Retour d'Afrique du Sud ....4 eme épisode .

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et un merci particulier …à Annick bien sur! Nous sommes allés de Joburg à Harrismith ( De Oude Huise Restaurant très sympa ,ambiance rétro et jardin poétique avec d’énormes bouquets de pivoines ) puis le Thendele Parc en pein Drakensberg une merveille . Les balades sont supers et l’ambiance décontractée le soir autour du braii au milieu des oiseaux très familiers. Ensuite une nuit au Sani Lodge qui nous organisait un tour au Lesotho “5 days roof of Africa” . C’était un conseil d’ Annick de passer par eux pour le Lesotho …et nous n’avons pas regretté car le guide ,Matthew , a été exactement comme on voulait ; organisé, drôle , suggérant sans imposer, répondant à nos questions ( nature,société, politique) ,il nous a emmené dans la famille au 10 riverside ( j’adore l’adresse!) chez qui on a dormi . C’était assez rock´n roll comme ambiance avecles danses des femmes et des bergers légèrement allumés mais hyper gentils avec nous . Puis on a poursuivi vers Katse Dam et une vallée nous y avons réside dans les huttes au bord de la rivière avec piscine naturelle du Maliba Lodge …merveilleux aussi .visite d’une école du village où les institutrices nous ont présenté les élèves ,l’échange a été extraordinaire . Nous avons quitté le Lesotho en nous disant qu’on y reviendra , c’est sûr . Le séjour s’est terminé lundi dernier à Clarens , le Pont aven sud africain , le ciel était lumineux et l’atmosphère douce et tranquille . Voilà j’ai l’impression d’être sur un petit nuage …Amitiés voyageuses . Sylvie

Bonjour,

Merci pour ton feed back!

Heureuse que tu aies eu du plaisir.

La famille au 10 riverside ne s’appelait-elle pas Thabiso? Le vieux monsieur aimait qu’on l’appelle Dadi Thabisso.

Tu me donnes vraiment envie. Heureusement que je repars fin de l’année dans le pays! Tu me fais déjà y être un peu quand je te lis!

A+
Annick

oui il s’agissait de lui car il est mort en 2011du diabète et c’est sa femme et sa fille qui font vivre le site.Je n’ai pas parle du De Arke Mountain view lodge entre Clarens et Golden Gate highland NP que tu m’avais conseillé , mais ce fut un excellent point d’orgue à notre voyage ; Karen notre hôtesse est charmante et le calme et la beauté du point de vue sont renversants !C’est quand qu’on y retourne!!!Sylvie

Bonsoir,

Alors là tu m’en bouches un coin!

Dadi Thabiso est mort. Je sais qu’il devait souvent quitter son village pour faire divers check up. Je savais qu’il avait le diabète. Ce sont donc Ma et May qui ont repris le flambeau.
On avait emmené May faire ses courses à Mokhotlong. Pas beaucoup de moyens de locomotions la haut…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage