Alors là, difficile de repondre…
chacun son rythme…
Pour notre part, 15 jours c’était super!
9 jours assez intenses, location de moto, parcours assez longs et fatiguants contrairement au guide ou au chauffeur, marches dans les rizieres, au temple de l’éléphant, vous pourrez partir sur un sentier sur la droite qui vous mène dans la jungle, avec la chaleur, on est content de rentrer… journée ballade à dos d’éléphant, journée plongee, journée ascension mont batur, journée lovina (pas vu de dauphins) etc…
et puis au final, nous avions gardé notre ryhtme parisien, petit à petit nous sommes enfin rentrés dans l’ambiance de bali et la 2ème semaine a été beaucoup “lente” : prendre le temps d’aller sur le marché, petite visite, villages d’artisans du bois, on papote, village de l’or et de l’argent, on papote, fêtes nationales, se faire inviter chez les balinais qui sont fièrs de vous parler de leur maison, de leur temple… massage de retour le soir, jus de mangue en bord de piscine…
Nous nous sommes demandés si nous devions aller à Lombok, ou sur les iles Gilli, mais finalement, y aller pour bronzer, on a préféré rester à Ubud.
Des gens ont été ravis d’aller à Lombok et ont vu des paysages magnifiques mais nous… nous étions passés en mode farniente, plus envie de rien mis à part de se laisser vivre…
Et puis, certains m’ont dit que le tour de Bali était rapide… de notre côté, nous n’avons pas fait la pointe sud ni le nord ouest… alors… dur de vous répondre, au contraire, nous, nous comptons y retourner pour voir ce que nous n’avons pas pu voir. C’est vrai que si on reste sur les grands axes, les grands sites, je pense que 15 jours c’est long.
Je dirais que de toute façon, tout se décide sur place en fonction des rencontres et de l’humeur du jour…
C’est si simple d’aller prendre le ferry et de revenir, c’est si simple de se déplacer sur l’ile… vous verrez au jour le jour, ce serait dommage de programmer quelque chose. Notre programme a été completement chamboulé. Nous changions les sites en fonction des fêtes a voir, des evenements le soir, etc.
Chacun son rythme…