Nous avons pris notre visa à l’aeroport de Téhéran (visa d’1 mois actuellement )
avec l’assurance frais et rapatriement donné par notre assurance la maif (mais d’aprés ce que je lis l’assurance de la carte visa fait l’affaire ) il était notifié que l’Iran était couvert .,le billet retour … trés facile
je suis arrivée à Téhéran pour des questions d’horaires (qatar airlines nous faisait partir vers 10 heures du matin et arriver vers 9h et demie du soir … (et pareil pour le retour ) la réservation est demandée pour le premier jour (hotel Khayyam qui renvoie la réservation
les hotels que j’ai cités ont tous des adresses e mail et je ne sais s’ils renvoient les réservations
en octobre novembre , nous ne réservions pas à l’avance ou un jour avant seulement car ceci nous donnait de la liberté
Au printemps ,je sais qu’il y a une période pour leur nouvelle année où les iraniens voyagent beaucoup et les hotels se remplissent vite
Anonyme82
Bonjour Michel,
Je pars deux semaines en Iran en mars 2016 et je n’ai que tres peu d’idées des prix sur place.
Pouvez-vous m’envoyer votre doc word? Voici mon adresse : abailleul7@gmail.com
Aviez-vous reservé les transports (bus ou train) avant votre depart ou directement sur place? Je n’arrive pas à trouver de “centrale de reservation” pour les hôtels en Iran, avez-vous un conseil à me donner à ce sujet?
Merci beaucoup de votre aide,
Aurelie
Anonyme83
Je te remercie d’avance pour cette initiative qui pourra mettre utile car je pense partir en Iran au mois d’avril pour découvrir je n’en doute pas un magnifique pays
voici mon mail bobzhoh@gmail.com
merki
Anonyme84
Bonjour,
Nous allons voyager 2 semaines en Iran (avril 2016). Pouvez-vous svp nous faire parvenir votre fichier word?
Merci beaucoup pour votre message et votre initiative. Je compte me rendre en Iran en 2016, et je pense que votre document sera d’une immense valeur pour faciliter certaines démarches.
Pourriez-vous me l’envoyer sur l’adresse email suivante: parak69@hotmail.com
Je vous en remercie d’avance.
Fred
Anonyme86
Bonjour,
Je compte partir deux mois en Iran en mars, Avril je souhaitai avoir quelque infos sur les prix et quelques conseils avant de partir.
Pourriez vous m’envoyer le document par mail ?
Merci d’avance, eco.errki@gmail.com
Errki
glifa87
Bonjour Michel,
Je serais très interessée par votre fichier WORD avec toutes les infos que vous avez pu relever. Je compte partir en mars 2016. Merci d’avance
michel_7501188
Bonsoir
Je vous envoie bien volontiers mon fichier. Mais laissez moi votre adresse mail SVP.
je vais ajouter mon grain de sel puisque les forumeurs m’ont aidée et notamment Michel
Pour notre part , nous sommes restés 22 jours sur place … Notre budget fut de 50euros par personne et par jour
Nous sommes toujours allés dans des hotels propres avec sanitaires privés ,? Nous avons remarqué que les hôtels indiqués par le lonely demandaient plus cher ,étaient souvent complets et on ne pouvait y rencontrer des touristes iraniens
(mais nous avons aussi séjourné dans les hotels sélectionnés en marchandant un peu quand nous restions plus de 3 jours
Teheran hotel Khyyam dollars demander une chambre côté montagne (hôtel
calme car à 1àà m de la rue (on accéde par une ruelle piétonne …(site )
kashankamalalmok house (site)35 dollars
adorable réceptionniste
je connais une jeune iranienne qui peut vous faire découvrir l la ville et ses trésors cachés
Ispahan Tourist hôtel ,petit déjeuner qui vous tiendra jusqu’au repas du soir 55 ollars (négociable )
Yazd Kohan hotel 2 dollars ,thé à volonté dans la journée
46 dollars Yazd Nyaesh boutique
48 dollars
Kashan,Yazd ,Shiraz sont des maisons traditionnelles
Pour les transports ,nos horaires nous ont souvent amenés à prendre des bus normaux trés peu chers (5à8 euros ? les transports en bus VIP un peu plus cher cela dépend des à euros pour des distances importantes
Pour ls repas ,il est difficile de trouver des petits restaus souvent des fast foods avec brochettes ,souvent bons , les grands restaus ne nous ont pas comblé de plaisir et sont bien sur ,ben plus cher
le voyage en Iran fut un moment fabuleux ,la rencontre avec les habitants merveilleuse ,on en revient plu heureux et plein d’espoir (de crainte aussi ) et beaucoup plus riches intellectuellement
merci aux forumeurs qui nous ont aidés à bâtir notre voyage
mamyliane91
Merci pour ces informations. Nouus comptons partir en Iran fin avril, début mai. Auriez-vous des adresses mails pour les hôtels conseillés ?
mamyliane92
L’idée d’un trek me plairait bien, nous partons également fin avril. Si vous avvez des informations pourriez-vous les partager ?
dextou93
Bonjour,
Je suis très heureux de voir qu’il y a beaucoup de monde intéressé par l’Iran, je le suis de plus en plus et j’aimerais également avoir ton fichier qui pourra m’aider à faire un beau voyage prochainement.
J’attends avec impatience ton fichier et tous les conseils que tu as noté (si c’était le cas :))
Merci !!!
fanzi94
Bonjour,
J’ai aussi le projet de visiter l’Iran au printemps prochain.
Merci de m’envoyer ton fichier à jacquinfr@free.fr
Cordialement.
Anonyme95
Bonsoir Michel, Merci pour votre proposition, pourriez vous nous envoyer votre fichier? Nous réfléchissons à organiser à une dizaine un voyage découverte mode routard de l’Iran
pensez_vous que ce que vous avez fait peut se faire ne groupe?
merci par avance
bien cordialement
Philippe
michel_7501196
Oui je peux vous envoyer le fichier. Laissez moi votre adresse mail.
Oui je pense qu’il n’y a aucun problème pour voyager en mode routard. J’y étais aussi en individuel (à deux). C’est très facile de voyager en individuel. Évidemment en groupe de 10 il faut prévoir surtout pour les hébergements et dans une moindre mesure pour les transports.
Cordialement
Michel
Anonyme97
Merci Michel!
Voici notre mail Lescruyp@gmail.com
Au plaisir de vous lire…
Cordialement
zabzab98
Bonjour; tes infos sur l’Iran m’intéresse.J’y vais avec mon compagnon,l’été 2016 "semaines.
Je te reemrcie, Zabzab
michel_7501199
Bonjour
Je t’envoie bien volontiers mon fichier d’infos. Laisse moi ton adresse mail STP.
Je pense partir voyager cet été en Iran, je suis donc très interessé par votre document word.
Pourriez vous me l’envoyer à : antoine.olivier78@hotmail.fr
Je vous remercie pour votre aide!
Antoine
Anonyme102
Bonjour Michel,
merci beaucoup pour vos messages, je serais aussi très intéressé par votre doc word. Mon mail : eliottkha@yahoo.fr.
Merci beaucoup !
Anonyme103
bonjour Michel, les fêtes de Noël finies, je rêve déjà de mon voyage de cet été. J’envisage de partir avec mon ami 3 semaines en Iran. Ton document me serait donc particulièrement utile pour tout préparer ! Merci d’avance de ton aide. elodie.puissant@gmail.com
eadam104
Je tiens à remercier publiquement Michel
son document est clair, explicite…des adresses, des tarifs … un régal de lire en sus sans faute d’orthographe . il devrait écrire le routard sur l’Iran !
nous comptons partir en avril 1 semaine avec 3 de nos enfants : 12 - 8 - et 5 ans et ma fille a des blocages type autisme.
nous avons l’habitude de voyager mais toute aide sera précieuse.
je précise que nous nous sommes décidés à Noel et que donc nous n’en sommes qu’au début de nos recherches.
je n’ai pas encore fouillé sur ce forum.
je vais notamment m’attaquer aux transports entre les villes car nous souhaitons utiliser les transports en commun
si d’autres ont des sites à nous communiquer, pour regarder les horaires des trains, bus par exemple, cela nous ferait gagner un temps précieux afin de nous organiser pour une meilleure rentabilité de la gestion du temps sur place.
merci et bonne année pleine de voyages,
adam
Anonyme105
Bonjour Michel
Nous cherchons un destination pour cet été, nous sommes 4, je suis interressé par votre document
l’une d’entre nous craint pour sa securité, avez vous un avis rassurant à lui communiquer ?
Je me suis permise de vous envoyer un message sur votre mail et votre amie n’a aucune inquiétude à avoir ici, je vis depuis plus de 4 mois ici et je n’ai jamais eu de problème et je n’en vois aucune aussi, ça sera une belle aventure.
Cordialement
michel_75011107
Bonsoir Adam
Voici un site où tu peux trouver des infos sur les voyages en bus, en train et en avion. Les horaires peuvent avoir bougé un peu, mais globalement les infos nous ont été utiles, notamment pour la fréquence et les prix.
demain nous posons nos congés et devons attendre février pour savoir s’ils seront acceptés !
j’ai récupéré un lien aussi sur la compagnie de train.
je vais pouvoir commencer à m’y mettre sérieusement,
adam
boxon109
Bonjour,
Votre commentaire m’encourage à partir !
Je suis intéressé par votre dossier concernant les
dépenses.
Pourriez vous me l’envoyer à antho.cosson@gmail.com
Merci d’avance
Anthony
Anonyme110
bonsoir,
je suis intéréssée par votre fichier,
merci
blabla26111
Bonjour,
Pouriez-vous également m’envoyer le fichier, j’aimerais y aller 3 semaines en Avril cette année.
Merci!
joblois112
Bonjour
Le site en question me semble donner des prix très élevé pour les bus. Idem pour les hotels.
Durant mon voyage de 2 semaines en octobre 2015, je n’ai reservé mes en trajets en bus que la veille du départ et par l’intermédiaire de mes hotels ou même directement à la gare des bus. Le prix des trajets était en général très faible. De plus pour certains trajets, surtout si vous êtes plusieurs, il est plus intéressant de louer un taxi qui permet de s’arrêter en route et de visiter plusieurs sites comme de Yazd à Shiraz.
michel_75011113
Bonsoir
Je vous envoie volontiers le fichier avec les infos. Donnez moi votre adresse mail SVP.
Cordialement
michel_75011114
Pas de problème. Je vous envoie le fichier, mais laissez moi votre adresse mail SVP.
Cordialement
Michel
michel_75011115
Oui, je peux vous envoyer le fichier. Laissez moi votre adresse mail SVP.
Cocdialement
Michel
michel_75011116
Entièrement d’accord. Ce site nous a un peu servi pour connaître les liaisons existantes et les fréquences (même si ce n’était pas toujours exact). Mais nous ne l’avons jamais utilisé pour faire des réservations. Nous avons fait comme vous, soit par l’intermédiaire de l’hôtel, soit directement à la gare.
Cordialement
jarnaquette117
L’Iran c’est trés secure
nous en revenons et sommes enchantés
Notre budget a été de 1000 euros chacun sans l’avion pour 23 jours ,(mais avec visas et cadeaux ) nous avons toujours eu des hotels avec salle de bains privative ;; je peux donner l’adresse d’une jeune femme qui aide à la découverte de kashan et des environs (son fiancé est chauffeur de taxi et prend bien moins cher que les tours organisés par les hotels reserver l’hotel Khyyam au départ, qui vous envoie la réservation pour la première nuit et l’hotel simple est trés calme
si cela vous interesse ,je peux aussi donner les prix
et les adresses d’hoitels
mpcpm118
“Jarnaquette”
Merci par avance de nous communiquer vos infos (adresses prix etc). Outre le foulard y a t il d autres contraintes d habillement pour les femmes?
Bon retour et bonne année. Marendaz.Christian@gmail.com
mpcpm119
“Jarnaquette”
Merci par avance de nous communiquer vos infos (adresses prix etc). Outre le foulard y a t il d autres contraintes d habillement pour les femmes?
Bon retour et bonne année. Marendaz.Christian@gmail.com
ysong120
Bonjour,
Comment passer à côté de votre liste pour ceux désireux de se rendre en Iran, pourriez-vous me la communiquer à yannscorporation@hotmail.fr ?
Merci beaucoup, cela sera d’une grande aide pour prévoir notre voyage !