je pars en iran du 12 au 27 avril 2017, merci de bien vouloir me donner une idée du budget quotidien (je compte dormir dans de petits hôtels et manger dans de petits restaurants). Par ailleurs, merci de me dire si c’est facile d’acheter un beau tapis sans se faire “arnaquer” comme au Maroc, ( je suis d’origine marocaine). Encore merci. Karim
Anonyme482
Bonjour Michel
nous partons egalement en Iran dans 1 semaine. Je vous laisse mon mail : aymeric.leguillou@gmail.com si vous pouvez m’envoyer votre fichier c’est génial
merci d’avance !
Anonyme483
Bonjour,
Nous envisageons avec mon épouse un voyage en Iran( dans 1 an environ )
Je suis interressé par tes infos pratiques, si tu peux m’envoyer le fichier, grand merci.
Anonyme484
Bonjour
Je souhaite partir en iran en octobre ,votre récit de voyage m interesse beaucoup
Nous partirons sans agence pour la 1ere fois
Quel a ete votre itinéraire
Formalités, les mêmes questions que Gérard en faite
Merci
gedeon54485
Bonjour,
je rentre d’un séjour de 4s en Iran (Avril 2017)- circuit : Téhéran-Mashad-Yazd (Karanaq, Chak Chak-Meybod)-Kerman (Bam, Rayen, Mahan)-Shiraz (Persepolis)-Ispahan-Naein-Kashan (Abyaneh et tour dans le désert)-Qom :Voyage superbe! quelques infos pratiques
le Visa à l’aéroport, sans problèmes si inférieur à 30 jours. Il faut l’attestation d’assurance rapatriement et l’adresse-tel de l’hebergement pour la première nuit. Eventuellement de l’attente si il y a du monde. Nous avons mis une heure entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport mais avec d’autres vols certains ont mis 3h)
les Iraniens sont extrémement sympathiques et acceuillants. Ce pays est très sur ! Dans les mausolées de Mashad, Shiraz, Qom, on est pris en charge gratuitement par un guide pour circuler dans l’enceinte, sans pour autant pouvoir entrer dans les batiments, mais cela vaut quand même le déplacement!)
on peut pratiquement tout payer en euros (hôtels, achats un peu importants dans le bazaar). Pour le change, privilégier les officines officielles que l’on trouve dans la rue plutôt que les banques qui prennent pas loin de 10% ! Le bureau de change de l’aéroport est très correct, mais limite la transaction à 100 euros. ( 1 euro = 41000 Irr début mai 2017)
transport : Trains de nuit entre Téhéran, Mashad et Yazd : excellents, très confortables (mieux que nos anciennes couchettes 1ere classe). Sinon les Bus ne sont vraiment pas cher, très confortables (que ce soit VIP ou non) et fréquents. Ils desservent toutes les destinations. Un réseau routier excellent (routes à 2x2 voies quasiment partout) ! les bus se mettent au régulateur à 100 km/h ! Horaires de trains consultables sur http://www.iranrail.net (horaires bons, mais prix non OK) - les hotels et agences de voyage (pour 2 ou 3 euros) vous trouvent ce que vous désirez. Le système informatique de réservation est très performant. Il y a un bus direct d’Ispahan à l’aéroport Imam Khomeiny en 4h30.
pour les excursions :Kerman-Bam-Rayern-Mahan (400 kms A/R) < 40 euros, la journée à Abyaneh à partir de kashan : 25 euros. En fait compter 10 000 IRR pour 1 km aller environ. Donc une distance de 150 km aller est à environ 1 500 000 IRR (35 euros)- Taxi de Qom à l’aéroport : 900 000 AR.
Taxis : en général très honnêtes, sauf quelques uns dans les zones très touristiques, où certains ont tendance à gonfler les prix ! demander les prix à l’hôtel et négocier avant de monter. Les prix vont de 1 à 3 euros la course en général selon les villes (sauf depuis les gares routières où il faut compter entre 150 et 200 000 IRR: 4 et 5 euros souvent).
-Hôtels : le point faible, car l’offre est faible. Il est largement préférable de réserver à l’avance si on veut des hotels bien placés en centre ville à un prix abordable (35 à 70 euros). on peut trouver des listes d’hôtels sur le site : http://www.irantravelingcenter.com/iran-hotels/
Budget global pour deux personnes pour 4 semaines, en étant dans des hôtels en centre ville ou dans les vielles villes, souvent des maisons traditionnelles, et sauf 3 nuits, chambre double avec SdB. : Hôtel :1400 euros, repas: 500 euros, Train-Bus : 120 euros, Taxis (yc excursions) 300 euros et visites (entrées dans les musées et monuments) 350 euros.
Je vous souhaite un très bon et beau voyage!
Anonyme486
Bonjour,
J’envisage avec mon epouse un circuit pratiquement le même que vous en Iran.
Pouvez vous svp me faire parvenir votre fichier Word à l’adresse suivante: jonavard@yahoo.fr
Avec tous mes remerciments.
Joël
pole487
Bonjour Gédeon54,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre message de ce jour dans le forum du routard.
Nous irons mon mari et moi en Iran en septembre, aussi je me permets quelques questions:
Nous pensons aussi faire le visa à notre arrivée à Téhéran (VOA).Aviez vous au préalable le numéro d’autorisation du ministère des affaires étrangères iranien? Vous n’en parlez pas et j’ai cru comprendre qu’il n’était pas nécessaire.
Concernant les hôtels, en auriez vous quelques uns à nous conseiller ou au contraire à nous déconseiller formellement.
Les aviez-vous réservés directement vous-même ou par l’intermédiaire du site que vous conseillez( http://www.irantravelingcenter.com )?
Je suppose qu’il faut toujours emporter du cash et qu’il n’y a toujours pas de possibilité de retrait ou de paiement CB en Iran?
Merci pour votre aide, bien cordialement,
Polhe. pdespouys@gmail.com
gedeon54488
Bonsoir,
le n° d’autorisation est inutile, ainsi que les photos. La procédure est la suivante: vous arrivez au guichet visa où vous présentez votre assurance et “invitation”, en retour vous avez un petit document à remplir, un papier signalant le montant à régler au guichet banque d’à coté. Aprés avoir payé (75 euros + 3 euros de frais par personne), retour au guichet précédent où vous donner le reçu, le papier et le passeport. ensuite : attente !
Pas de possibilité de retrait d’argent, donc il faut emmener tout le liquide nécessaire. Vous payez les hotels en euros, ainsi que les gros achats.
Concernant les hôtels, j’ai tout réservé directement de France, en général par télèphone car beaucoup ne répondent pas aux mails.
Ci dessous les hotels que nous avons pris.
Téhéran :Hotel Khayyam 60 euros - tel 0098 2133113757- hotelkhayyam@hotmail.com très bien placé (800 m du bazar), calme. (attention, celui donné par Google ne correspond pas)
Mashad : Hotel Amir, 45 euros tel +98 51 3222 13 00 A 5 mn du mausolée. Propre et simple.
Yazd : hotel Kohan 50 euros tel 00983536212485 Très bien, maison traditionelle dans la vielle ville. Très agréable. un bon plan.
il y a aussi une Maison d’hôte à coté de fahadan Hotel et Alexander prison. (5 mn du Kohan) (Silver house ou Norghe house) 50 euros Dans une maison traditionnelle dans la vielle ville. Bien
Mahan : Eyvan traditional hotel à Mahan 79 euros-tel 0098913399737 Dans un ancien caravanserail. Mahan est un bon plan par rapport à Kerman, malgré les 8 euros de taxi pour aller à Kerman.
Chiraz : Hotel Anvari -30 euros tel 0098713220715 ou 00989173153203 15 mn du Bazar et de la mosquée Vakil. Bien placé, calme.
Ispahan : Hôtel Pars (with bathroom) 52 euros tel 98 31 3221 9072 Bien placé, chambres très petites.
Nain : Hotel nain inn- 50 euros Tel : 0098 31 46253088 et 0098 31 46253081 dormir à Naein présente peu d’intérêt. Y faire plutôt étape à Midi.
Kashan : Auberge Kamal Ol Molk- 40 euros tel : 0098 3155225593-Kamalalmolk.house@gmail.com Bien placé et correct- dans une maison traditionnelle.
Qom : Karimeh hotel -65 euros tel +98 25 3784 0612 /09125512509 Sur la place du mausolée. Hotel 4 *. Très bien
Aeroport : Hotel Ibis aeroport 130 euros
Cordialement
pole489
Bonjour Gédéon54,
Merci pour votre réponse détaillée.
Encore une question:
Qu’appelez-vous “invitation”? L’avez-vous obtenue par l’intermédiaire d’une agence?
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement.
bodrum490
Bonjour,
Je suis partie en novembre 2016 et en mai 2017 sans invitation mais avec une reservation d’hotel avec voucher (faire attention d’avoir le numero de telephone de l’hotel) et l’attestation d’assurance fournie par carte visa premier ou gold mastercard.
J’ai eu le visa sans probleme à Ispahan comme à Shiraz. Avec beaucoup d’attente à Shiraz car on était nombreux pour la demande.
Bon sejour
Chris
gedeon54491
Bonjour,
invitation est simplement une confirmation écrite de votre logeur pour la première nuit, avec son adresse et téléphone.
Cordialement
GD
jlm42150492
[quote]
Je viens de rentrer d’un voyage de un mois en Iran (29 juillet-27 aout 2015). J’ai relevé beaucoup de prix (hôtels, restaurants, taxis, bus, train, avion, entrées…).
J’ai ça sur un fichier word. Si quelqu’un est intéressé, je peux l’envoyer par mail. Et répondre à toutes autres questions. Si je propose cela c’est parce que ce pays mérite vraiment d’être mieux connu. C’était fabuleux. Et parce que c’est très facile de voyager en individuel, malgré l’obstacle de la langue.
A quand un Routard de l’Iran ?
A titre indicatif, l’itinéraire : Téhéran - Shush (Khuzestan) - Shiraz - Kerman - Bam - Yazd - Kashan - Isfahan - Mashhad - Téhéran. [/citation
Bonsoir, je serais intéressé par votre doc Word car je compte visiter l’Iran. J’aurais peut etre d’autres questions à vous poser après vous avoir lu.
d’avance merci
bmw493
Bonjour Michel,
Je n’ai pas reçu votre page Word que vous proposez. Je tente une nouvelle fois…
[quote]
Je viens de rentrer d’un voyage de un mois en Iran (29 juillet-27 aout 2015). J’ai relevé beaucoup de prix (hôtels, restaurants, taxis, bus, train, avion, entrées…).
J’ai ça sur un fichier word. Si quelqu’un est intéressé, je peux l’envoyer par mail. Et répondre à toutes autres questions. Si je propose cela c’est parce que ce pays mérite vraiment d’être mieux connu. C’était fabuleux. Et parce que c’est très facile de voyager en individuel, malgré l’obstacle de la langue.
A quand un Routard de l’Iran ?
A titre indicatif, l’itinéraire : Téhéran - Shush (Khuzestan) - Shiraz - Kerman - Bam - Yazd - Kashan - Isfahan - Mashhad - Téhéran. [/c
bonjour michel
je viens de lire votre message
celui ci m interresse particulierement
je pars en iran du ( septembre 2017 au 3 octobre 2017
je pars seul
a combien estimez vous en moyenne le budjet journalier en iran…repas+visites musees et sites?
d avance je vous remercie
et quel est la moyenne de prix des hotels ou vs avez dormi… ou chez l habitant?
bonne nuit
cordialement
alexandre
damas497
Bonjour
c’est exactement ce que j’ai fait
donc vous connaissez à peu prés les prix
pour 23 jours Paris-Paris, j’ai dépensé 1400€, petits souvenirs compris mais en partageant ma chambre
nous étions 2
pourquoi ne pas envisager le nord
si j’y retourne c’est ce que je ferais
j’y suis retourné en novembre mais dans le cadre de mon travail
les prix commençaient à augmenter
bon sejour
michel_75011498
Bonjour
Je peux vous envoyer mes infos. Laissez moi votre adresse mail svp.
Cordialement
Michel
katsink499
bonjour michel
merci pour votre reponse
mon adresse email rokodou@orange.fr
cordialement
alexandre
bonne journee a vous
je suis a j-10…sourire
katsink500
bonjour gedeon
je viens de lire avec interet votre message de votre voyage
c est vrai que l iran n est pas a priori un paysbon marche au niveau hotels
je pars le 5 septembre pour 1 mois
pour les sites touristiques eloignes des villes … trouve t on facilement des bus?
cordialement
alexandre
gedeon54501
Bonjour,
il y a des bus dans toutes les villes et toutes les directions, pour un prix vraiment modique ! Les bus sont très confortables, spacieux et roulent sur des routes à deux fois deux voies, avec régulateur ! tout confort ! On peut aussi prendre les bus VIP, pour à peine plus cher et un meilleur confort.
Prendre les billets soit à la gare routière, soit à la réception de l’hôtel ou dans une des noumbreuses agences de voyage pour un prix modique.
Bon voyage
el-dragon502
Bonjour Michel! ca va faire 2 années que vous avez posté sur ce forum mais j’ai besoin de votre aide car je ne trouves rien sur la question que je me poses!!! Comment avez vous fait l’itinéraire Teheran Shushtar???(on voudrait le faire mais en sens inverse shushtar ou suse a Teheran)Merci beaucoup
Anonyme503
Bonjour Michel,
Je serais interressé par votre ficher Word de votre voyage en Iran car je compte bien partir en Avril 2018 pour ce pays que tout le monde dit fabuleux.
Merci de bien vouloir m’envoyer votre document a l’adresse suivante: papytomzoe@gmail.com.
Merci pour ce partage.
Joel.
Anonyme504
Bonjour Michel,
Je pars à Shiraz pour 10 jours au moi de janvier.
Merci de m’envoyer votre document Word qui sera
à ne pas douter, très utile pour tous ceux qui partent en Iran.
Bien à vous
Nadim
Anonyme505
Bonjour, et bonne année pleine de beaux voyages,
Merci de m’envoyer le document word car mon mari et moi irons en Iran cette année à hreix@wanadoo.fr
Anonyme506
Bonjour Michel,
Tous mes vœux de voyages pour cette nouvelle année.
Acceptes-tu de me transmettre ton fichier STP ?
mon mail: alainbellon@neuf.fr
Merci d’avance.
Alain
Anonyme507
Bonjour Michel,
on souhaite partir en Iran en avril, pourriez-vous m’envoyer votre fichier avec les prix ? Je vous remercie. Bonne après-midi Sophie
Anonyme508
clod509
je souhaite partir en autonomie pour un mois, merci de me transmettre vos informations et vos remarques. bonne soirée.claude
arthur1alice510
Bonsoir , je dois partir en iran en octobre , je suis accueilli chez des amis à Téhéran 2 jours , mais ensuite je voudrais partiel faire un circuit , si vous pouviez me faire parvenir l’itinéraire de votre circuit , je suis très intéressé
merci beaucoup
cordialement
catherine eudier
katsink511
bonjour
je suis parti 4 semaines seul en iran
vous allez faire un magnifique voyage
si vous avez besoin d informations n hesitez pas a me contacter sur ma boite mail rokodou@orange.fr
bon dimanche
alexandre