Retour de 1 mois en Iran (août 2015) : prix

Forum Iran

Je viens de rentrer d’un voyage de un mois en Iran (29 juillet-27 aout 2015). J’ai relevé beaucoup de prix (hôtels, restaurants, taxis, bus, train, avion, entrées…).
J’ai ça sur un fichier word. Si quelqu’un est intéressé, je peux l’envoyer par mail. Et répondre à toutes autres questions. Si je propose cela c’est parce que ce pays mérite vraiment d’être mieux connu. C’était fabuleux. Et parce que c’est très facile de voyager en individuel, malgré l’obstacle de la langue.
A quand un Routard de l’Iran ?
A titre indicatif, l’itinéraire : Téhéran - Shush (Khuzestan) - Shiraz - Kerman - Bam - Yazd - Kashan - Isfahan - Mashhad - Téhéran.

Bonjour,
je pense me rendre en Iran pour 1 mois en Octobre avec mon épouse. Je suis très intéressé par votre tableur ou vous avez compilé divers prix. J’ai déjà quelques questions.
Est t’il possible de louer une voiture sans chauffeur?Est il possible de tirer de l’argent avec la carte Visa? J’ai lu que non, mais j’aimerai avoir des infos recentes.est t’il facile de trouver des logements (hotel, chambre d’hôte)Quel est le budget moyen tout compris (logement, repas, transport, entrées sur site et musée)Avez vous fait le visa à l’aeroport en Iran?Y a t’il des problemes pour faire des photos. Quelles sont les recommandations?J’aurai probablement d’autre questions ultérieurement. Je vous remercie d’avance.
Tres cordialement

Gerard

Bonjour Michel

Je viens de lire votre message je pars en Iran avec ma niece le 15 septembre pour 15 jours itinéraire classique Shiraz persepolis Yazd kashan Isphan et pour finir Teheran
Je suis tout à fait preneuse de votre feedback qui sera pour nous une mine infos
je vous laisse mon adresse mail
namezza2911@hotmail.fr
Merci de votre réponse
Norya

Bonjour Michel,

Je me rends en Iran dans 2 semaines et suis tres interesse par le document que vous avez cree.
Pourriez vous me le communiquer sur mon adresse mail svp?
sebastien.barma@gmail.com

Merci d’avance et dans l’attente de votre retour

Bonjour,
merci pour ces infos, moi aussi je suis interressée par votre fichier, de plus je voulais avoir des infos sur le visa à l’arrivée, est-il difficile à obtenir ?

Bonjour Michel !

Ce que tu propose est génial. Je voudrais partir en novembre mais pour seulement 10 jours (AAAAAAAA je découvre les joies des congés…). Du coup, vu mon manque de tems, ton document me serait d’une aide capitale !

En tout cas, je te souhaite une excellente journée !

Loïc

Bonjour,
Nous pensons visiter ce pays printemps 2016. Nous serions très interessés pour recevoir vos avis, vos conseils, vos remarques etc. Nous pensons prendre un guide et chauffeur, des recommandations ?
En vous remerciant

Bonjour,
Pourriez -vous nous préciser:
Vous avez voyagé en été. La température était encore supportable?
Avez-vous eu la possibilité d’assister à des évènements religieux ou festifs intéressants?
Pour les lignes intérieures, Iran Air ne permet pas de réserver par internet. Avez-vous des infos?
Pour les hôtels, nous ne voyons pas de prix sur internet. Est-il facile de se loger et quel est le prix habituel ?
Quelles sont les villes et lieux qui valent le plus le déplacement ?
Avec tous nos remerciements.
Cordialement.
Bruno et Maïté CORRE
33 St-Aubin-de-Médoc

Bonjour,

Je suis également intéressée par votre word. Partir en Iran est un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps… J’aimerais savoir si il y a des associations dans lesquelles on peut travailler en tant que bénévole. Merci beaucoup!

Bonjour,

Votre commentaire m’encourage à partir !
Je suis intéressé par votre dossier concernant les
dépenses.
Auriez-vous la gentillesse de m’en faire bénéficier.
Cordialement

Suite…

en fait j’aurai les mêmes questions que GM1948

je suis très intéressée par votre fichier mais juste une autre question svp ,combien il vous a fallu comme budget pour votre séjour d’un mois ?

Bonjour Michel,
ayant achetté mon billet pour octobre, votre listes de prix récente m’intéresse pour finaliser mon calcul de budget , compte tenu qu’il faut le prévoir en cash :confused::confused:
Le prix du visa l’arrivée est également une info que je recherche et la monnaie de payement qu’il vous a été demandé pour celui-ci ?
enfin, l’euro est il bien accueilli partout ou faut il prévoir des dollars ?
mon mail personne est Kattycleo at Yahoo point fr

svp j’ai besoin de votre liste voilà mon email
houdarchitect@gmail.com
merci d’avance

Bonjour

J’ai envoyé sur votre mail les infos concernant les prix.
Nous avions pris le visa à l’ambassade avant de partir. C’était 50 euros. Sur place, je ne sais pas.
Pas de problème pour l’euro. On peut le changer partout, et parfois payer avec (hôtels, agences). Ils connaissent parfaitement le taux de conversion en rials ou en dollars.

Bon voyage.

Je ne suis pas sûr de t’avoir répondu car je regardais les messages privés.
Peux-tu m’envoyer ton adresse mail, car j’ai un fichier word de 3 pages.
Michel

Bonjour
Oui, nous avons voyagé en été, puisque c’était du 29 juillet au 27 août. J’ai trouvé la température supportable, bien que je ne supporte pas généralement les grosses chaleurs, car l’air est sec, et il y a des courants d’air et c’est en altitude Une exception quand même : à Suse et Ahwaz, au Khuzestan (région du Golfe), où c’est le fournaise (près de 50 °). Si bien qu’en arrivant à Shiraz, nous avons trouvé qu’il faisait frais. Il est quand même sage, partout, de ne pas trop se balader au soleil entre 13 h et 16-17 h.
Des évènements religieux, non. Nous sommes juste allés à Mashhad, la plus importante ville de pèlerinage en Iran (mausolée du 8e imam). Nous avons pu entrer et rester un bon moment dans l’enceinte du sanctuaire, sauf dans le mausolée proprement dit, interdit aux non-musulmans.
Concernant Iran Air, oui j’avais essayé aussi, sans résultat. Nous avons pris l’avion une fois, de Mashhad à Téhéran, en passant par une agence à Mashhad pour le surlendemain. Il y a d’autres compagnies intérieures (comme Mahan Air).
Effectivement, les prix des hôtels ne sont pas indiqués sur les sites comme Tripadvisor par exemple. Nous n’avions réservé aucun hôtel à l’avance, et nous n’avons pas eu de problème pour trouver des chambres là où nous voulions (sur la base des indications du Lonely Planet), sauf à Mashhad, où nous avons trouvé une chambre dans un hôtel en face de celui que nous visions. J’ai un fichier Word de 3 pages, avec des indications de prix, notamment de tous les hôtels où nous sommes allés. je peux vous l’envoyer par mail.
Nous avons fait un tour classique (en 4 semaines). Etapes les plus appréciées : Ispahan évidemment, Yazd, Kashan, Shiraz. Mais aussi Kerman (c’est assez loin). Mashhad, c’est spécial ; l’atmosphère est moins légère.
Cordialement

Bonjour,

nous partons dans 15 jours !
peux tu nous envoyer ton dossier qui nois sera utile pour prevoir notre budget sur place

Merci
Youpi

Je suis aussi intéressé. Est-ce que ce plus chèr voyage en Iran ou en Turquie?
Mon email jepmmsoaihua @ yahoo.fr

Merci

Bonsoir
Je vous ai envoyé le fichier, mais je ne sais pas si j’ai répondu à vos questions :

• le prix du visa : je l’ai pris à l’ambassade à Paris. C’était 50 €. Je pense que c’est le même prix sur place.
  • pas de problème avec l’euro, accepté aussi bien que le dollar.

Cordialement

bonjour

Partant 15 jours en octobre je suis intéréssé par votre fichier.Merci a l’avance

Bonjour MICHEL
J’ai hate de partir en Iran en 2016 ,et votre copmpte rendu devrait m’etre tres utile. Merci de me l’adresser.

e-mail : famart2@hotmail.fr

*Questions : la rivière à Isfahan est -elle à sec ,ou bien a t-elle etait ré-alimentée ?
_ Quelle meilleure solution pour le change selon vous ?

Merci d’avance. Bien à vous .
Jean Marc .

Bonjour,

Je vais en Iran en Octobre pour 15 jours, votre document m’interresse. Avez vous également été a Alamut? j’aimerais egalement savoir combien de temps passé dans chaque ville est il necessaire de s’arreter plus d’1 jour dans certaine ville.

Merci pour votre aide

ok. Je vous envoie le fichier à votre adresse mail.
La rivière d’Ispahan était complètement à sec cet été.
Pour le change, les euros sont acceptés sans problème. De préférence, changer dans des boutiques de change plutôt qu’à l’aéroport (juste ce qu’il faut pour le taxi) ou dans les banques. Le change y est plus favorable d’environ 10 %. Les adresses sont indiquées dans le Lonely Planet.

Bonne préparation

Bonjour
Envoyez moi votre adresse mail pour recevoir le fichier Word.
Nous ne sommes pas allés à Alamut, ni sur la côte Caspienne faute de temps.
Il faut plus d’une journée dans des villes comme Ispahan, Shiraz, Yazd, sans parler de Téhéran. Deux jours c’est bien, et même 3 à Ispahan. Surtout si vous voulez faire des excursions en dehors des villes (Persépolis à partir de Shiraz). Kashan mérite au moins une journée (avec excursion à Abyaneh). Nous sommes aussi allés à Kerman et à Bam, mais en 15 jours cela me semble difficile. Car il faut compter avec les temps de transport si vous circulez en bus ou en train.

Cordialement

La rivière était à sec (le 18 août)

Rivière à Isfahan - Michel 75011

Bonjour,

Je serais vivement intéressée par votre tableau pour m’aider à préparer un voyage en solo au printemps 2016 pour pré-vieille dame. Merci d’avance de votre aide. Marieclémence

adresse email :mfmb12@free.fr

Voyage prévu pour avril 2016.
Oh que oui, ces info m’intéressent !
Merci par avance.

René

Bonjour
Je peux vous envoyer mon fichiers d’infos. Laissez moi votre adresse mail.

Cordialement
MP

Bonsoir,

Est ce que Michel qui a beaucoup de prix, de conseils à fournir
sur l’Iran, un itinéraire pourrait nous adresser un compte rendu détaillé suite à son voyage. Merci d’avance.
marcetmonique@yahoo.fr

Michel ,excusez moi ,vous m’avez répondu mais sans m’envoyer le dossier

merci

jarnaquette

Rappelez moi votre adresse mail SVP. Car je m’y perds un peu, entre les messages qui me parviennent sur ma boite privée, sur le forum, et à mon adresse mail.

Cordialement

on peut louer sans chauffeur en iran, c’est euopcar qui est présent

nous avons choisi la solution de louer un vehicule avec chauffeur trouvé par le biais d’un forum, on poura vous dire au retour si il a été bien et à la hauteur des esperances…

le visa on arrival est possible si 15j de sejour sur place, si plus il faut encore le demander à l’ambassade de son pays mais cela devrait changer et pouvoir avoir un visa de 30j à l’arrivée aeroport. en ce moment tout bouge vite…

nous avons dejà reserve quelques hotels (arrivée à teheran et pour yazd nousy serons pour la fete aschura fin octobre) et sommes passés par une agence Yadman, reactive, Peghah parle français, en 234h hotels reservés d’apres un ample choix de toute categorie et payé par pay pal. aide aussi pour obtenir les numeros pour les visas si besoin

on part le 9 oct pour 1 mois au retour on pourra donner infos plus précises

a tous bon voyage

Je pars dans 1 mois, uniquement 2 semaines avec arrivée à Teheran et départ de Shiraz. Votre fichier Word m’intéresse et m’aidera à gagner du temps car 2 semaines c’est très court.
De plus il n’y a pas de guides récents sur la marché actuellement
Merci d’avance de me l’envoyer à jlestang@gmail.com

Bnjour
Je vous remercie d’avance pour les infos récoltées et que vous partagez.Est il possible d’avoir une copie de ces infos car je souhaite me rendre dans ce beau pays
Merci

Oui, sans problème. Envoyez-moi votre adresse mail, car c’est un fichier word de 3 pages.
Cordialement

Bonjour,

Le visa on arrival est il possible, il y a plusieurs infos qui different et j’aimerais savoir si c’est sur, car je pars du 14 Octobre au 29 Octobre. Peut on avoir une information officielle.
J’ai fait une demande pour un code d’autorisation a Iranianvisa.com je ne vous le recommande pas ils ne sont vraiment pas serieux.

Je ne peux pas vous répondre, car j’avais pris le visa avant le départ. J’ai seulement lu sur ce forum que cela était possible, mais je ne peux pas le confirmer.
Pour le numéro d’autorisation, j’étais passé par l’agence Persevoyages.fr. Demandé le 28 avril et reçu le 13 mai.

j’arrive du consulat aprés voyage en TGV…
et comme je n’avais pas la réservation d’un hotel , le consulat ne m’a pas donné le sésame (aucun hotel ne répond ) donc déplacement inutile

. ILs me disent que l’extension de visa risque d’etre trés difficile en Iran et je ne sais à combien s"élèvent les frais d’extension de visa ???
je ne sais ce qui est possible aujourd’hui …,
amicalement

Bonjour, je vais en Iran en octobre, pouvez vous me donner une idée du prix des repas ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage