Retour de 1 mois en Iran (août 2015) : prix

Forum Iran

Bonjour Gérard
je viens de lire votre message fortement interessée par par vos infos!nous sommes deux à partir nous partons à la découverte du de ce fabuleux pays
mon mail
namezza2911@hotmail.fr
cordialement
Norya

Bonjour Michel,

Voilà une très bonne idée que de mettre ces informations à disposition.
Je suis donc preneur pour ce fichier word si vous voulez me l’envoyer à l’adresse mail : DCHL546@aol.com.
Bonne journée.

Olivier

Bonjour à vous,
Nous étions récemment en Iran. Le visa nous a coûté 75€ (et non 60€ comme indiqué).
D’autre part, pour ceux qui souhaite recevoir un résumé et nos impressions concernant les sites visités, les hébergements et l’organisation, merci d’envoyer un mail à joel.bogaert@telenet.be.
Je ferai le maximum pour vous répondre au plus vite…
Cordialement,
Joël

Bonjour, les prix des visas semble varier d’ un mois à l’ autre et semble t il d’ un individu à un autre
Je confirme pour etre entré en Iran il y a deux mois et ayant pris mon visa à l’ aéroport, j’ ai bien payé la somme de 60 euros
Cela dépends également de la durée du séjour, pour moi il était d’ un mois
Des italiens avant moi qui ne restaient que 15 jours ont payé seulement 50 Euros

C’est vrai pour l’avoir constaté à qq reprises, que le prix du visa est variable selon les individus et semble augmenter actuellement peut-être en vue de la période estivale.

Bonjour à tous,
Je prévois de partir 2 semaines en Août, aussi je serais intéressé par tous les fichiers de relevé de prix et de bonnes adresses qui ont été proposés sur ce fil!
Merci!

Pour avoir profité de ce forum, je donne ici les dernières informations. Nous sommes rentrés hier de 18 jours en Iran.
Quelques idées de prix : un bon repas (entre 150 000 et 200000 rials soit de 4 à 5 €). Ce qui coûte cher ce sont les entrées dans les lieux de visite (mosquées, mausolés, musées, sites…) entre 150 000 et 200000 rials (=le prix d’un repas).
Le change était entre 38300 et 38600 pour 1€.
Il faisait très chaud entre 35 et 40 °, mais cela rafraichissait la nuit. Partout de l’eau fraîche à sa disposition (potable partout !).
Un accueil très ouvert même si peu de personnes parlent anglais (sauf à Téhéran). Même les femmes aiment se faire photographier, bien sûr leur demander la permission.
Ce pays est extrêmement sûr sauf pour traverser les rues !
En résumé un magnifique voyage.
A votre disposition pour d’autes infos.

merci de m’envoyer votre fichier sur l’iran
cordialement

Bonjour, Merci beaucoup de votre message et de votre offre de partager vos informations.

je n’ai qu’un tout petit budget mais une passion pour le voyage et l’Iran est ma destination prochaine. Je m’inquiète beaucoup pour les prix d’hébergement. Pouvez-vous me faire part de votre expérience ? d’avance un très grand merci (mfmb12@free.fr)

Marie Clémence

Bonjour
Pour un hebergement ni luxueux ni trop modeste, suivant les villes, on est autour de 30 a 40 euros, on peut parfois avoir une bonne surprise a 25 euros mais parfois aussi a 60 euros (park hotel a Zanjan, exagere).
A Kashan aussi l hotel etait assez cher (autour de 60)faute de place mais la demeure traditionnelle valait le coup.
A Tabriz, le sina hotel a 30 euros est tres bien.
Nous avons benficie de l aide de Tanin Mosen pour Teheran, ispahan et Kashan et nous vous la recommandons pour son efficacite et sa gentillesse.
Fleuriau

Merci beaucoup de cette réponse. Grâce à ces précieux renseignements j’y vois un peu plus clair et vais Prévoir le budget en conséquence.

Merci encore

Marie Clémence

Bonsoir,

je compte partir avec mes enfants en aout 17/14 et 6 ans savez vous si nous pouvons toujours acheter son visa à l’aéroport?
j’ai un peu peur de la chaleur avec mes enfantes + la pollution… j’espère que ça va aller…
je ne pense pas rester très longtemps à Téhéran même si c’est une ville que j’avais beacoup aimé il ya a 3 ans… mais avec les enafnts cela risque d’être compliqué. j’espère que pour les visas c’est toujours possible de les avoir directement à l’aéroport?
merci d’avance pour votre réponse
bonne soirée
ccil

Bonjour Michel, je pars en >Iran ce juillet, j’aimerais bien reçevoir le fichier word dont tu parles dans ton message.
merci encore pour ton aide

Léa

Bonjour Michel
Je suis intéressée par ton document.
Je pars 5 semaines cet été en Iran.
Mon adresse nadege.bourguignon@gmx.com

Bien cordialement,
Nadège

bonjour,
pourriez vous m’envoyer votre fichier avec les prix à cette adresse : exposelisaa@yahoo.fr ? merci d’avance. wegman

Après un super voyage en Iran en individuel( Avril-mai 2016), très facile, je vous recommande Tanin, une franco-iranienne qui vient de s’établir à Téhéran et peut vous donner, moyennant 10% de rémunération, un bon coup de pouce pour réserver hôtels, transports…surtout lors de périodes chargées car l’infrastructure hôtelière n’est pas très développée encore… taninmohsen13@gmail.com
Bon voyage dans ce très beau pays accueillant!

bonjour michel

j’aimerais beaucoup lire vos impressions , vos conseils et votre fichier d’adresses et de prix car je compte aussi voyager en iran
en aout 2016 . faut -il vous donner mon mail ?
merci encore de cette proposition

Bonjour Michel,

Vous serait-il possible de nous envoyer votre fichier. Nous envisageons des vacances en Iran en octobre.
paulinuscircus@hotmail.fr
Avec nos remerciements.

Bonne journée,

Natacha et rodolphe

Bonjour Michel,

Je pars en Iran au mois d’aout, si tu as le temps de m’envoyer ton fichier word à l’adresse ci-jointe cela serait très sympathique.
thirionma@orange.fr

Merci d’avance,

Marine.

bonjour,

comme tout les autres, j’aimerais que vous m’envoyez ce document?

Cordialement,
Gilles Peltier

mon adresse: gillou.peltier@free.fr

Bonjour,

Je viens de lire votre post concernant les budgets en Iran. Je dois avouer que votre fichier me serait fort utile…auriez-vous la gentillesse de m’envoyer ce dernier?
Je vous remercie.
Meilleures salutations
Mathias

Bonjour,

Je suis intéressée, je programme un voyage en Iran d’environ 2 semaines fin avril 2017 avec une amie : pourriez-vous m’envoyer votre fichier afin que nous puissions avoir une petite idée du budget, svp?

Merci d’avance
Bonne journée

Bonjour Michel

j’aimerais partir en iran l’année prochaine, et je serais très intéressée par les informations que vous avez collectées.
pourriez vous me les faire suivre ?
ce serait très gentil,
merci
sandrine
sandrine.monraisse@gmail.com

Bonjour Michel,
Je pars avec mes deux grands enfants en Iran le 23 Juillet 2016
Comme on part à l’aventure , sans rien réserver, comme d’habitude, je suis très intéressé par vos tuyaux ! Merci pour votre gentillesse ! Mon mail : gillesdeshays75@gmail.com . Gilles

bonjour Michel,

Est ce possible d’avoir votre carnet d’adresse
Merci bien
Mon mail pcboss.gerard@gmail.com

Bonjour Michel,

Je serais très intéressé par votre fichier, je pars samedi à l’aube pour l’Iran.

Merci d’avance,

Bonjour,
Je serais vraiment interressée par “tes écrits”.
Voici mon adresse adormeau@hotmail.com
un grand merci
Alice

Bonjour,

Je veux bien recevoir tes notes même si une année s’est écoulée.

Je pars 20 jours avec ma fille dans qq jours en couchsurfing donc sans itinéraire déterminé mais nous ne manquerons pas Suse.
Visas on Arrival (nous habitons loin de Paris) préréservés avec les fabuleux services de visairanvisa. Vol Azerbaidjan air line avec escale à Bakou.
J’avais estimé un budget de 30€ pour 2 par jour et je voudrais voir comment tu t’en es sorti. Merci par avance,
Iza

bonjour michel,

je projete un voyage de 15 jours en iran printemps ou automne 2017…je voulais savoir combien il fallait compter de sous pour hotel et repas : je serais plutot du jour a dormir ds ds hotel tt simple et accueillant , pas le grand luxe…
et étant une femme et fumeuse, je voulais savoir comment était pris cela, peut on fumer dans la rue ou est ce très mal vu?

le tableau word , s’il vous l’avez encore m’intéresse
s.barthel@orange.fr

je vous remercie

sophie

Bonjour, je suis parti avec ma femme et deux amies en Avril durant 4 semaines en Iran
D’ emblée 30 Euros par jour pour deux est un budget trop peu important surtout en cette période de l’ année
La formule du Couchsurfing est certes judicieuse mais malheureusement sa nature première est dévoyée. Dorénavant certains accueillants vous propose des prix avoisinant ceux des hotels
A vous de bien choisir vos lieux
De plus si vous visitez quelques sites, et ils sont nombreux, le prix par personne est honéreux, 5 Euros par personnes, soit 10 Euros
Vous voyez déja que votre budget est amplement grignoté
Et je n’ ai pas compté les repas et les moyens de transport
Vous m’ auriez dit 30 Euros par personne, cela était déjà délicat alors pour 2…;
Ce fut un de mes plus beaux voyages quant à l’ accueil reçu
Bon voyage à vous deux
Dernière précision: amennez l’ argent nécessaire car en Iran vous n’ avez aucun moyen pour en tirer, les dab n’ existent pas encore

Merci Michel pour tes conseils!
Nous sommes des voyageuses impécunieuses et notre budget est serré. Je pourrais dire sur le forum si je parviens à tenir mon cap et sur quels postes c’est possible. Je ne suis pas inquiète concernant l’hébergement, les repas vèg, les déplacements. Je vais augmenter le budget visites des sites sur tes conseils.
J’apporte des cadeaux pour nos hôtes et les gens rencontrés (cosmétiques chocolat bonbons etc).
A bientot
isabelle

Bonjour,

Merci pour votre sympathique initiative de partager votre expérience.
Nous partons du 15 septembre au 14 octobre et nous serions heureux de recevoir vos informations.
guy.sauzet(at)numericable.fr
Cordialement

Guy Sauzet

Il y a 2 types de solidarité qui nous rendent Humains :
la solidarité du voyageur (je suis motarde)
et la solidarité féminine…
je compte bien rendre le change à tous les voyageurs qui me permettent d’améliorer le système H.
Dommage que je n’ai pas su le faire pour la Syrie.
biz

Bonjour, Je serais très interressé par votre tableau, nous comptons partir en octobre pour deux semaines. Bien cordialement Sonia / abomey5@yahoo.fr

Bonjour monsieur,
je souhaite partir en septembre en Iran et serait très intéressé par votre tableur et vos écris sur ce pays.
Vous pouvez m’écrire à lsdeloisne@hotmail.fr

Bonjour,

J’envisage de partir environ un mois en Iran au printemps prochain. Votre dossiers de prix m’interésse donc grandement!

J’ai une autre question quant au moyen de paiement sur place. Il est conseillé de partir avec tout l’argent qu’on compte dépenser en liquide sur soit. Je suis un peu mal à l’aise avec cette idée… (env. 1000 euros!). Comment avez vous fait?

Merci d’avance pour votre aide!

Camille

En mai 2016, tout devait être payé en liquide. Il se peut qu’en 2017 il y ait des accords bancaires si la situation se détend. Sinon partir avec des billets. Nous n’avons pas senti d’insécurité.

Salut Michel, je pars en Iran dans 5 mois et serait vivement interessé par ton document.

Si ca ne te derange pas , est ce possible de le faire parvenir par mail ?
jibus13@yahoo.fr

En te remerciant

Bonjour,

Nous partons en Iran.
Pouvez vous m’envoyer votre fichier : diane_127@hotmail.com

Merci beaucoup

Bonjour,

Je débute mon projet de voyage en Iran pour Avril 2017.
Les nombreux commentaires m’ont décidé à programmé cette destination qui de prime abord n’était pas dans mes priorités.

Je suis interressé par ton fichier Word. Mon adresse de contact 350crom#gmail…com

Merci beaucoup,
Fred

Sujets suggérés

Services voyage