en hotel et de voir de nos propres yeux les chambres et services et de faire ensuite notre choix

Merci pour la réponse concernant l’hotel mais pour le guide aviez vous quelqu’un déjà de réservé ou avez vous trouvé une fois sur place. merci.

Nous ne sommes pas passés par une agence de voyage car la vie n’est vraiment pas chère à Bali et nous avons eu l’impression que les agences se prenaient une marge assez importante (je n’en sais rien, juste une impression, je me trompe peut-être).
Pour vous donner un ordre d’idée, hors billets d’avion bien sûr, pour 15 jours, pour 2 personnes, repas, hotels, location moto, essence, entrées sur les sites, cadeaux à la famille, ballade à dos d’elephant (de sumatra… pas très typique mais bon, nous avions envie de le faire…), sorties en mer, bijoux en argent, etc… tout cela pour 800€

Nous n’avions rien réservé mais pourtant tout a été très facile sur place, trop même… tout est facile à Bali.
Une fois, c’est un monsieur dans la rue qui nous a conseillé un hotel (12€ la nuit, piscine a debordements, vue sur la mer… pour vous donner un exemple), une autre fois, nous avions loué une moto et en se balladant, nous sommes tombés sur un hotel qui nous a plu (UBUD : ARTINI COTTAGE 2, 500 000RPS la nuit, négociée 350 000 RPS pour un long séjour, hotel quasi vide, piscine rien que pour nous, le rêve…).

L’accueil est chaleureux, vous vous sentirez en sécurité et vous serez dépaysés dès les premières minutes tant les paysages sont divers et variés et tant les gens sont gentils… nous n’avions meme pas de carte routière, et pourtant, jamais eu de probleme, n’importe ou, avec quelques mots de balinais, les gens viennent à notre rencontre et nous dirigent… ils nous ont conseillé sur des lieux magnifiques, hors des sentiers battus… génial (routes un peu longues à moto dans des sentiers pas très accessibles mais super souvenirs…)

Les premiers jours, je vous avoues que nous étions perplexes… les gens sont t-ils gentils pour nous vendre tout et n’importe quoi ou le sont-ils vraiment… ? et puis en parcourant en moto les villages par ci par là, vous verrez des gens qui vous invitent chez eux, des vendeurs qui parlent avec vous des heures même s’il n’ont pas conclu d’affaire avec vous, des pêcheurs qui vous racontent leur journée…

Mais je pense que tout cela ne se vit pas à travers les vitres d’une voiture qui vous traîne d’un site à un autre… avis perso…

Pour le farniente, nous avons finalement choisi UBUD.
Au début, nous pensions finir le séjour à KUTA, proche de l’aéroport mais à conseiller que si vous rechercher des bars sympas, restaux, boites de nuits, etc… très vivant, belle plage mais… pas ce que l’on recherchait.

Nous étions en contact avant de partir avec un guide très gentil.
Il n’était pas disponible les premières journées.
Nous avons donc loué une moto et nous nous sommes apperçus que l’on se débrouillait très bien tout seuls (même sans carte routière, même dans les coins reculés, les gens s’approchent, essayent de comprendre, on fait des gestes, et jamais, jamais, nous nous sommes perdus, et bien au contraire, les gens nous ont fait découvrir des endroits où nous étions vraiment seuls au monde…)

Nous étions donc déçus de rendre la moto pour se faire ballader en voiture climatisée… nous avons tout de meme rejoind le guide avec qui nous avons parlé et il nous a dit que finalement tout le monde etait heureux car lui avait une grosse fête familiale au temple et qu’il etait decu de ne pas y être… d’un commun accord nous sommes repartis chacun de notre cote…

aucun regret…

Autre info, location / jour moto : entre 30 000 et 50 000RPS (environ 2 à 6 €), le guide nous prenait 40€ par jour. Rien de comparable bien sûr car seul, il est plus difficile de trouver les infos historiques, certaines explications, ect. Nous avons eu plusieurs contacts sur place de guides, sans vraiment chercher, saison creuse, ils sont vraiment disponibles, en général, dans les hôtels, il y a toujours quelqu’un qui a un frere ou un cousin guide, taxi, loueur, etc… rien de plus facile qu’à Bali!!!

Autre info : mon mari est motard et il pense qu’il faut avoir tout de même un petite expérience du 2 roues pour s’aventurer dans certains endroits où nous sommes allés… la traversée UBUD - LOVINA, avec ascension des monts, derrière les camions qui crachent leur fumée noir, les voitures qui doublent sans vraiment de visibilité, les cailloux dans les virages, etc… ça n’a pas été toujours très simple…

Le terme est peut-être un peu fort, j’avoues… car vous serez zen à Bali!
Ce que je voulais dire par là, c’est juste qu’en France, nous n’avons pas forcément les même reflexes…

1/ pour les hotels, à Bali, on négocie… c’est bon à savoir, nous n’étions pas au courant (nous savions qu’il faut négocier, mais nous n’avions pas pensé aux hotels!), des touristes arrivent et demandent une chambre à environ 50 dollars, oui, il y a une chambre à 50 dollars, forcément!
Mais si un autre client arrive derrière et demande la même à 40 dollars, en cette période, en général, les hôtels sont toujours ok !
Nous avons négocié jusque 2 fois le prix de la chambre!

2/ A notre arrivée, attention, il faut abssssssssssssssooooolument un sarong pour visiter sinon vous ne pourrez rien faire… un chauffeur nous emmene donc direction une usine de batik, typique de bali, etc, etc, on achète le fameux sarong (que nous retrouverons dans toutes les boutiques de l’ile 10 fois moins cher… mais bon, ça encore, c’est pas grave)

Avec un pantacourt, je n’ai jamais mis le fameux sarong… et dans la plupart des temples, ils sont pretés à l’entrée…

3/ Prenez le temps de regarder. L’ile est petite, vous pourrez revenir plus tard.
Pourquoi? car les guides qui vous emmenent dans certaines boutiques ou restaux ont leur commission. En soit, ça ne me derange pas sauf qu’une fois, un bijoux m’a été proposé à un prix très élevé et j’ai finalement appris que 50% du montant était pour le guide… ça vaut le coup de revenir seuls…

Alors là, difficile de repondre…

chacun son rythme…

Pour notre part, 15 jours c’était super!

9 jours assez intenses, location de moto, parcours assez longs et fatiguants contrairement au guide ou au chauffeur, marches dans les rizieres, au temple de l’éléphant, vous pourrez partir sur un sentier sur la droite qui vous mène dans la jungle, avec la chaleur, on est content de rentrer… journée ballade à dos d’éléphant, journée plongee, journée ascension mont batur, journée lovina (pas vu de dauphins) etc…

et puis au final, nous avions gardé notre ryhtme parisien, petit à petit nous sommes enfin rentrés dans l’ambiance de bali et la 2ème semaine a été beaucoup “lente” : prendre le temps d’aller sur le marché, petite visite, villages d’artisans du bois, on papote, village de l’or et de l’argent, on papote, fêtes nationales, se faire inviter chez les balinais qui sont fièrs de vous parler de leur maison, de leur temple… massage de retour le soir, jus de mangue en bord de piscine…

Nous nous sommes demandés si nous devions aller à Lombok, ou sur les iles Gilli, mais finalement, y aller pour bronzer, on a préféré rester à Ubud.

Des gens ont été ravis d’aller à Lombok et ont vu des paysages magnifiques mais nous… nous étions passés en mode farniente, plus envie de rien mis à part de se laisser vivre…

Et puis, certains m’ont dit que le tour de Bali était rapide… de notre côté, nous n’avons pas fait la pointe sud ni le nord ouest… alors… dur de vous répondre, au contraire, nous, nous comptons y retourner pour voir ce que nous n’avons pas pu voir. C’est vrai que si on reste sur les grands axes, les grands sites, je pense que 15 jours c’est long.

Je dirais que de toute façon, tout se décide sur place en fonction des rencontres et de l’humeur du jour…

C’est si simple d’aller prendre le ferry et de revenir, c’est si simple de se déplacer sur l’ile… vous verrez au jour le jour, ce serait dommage de programmer quelque chose. Notre programme a été completement chamboulé. Nous changions les sites en fonction des fêtes a voir, des evenements le soir, etc.

Chacun son rythme…

Bonjour,

Tout d’abord je voulais vous remercier amelie77 pour votre reponse.
Afin d’en connaitre un peu plus sur l’ile. Je voulai vous demander comment vous vous y etes pris pour faire les activites cites dans le precedent message.
Etes vous passes par une agence ?
Il y a des arnaques dont il faut se meffier?

Comment vous etes vous deplace sur l’ile?
Si vous avez loue un vehicule. Lequel ? Est ce dangereux de se deplacer par ses propres moyen?

Merci d’avance, Joey

Bonjour Joey.

Je vous laisse lire mon message “destination Bali” un peu plus haut pour éviter de retaper le message et “pièges à touriste”
Sinon, que dire de plus…
Nous nous sommes donc déplacés en moto (2€ par jour de location), mon mari est motard. Je dis cela car il est vrai que dans certaines situations (routes quasi impratiquables, gravillons en sortie de virage, ascension d’une partie du mont Batur, dépassements un peu improvisés sur certains grands axes…) je pense que des personnes qui ne connaissent pas la moto pourraient se faire quelques frayeurs… mais nous n’avons jamais été en “danger”. Il est vrai qu’à Bali, nous n’avons pas réellement perçu de réel code de la route, on double quand on veut, n’importe où, même sans visibilité, les gens d’en face se mettent dans les fossés, etc… quelques situations… particulières disons. Mais celà vaut aussi pour un taxi ou pour un chauffeur. Mais il m’a semblé que tout le monde conduisait bien, c’est juste un mode de fonctionnement différent…

Pour répondre à votre autre question, non pas d’agence.
Nous avions un devis de l’ordre de 1800€ pour 15 j. pour 2 personnes sans repas, il nous en a coûté 800€ en se débrouillant par nos propres moyens tout compris (hors vols bien-sûr) pour 2 personnes et pour 17 jours:

• 16 nuits d’hotel en bungalow individuel avec terrasse avec vue sur les rizieres ou sur la mer en fonction des sites
  • repas midi et soir + bars
  • location moto + essence
  • plongee + snorkelling
  • ballade a dos d’elephants
  • massages 3 fois / semaine + manucures / pedicures
  • cadeaux a toute la famille
  • visa a l’arrivee + taxes aeroport sortie

Nous ne sommes pas du genre “routard” et c’était une première expérience. Jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité, jour comme nuit, lieux touristiques ou non.
Seul conseil si vous quittez les sentiers principaux, quelques mots de balinais vous serons utiles. Nous avons rencontré certaines personnes qui ne parlaient pas anglais et qui étaient enchantés à l’idée de nous entendre parler en balinais. Ils nous ont repris sur notre accent, ça créee un lien et cela devient tout de suite très facile (même si tout est trsè facile à Bali) de se faire inviter chez eux, d’aller voir le frère, la soeur, ou le cousin, etc… qui vous donneront la direction d’un site un peu perdu, pas très connu…

Super destination, autant par la mutitude de paysages et par la diversité des sites que pour les balinais eux même…

En esperant avoir repondu a vos questions…

Amelie

j ai trouvé un voyage organisé pour mi novembre mais j ai peur de tomber sur les pluie ou la mousson;

Salut !

Quels vaccins sont nécessaires pour Bali ?

Merci

Bonjour,
Avec mon mari nous partons dans une semaine à bali en voyage de noces également.
Notre circuit est établi dans les grandes lignes: TANAH LOT - UBUD -MUNDUCK - GIGIT - LOVINA - AMED - LOMBOCK - TIRTAGANGGA - SIDEMEN.
Avez-vous quelques uns de ces endroits et où avez-vous dormi?
Merci beaucoup

les même qu’en France, et la fièvre typhoïde en plus, mais c’est facultatif.

Bonjour,

merci beaucoup pour vos détails sur votre séjour à Bali. Nous avons payé nos billets d’avion et justement je ne sais pas encore comment organiser notre séjour : 20 jours sur place. Nous avons envie d’aller voir les porteurs de souffre sur Java en plus de la découverte de Bali. 800€ pour 2, c’est grandiose ! nous avons nous aussi envie de rencontrer les gens, et en même temps de visiter les incontournables de l’ïle. Profitez des plages aussi car nous adorons l’eau (mais pas le lézard non plus). Nous partons en mai alors si vous avez des conseils d’hôtels pas cher et propre, merci.
Nous sommes impatients ! Bonne journée.
Laetitia

Bonjour Amélia,

je ne vois pas dans vos msg à quelle date vous vous être rendus sur Bali.
Nous comptons y aller à 5 en juillet août avec au programme kuta, ubbud, lombock, gili et le tour de l’île.
J’aimerais le faire au feeling comme vous mais j’ai peur de galérer en plein été.
Avez vous un conseil à me donner?

Bien cordialement
La Blonde

Sujets suggérés

Services voyage