Retour Barcelone et quelques tuyaus

Forum Barcelone, Catalogne

bonsoir a tous A notre tour de vous donner quelques infos qui pourraient vous servir pour un voyage dans cette belle ville de barcelone !
Nous avons sejourne dans un tres bon petit hotel acta antibes, 2 etoiles , excellent rapport qualite prix , tres propre et tres au calme . Proche de la station monumental , aucun probleme pour relier le centre ville en 15 mn de metro . De plus il est situe a 15 mn a pied de la sagrada familia , genial !
Le personnel est tres agreable et parle francais .
Comme beaucoup d’entre vous, nous avons suivi avec nos enfants (19 a 12 ans )les visites de jean pierre et c’etait extra ! Petits et grands ne se sont pas fait prier pour suivre ses deux visites !!!
Merci a lui de nous avoir egalement indique un tres bon restaurant , bon rapport qualite prix ,orygen pres de santa maria del mar (ou se termine sa visite gothic ), et , nous avoir indique egalement l’adresse de la "grange "pour gouter le fameux chocolat chaud tres epais et les churros pres de santa maria del piu .
Pour visiter la sagrada familia , notre hotel etant proche, nous nous y sommes pointes comme des fleurs , sans reservation le soir de notre arrivee , une heure avant la fermeture ! voyant la queue nous avons hesite , puis apres 15 mn d’attente nous etions dans la cathedrale , avec peu de monde .Vraiment exceptionnel ! Et nous avons pu profiter du musee qui lui ferme plus tard .
Nous n’avons pas regrette car le samedi, lorsque nous sommes revenus avec jean pierre, vers 12h , la queue faisait presque le tour de la sagrada !!! donc resrvez bien vos billets en avance ou pointez vous juste avant la fermeture !
Enfin ,souvenir tres personnel mais inoubliable pour nous : nous nous etions pointe a la messe en catalan du samedi soir qui a lieu dans la crypte ou est enterre gaudi , or a la fin , le pretre nous disait de le suivre , sans comprendre nous voila tous dehors a 20 h 30 en procession autour de la sagrada , car c’etait la fete de la sainte famille ! et nous nous sommes retrouves tous devant le portail illumine de la nativite et au milieu des cantiques catalans , inoubliable !
Sinon nous avons adore cette ville et apprecie la gentillesse des catalans .
Enfin ,et ca peut compter dans un voyage , nous avons ete impressionne par la beaute de l’aeroport de barcelone , le 1 ! il est magnifique , tres spacieux et silencieux ,il fait plus penser a un centre commercial de luxe , qu’a un aeroport !
Rien a voir avec nos vieux orly ou certaines parties de cdg
On a presqu’envie que le vol soit retarde !
Au fait nous avons choisi l’aerobus : excellent service , depart toutes les 5 minutes , et relie tres rapidement l’aeroport a la plaza catalunya !
Ils sont tres malins car ils sont places bien en vue ,en bas des escalators ou se trouvent tous les bus, entre autre celui qui relie l’aeroport 1 a l’aeroport 2 , qui nous permettait d’attraper le train . Mais apres le voyage ,en les voyant ,nous avons craque , et plutot que de faire encore un changement , nous sommes montes dedans !
Voila , en gros les petites infos , que nous sommes contents de partager avec vous ,nous etant nous meme beaucoup aides du forum !
Bon voyage a tous et bonne annee ,

Bonjour albatros !
Il semble que ça a été un très bon séjours :slight_smile:
Quelle chance d’avoir pu assister à cette messe à la Sagrada !
Je suis d’accord avec vous sur le fait que l’aéroport de Barcelone est vraiment très agréable. Je suis plutôt train qu’Aérobus (la différence de prix compte pour moi) mais c’est vrai qu’ils font tout pour qu’ils soient bien vu :slight_smile:
Si vous souhaitez poursuivre votre voyage n’hésitez pas à jeter un oeil à mon site sur Barcelone : https://barceloneexperimental.wordpress.com/
Bonne année !

Merci pour ce retour de voyage. Je pars fin février avec mes enfants et nous logerons pas très loin du quartier gothique. Pouvez-vous être plus précis pour l’adresse du chocolat et des churros, ma fille ne rêve que de ça!!!
Merci d’avance.
Si vous avez d’autres idées avec des ados je suis preneuse. (9 et 16 ans)

bonsoir et desolee pour cette reponse tardive . L’adresse exacte je ne la connais pas mais c’est assez simple a trouver :
Lorsque vous etes sur le parvis de santa maria del pi , l’eglise dans votre dos , a droite du magasin de coutellerie , une petite ruelle , vous la prenez et a peine 5 minutes de marche dans la ruelle , , vous trouverez ce "cafe chocolatier a votre gauche . Je crois me souvenir qu’il y a le nom de grange ou quelque chose comme cela .
Mais vous ne pourrez pas le rater , il y a beaucoup de monde a l’heure du gouter en tous cas , nous on a adore !
Bon voyage , et bonne degustation

Merci pour votre réponse. Entre temps je crois avoir trouvé l’adresse donc du coup je la note ici, ça peut servir à d’autres! La Granja La Pallaresa 11 rue Petritxol. Je pense qu’on parle du même lieu…A notre retour je pourrai dire si leur réputation est à la hauteur!!

Bonjour , je pars à Barcelone dans 1 semaine avec 4 grands ados et je voulais des précisions sur les circuits de Jean Pierre ainsi que les bonnes adresses pour manger
Ou se trouve “la grange” pour le fameux gouter,
Avez vous des circuits à me proposer pour optimiser au mieux notre séjour de 4 jours?
A quelle heure ferme la Sagrada Familia car nous pourrions peut être faire comme vous et la visiter le jour de notre arrivée?
Pou aller de l’aéroport à calle Jaume vers le quartier gothic quelle est la meilleure solution à 4?

Finalement nous avons bien trouvé la ruelle de “la grange” mais pas de salon de thé ici…Peut-être était fermé?? Nous avons pu nous rattraper tout près de la plaza réal, dans les ruelles environnantes où beaucoup de cafés proposaient le fameux chocolat épais et les churros. Nous avons d’ailleurs mangé très souvent au “Quinze Nits” sur cette même place et c’était vraiment délicieux dans un cadre superbe pour un prix dérisoire à midi (10euros le menu complet avec boisson!!). Ce resto nous avait été conseillé par le propriétaire de notre logement, beaucoup d’Espagnols le fréquentent. L’été il faut parait-il s’armer de patience pour pouvoir y entrer mais en février aucun souci! Pour les visites tout nous a plu donc il n’y a que l’embarras du choix avec des ados.

J’ai trouvé une superbe adresse pour des churros, la Churrateria rue Banyls Nou dans le Barri Gothic
Ils vendent même des churros glacés au chocolat…

Sujets suggérés

Services voyage