Retour circuit en Inde du sud

Forum Inde

jour 0 : Arrivée à Bangalore à 00.30 nuit Mysore (Park Inn)
jour 1 : Mysore nuit Mysore (Park Inn)
jour 2 : Mysore ¬ Ooty nuit Ooty (Régency villa)
jour 3 : Ooty – Cochin nuit Cochin (Spice holidays)
jour 4 : Cochin – Alleppy nuit House Boat
jour 5 : Alleppy ‚ Thekkady nuit Thekkady (El paradiso)
jour 6 : Thekkady‚- Madurai nuit Madurai (YMCA)
jour 7 : Madurai ¬Trichy ¬ Tanjore nuit Tanjore (Tamil Nadu Hotel)
jour 8 : Tanjore ¬ Gangaikonda Cholapuram ¬ Pondichery
nuit Pondichery (villa Hélena 2)
jour 9 : Journnée à Pondichery nuit Pondichery (villa Hélena 2)
jour 10 : Pondichery ‚¬ Mahabalipuram nuit Ideal Beach Resort
jour 11 : Mahabalipuram
jour 12 : Chennai : Avion pour la France à 01.45

Bonjour. Je suis rentré hier d’Inde du sud où je viens de passer 13 jours. Suite a l’aide de beaucoup d’entres vous, je vous rend la pareille et vous donne un compte rendu de mon voyage. Pour commencer je suis partis de Toulouse avec la lufthansa (750 euros l’aller retour, mais billet pris seulement 1 mois et demi avant le départ. Sur place nous avions pris les service de l’agence Moksha tour. Que dire si ce n’est que tout a été impeccable !!! Chauffeur tjrs a l’heure, propre, gentil, bon conseil et surtout roi de la route… (Merci Vily !!!), voiture toujours propre et petit collier de jasmin le matin autour de Ganesh pour parfumer l’interieur. Mr Murali le boss, qui parle un super Français nous téléphonais tout les deux jours pour savoir comment se passai notre voyage et nous a même fait gratuitement le guide au temple de Trichy. Non vraiment très bien !!!
Pour les hôtel étant hors saison nous n’avions aucune réservation et cherchions le soir avec le guide du routard où alors avec le chauffeur et franchement très peu de mauvaise surprise que ce soi dans le bas de gamme comme dans le haut de gamme si ce n’est à Ooty où vraiment je vous déconseille le régency villa : très cher et service vraiment pas a la hauteur. A fuir !!!
Pour les restaurants franchement n’investissez pas dans de super resto car pour 200 roupies max par personne pour pouvez manger comme des rois dans des endroits avec les indiens une vrai cuisine d’Inde du sud qui vous titillera les papilles de bonheur. D’ailleurs c’est dans des sortes de cantine où nous avons le mieux mangé et ça pour 100/150 roupies par personne.
Pour les restaurants évitez aussi le resto du régency qui se trouve en fait dans l’hôtel de luxe du fernhill Palace très très cher pour ce que l’on as dans l’assiette !!! (1 plat, 1 nan, 1 papadam : 550 roupies)
Voilà c’est tout si ce n’est que cela fut un superbe voyage et que l’on en prend plein les yeux tout le long du parcours
Si vous voulez des infos complémentaires pour quoi que ce soit n’hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous répondre
Lionel

bonjour je pars le 31 mai vers le Tamil nadu (voyage sac a dos) et j’aimerais avoir quelque infos!avez vous aimez ooty et pensez vous que les condition climatique sont favorables actuellemen?en fait j’ai lu tout et son contraire a ce sujet!il y a des indiens qui m’ont dit que le temps etait idéa lcar…il pleuvait beaucoup!j’aime randonner alors j’aimerais le faire dans de bonnes conditions je n’ai pas peur e nla pluie mais j’aimerais tout de meme voir le panorama.Y a t il des endroits que vous avez particulierement aim au Tamil nadu?merci d’&vance et bon retour sur terre

bjr breizh. Pour ce qui est du Tamil nadu c’est vraiment une belle région mais elle a tellement aspect différant que tout dépend de ce que tu veux voir. (Paysage, temple, rizière … Pour ma part, je n’ai pas trouvé Ooty très passionnant et très jolie d’ailleurs je n’y suis resté qu’une journée et encore il y en avait de reste. Dans le même style pense plutôt a Nummar par contre si tu vas à Ooty pas de problème pour les température. Pour le reste du Tamil dés que tu approches de madurai, tanjore, pondy et mahabalipuram alors là c’est la grosse chaleur pour ma part nous avons eu des température de l’ordre de 40 à 43 !!! Pour le climat le problème c’est que tu sera juste par rapport à la mousson mais logiquement ça devrai passer sauf quelques épisodes pluvieux de temps à autre. Pour ma part j’ai bien aimé le secteur chaud du tamil car c’est là que se trouve les temples et donc toute la vie et la ferveur indienne. Voilà si tu veux en savoir plus demande moi et bon voyage

en fait tout m’interesse ce qui me promet un sejour riche au tn!quant a ooty on verra bien en fait ce sont les environs qui m’interessent j’aimerais aller a munmar mais comme c’est au Kerala la mousson y sera bien presente je sais qu’au tamil la mousson est insignifiante et je ne crains pas la chaleur!quetion budget je vois que les repas sont bon marche et je pense que c’est bon!peux tu me donner une fourchette de prix concernant les hotels plutot bon marché?de plus si tu as des adresses sympas…quetion qui peux paraitre idiote:les rizieres etaient vertes?j’ai deja vu des rizieres mais je ne m’en lasse pas!encore merci et si j’ai d’autres questions je reviendrais vers toi

pour les resto te bile pas et prend les resto pas cher du routard et de préférence les cantines c’est top et pas cher tu peux tant sortir pour 100 roupies tranquille. Pour les hôtel si tu veux avoir un minimum de confort compte entre 500 et 1000 roupies mais ça sera sans clim et n’oubli pas négocier car tu est hors saison chez eux. pas d’adresse sympa autre que celle du routard mais si tu vas a cochin passe a celle que j’ai mentionné c’est 450 roupie et le proprio est super sympa ainsi que le resto qu’il m’as conseille. Pour les rizière oui elles sont verte et je pense qu’elles seront encore plus belle quand tu y sera car ils était en train de les désépaissir. A ta disposition …

encore merci pour tes infos et au retour à mon tour je ferai un topo

de rien et bon voyage tu vas t’eclater

Bonjour Lionel,

Merci d’avoir partagé ton expérience.

J’effectue un parcour simlaire en novembre prochain, et Moskha Tour me propose Rs. 23800, pour l’itinéraire suivant en 2 semaines, pour 2 personnes:

• Mamallapuram
  • Kanchipuram
  • Pondichéry
  • Chidambaram
  • Tanjore
  • Trichy
  • Madurai
  • Natural parc of Periyar
  • Kochi
  • Backwaters
  • Mysore
    trajet Mysore - Madras

Est ce une bonne idée de négocier ce tarifs? Comment as tu procéder avec eux?

Merci!

Ca me parais pas cher qu’y a-t-il de compris dans ce prix ?
Chauffeur voiture et hotels ?

Voiture avec chauffeur, essence et frais de péage, hotel du chauffeur.

Ca me semble correct comme prix, nous avons été au Rajasthan en février et pensons aller au sud en février prochain. Et sommes à la recherche d’agence indienne ded confiance;

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer le prix que vous avez payé pour votre nuit en House Boat pour me faire une idée ? Etait-ce un gros bateau ?

Je suis à la recherche des prix d’une nuit pour 2 personnes et si possible sans moteur !.. et en + en décembre (saison haute).

Merci par avance de votre réponse.
Jira

Sujets suggérés

Services voyage