Retour d’Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour à toutes et à tous. Nous, deux séniors, rentrons de 15 jours de découverte de ce pays oû nous avons effectué le circuit classique à savoir: Arrivée à Taschkent, vallée de la Ferghanna, Khiva, Boukkara et le meilleur pour la fin, Samarcande.
Premier conseil, effectuer le circuit dans ce sens et non le contraire. Les découvertes vont creschendo et à notre avis il serait dommage de commancer par Samarcande car c’est le plus beau du voyage.
Nous avons organisé notre périple avec une agence locale basée à Samarcande, Zamin travel dont les guides parlent parfaitement le français.
Premier guide, Ismail qui nous attendait à Taschkent et avec lequel nous avons effectué la boucle de la Ferghanna et la découverte de Taschkent. Ismail est une perle et un guide très cultivé avec lequel nous avons bien rigolé et qui nous a bien aidé le dernier jour.
Deuxième guide, Obid (qui n’a pas mal au bide comme il dit) qui nous a réceptionné à Khiva et avec lequle nous avons découvert le désert, Boukharra et Samarcande. Excellent guide parlant également parfaitement le français qui connait tout de son pays et des différents monuments.
Comme dit Ismail, l’Ouzbékistan, anciennement république soviétique, a changé de nom mais c’est tout ce qui a changé et l’on a pu s’en apercevoir. La police est bien présente sur les sites touristiques, pas question de jouer du tambour sur la place Régistan à Samarcande. Nous avons pris des photos dans le métro de Taschkent mais ceci est relativement récent en cause la valeur stratégique de la construction…
Mise à part cela les monuments sont éblouissants de beauté beaucoup ont été restauré suite au dernier tremblement de terre en 66.
Visas: Nous avons effectué notre demande en ligne et la c’est pas évident du premier coup. Le site est compliqué mais après plusieurs tentatives nous avons obtenu nos documents. Nous n’avons malheureusement pas bien contôlé la validité de ceux ci qui est de trois mois et comme nous avions fait les démarches au mois d’août, nous n’avons pas pu repartir d’Ouzbékistan comme prévu; nos visas ayant expiré 2 jours plus tôt. Rapport de police, 25 pages par personne, signature de différents documenst (je ne savais plus mon nom… ) en Ouzbek, lettres d’excuses heureusement écrite par Ismail, merci Ismail, jugement au tribunal eh oui, et pour finir amende de 750 Euro pour deux personnes et explusion du pays…Bref nous avons terminé notre voyage un jour plus tard que prévu. Pas facile également d’acheter des nouveaux billets d’avion depuis l’aéroport de Taschkent qui n’accepte que la Carte Visa et qui ne dispose pas de connection internet…

En conclusion, une belle expérience, la découverte d’un beau pays, des guides extrèmement compétents et sympathiques et quelques leçons à retenir.

P.S. nos bagaes sont arrivés à Taschkent 4 jours après nous … et sont repartis un jour avant nous…

Bonjour, votre retour est très instructif pour nous car nous partons bientôt la-bas et nous demandions quelle compagnie aérienne était la plus fiable? Nous avons aussi noté que vous aviez eu des problèmes de bagages à Tachkent.
Une autre question, nous aimerions faire une excursion dans les montagnes de Nurata. Avez-vous une expérience à ce sujet, un conseil?
Merci encore de votre attention
Cordialement
Claudia et Marc

Pour ce problème de visa, c est vraiment pas de chance car depuis le mois d octobre y a plus besoin de visa pour les séjours de moins de 30 jours pour les ressortissants français.

Bonjour,
Nous avons voyagé avec Ouzbekistan air line à l’aller et au retour avec Aeroflot et dans les deux cas sans problème.
A relever si vous faites halte à Francfort il faut compter minimum 2 heures avant le prochain avion car c’est immense et il faut prendre un métro pour changer de zone.
Pour Nourata pas d’expérience nous avons visité les anciennes citadelles depuis Ourgench.

Salutations

Bonjour, je suis étudiante et je fais un travail sur le métier de guide en Ouzbékisthan. J’ai besoin d’infos de touristes .Acceptez-vous de m’aider et derépondre à mes questionssvp? merci

Bonjour,

je susi étudiante en master et je fais un travail sur lemétier de guide en Ouzbékisthan. J’ai besoin de votre aide , de témoignages de touristes . Accepetez- vous de répondre à mes questions ? merci

Bonjour et bonne année.
oui bien entendu sommes à disposition pour vos questions
p.s. Sommes en Amérique du Sud dès le 8 janvier pour 3 mois

Sujets suggérés

Services voyage