La plupart du temps entre 150 000 et 250 000 rials, soit 5 à 7,5 €. Le maximum : 450.000 rials dans un resto de Téhéran.
Je précise que ce sont des repas en restaurant (et non fast food), pour beaucoup choisis à partir du Lonely Planet.
Cordialement
Anonyme42
Bonjour,
Je pars dans 10 jours avec mon épouse en Iran pour un voyage d’un mois en individuel… votre expérience nous est donc très utile.
Merci de m’envoyer votre fichier car nous allons visiter la plupart des même sites que vous.
Pouvez vous egalement nous donner - ci possible - des précisions sur les moyens de transport utilisés, les possibilités et l’intérêt d’achat de carte SIM sur place, les possibilités de retrait d’argent dans les DAB …ou toutes infos utiles par exemple les 5 moments de votre voyage que vous avez préférés.
Votre aide nous sera très précieuse et intéréssant aussi de poursuvre des échanges de vue à notre retour.
Nous sommes franciliens à la retraite depuis peu et nous projetons de faire au moins un “grand” voyage par an.
J’ai bien reçu le courriel et sa pièce jointe.
Merci beaucoup car les infos communiquées sont très utiles et pas facile à trouver dans un pays relativement fermé mais en période de changement…
truitix3360044
Bonjour ,
Je pense me rendre en Iran avec ma compagne au mois d’aout prochain et bien sur je suis interréssé par votre fichier !!!
Pourriez vous mme l’envoyer s’il vous plait ?
Une petite question : le foulard est il obligatoire pour les femmes?
Merci d’avance de votre réponse
Gérard : cahebert@modulonet.fr
Anonyme45
Bonjour Michel
je suis intéressé par votre fichier
Merci
Anonyme46
Bonjour, je pars en décembre, si vous pouviez m’envoyer votre fichier sur lehuby.olivier@kmd44.com, merci à vous.
Anonyme47
Bonjour,
Je m’apprête à partir avec ma femme et trois amis au compter du 28 septembre jusqu’au 23 octobre.
Nous sommes très intéressés par vos informations relatives aux prix, de même qu’à propos de l’usage d’une carte SIM locale et des cartes de paiement.
A l’instar de l’imèliste bel canto, nous aimerions connaître vos impressions dans différentes villes traversées et visitées.
Merci par avance.
michel_7501148
Bonsoir
Je peux vous envoyer les infos sur l’Iran si vous me donnez votre adresse mail, car c’est un fichier de 3 pages.
Cordialement
Michel
un_nouveau_regard49
Bonjour et merci,
je souhaite partir en tant que femme seule en iran pour 3 semaines à partir du 23 octobre.
Tous vos éléments ainsi que les réponses aux questions des autres internanutes m’interessent évidemment.
Merci de me permettre de vous contacter et de m’envoyer votre fichier ainsi peut être de vos réponses aux autres questions.
Bonjour Michel, suis tres intéressée par votre dossier .souhaite partir decouvrir ce pays avec mon mari.vous serait il possible de me faire partager vos expériences. Merci beaucoup.
michel_7501151
Volontiers. Laissez moi votre mail pour que je puisse vous envoyer le fichier.
Cordialement
Anonyme52
Bonjour,
Nous sommes intéerssés par votre fichier, car nous préparons notre voyage en Iran pour mars/avril 2016.Ce serait très sympa de nous l’envoyer .voici mon mail:anne.pistre@gmail.com
Merci encore.
Une petite question:Peut-on louer une voiture sans chauffeur et se débrouiller seuls avec les indications et la signalétique ? ou sinon peut-on louer avec un chauffeur pendant le séjour?
peut-on également utiliser facilement les transports en communs pour aller d’une ville à l’autre.
Merci beaucoup
anne
Anonyme53
Bonjour Michel,
Je rêve d’aller en Iran, et j’espère pouvoir concrétiser cela au mois de décembre. Dans cette perspective votre fichier me serait très utile, et je vous remercie beaucoup d’avoir pris cette superbe initiative.
Bonjour Pierre,
Nous partons, moi et ma femme en iran dans deux semaines.
Je suis très intéressé par le fichier word contenant les renseignements sur les hébergements, en particulier par un hotel à Téhéran puisqu’il semble très conseillé d’arriver avec un adresse d’hotel.
Mon mail : commault.c@numericable.fr
Merci beaucoup.
Anonyme55
bonjour,
Je suis interressé par votre document, je pars mercredi pour l’iran. Voici mon adresse mail: mtworldvoyager@gmail.com
Merci
ja_chris56
Bjr
Nous envisageons un voyage en Iran en avril 2016 (routards de 64 et 68 ans)
Aussi votre expérience nous intéresse ainsi que vos données sous word.
Quelques questions :
2 semaines sont ils suffisantes pour voir le principal de ce pays ?
d’avance merci
jacky
Bonsoir,
j’ai fait mon visa aujourd’hui a l’aeroport de Teheran et c’est très facile. Il faut en effet presenter une reservation d’hôtel. Et oh surprise, le visa a été délivré pour un mois… je pense que c’est tout nouveau. Si vous avez une assurance internationale, la presenter et ça devrait éviter de payer 15€ par persone. Je suis à l’hotel Hafez qui est pas mal et surtout très bien situé.
Cordialement,
Gerard
annaelise58
Bonjour Michel
C’est trop gentil ce que vous proposez ,je pense aller en Iran en avril et je serais super contente d’avoir votre fichier.
Voici mon adresse mail: annaelise@ hotmail.fr
J’hésitais encore à y aller il y a une heure mais me voilà décidée.
Merci encore tout plein
Anne -Elise
manou.b59
Bonjour Michel,
Fantastique ce voyage!! Je prévois de faire le même très prochainement et je suis donc très intéressée par votre fichier qui doit être une véritable mine d’or!
Bonjour
Merci pour ce partage,je pense visiter ce beau pays avec mon épouse et vos infos seraient très utiles;merci de me les transmettre (mon mail :taharboughzala@yahoo.fr)
flutiste6161
Bonjour,
Nous pensons visiter ce pays au printemps prochain.Nous sommes interessés pour recevoir votre récit et bons plans.
Merci beaucoup. vbrouns@free.fr
kdom2962
Boniour Michel.
Programmons un voyage en Septembre 2016
Sommes très interessés par ton fichier Peux tu nous l’envoyer par mail . popolski@wanadoo.fr
Merci d’avance.
Anonyme63
Bonjour,
Votre proposition m’interesse fortement car je pars dans une semaine et demi. Vous pouvez m’envoyer votre fichier sur stephane.oerlemans@hotmail.fr si c’est toujours d’actualité.
Merci
Anonyme64
Bonjour,
Je pars en Iran avec une amie au mois d’aout et nous serions super interessees par votre document word, car les informations sur ce pays ne sont pas tres abondantes !
Merci pour votre aide,
Celia
michel_7501165
Je vous envoie bien volontiers le fichier. Laissez moi votre adresse mail svp.
Cordialement.
Michel
Anonyme66
Bonjour,
Je serais fortement intéressé par votre fichier word, étant donné que je compte partir en Iran en Janvier. voici mon adresse e-mail: marian@defoy.net.
Par ailleurs pensez vous que Janvier soit une bonne période pour visiter l’Iran? Les prix pourraient-ils être différent (y a-t-il suffisamment de tourisme pour qu’il y ait des différences durant la “pleine saison”).
Un grand merci d’avance !
cyrcro67
bonjour,
combien avez vous payé votre visa à l’arrivée. Qu’st ce l’assurance internationale (celle d’une carte CB gold? à demnader à l’avance). Sinon c’est quoi ces 15€, il faut les payer sur place en sus du visa?
Vous aviez un justificatif d’hotel , pas besoin de N° d’autorisation dont certains parlent?
merci
joblois68
De retour hier de 16 jours en Iran.
Prix du VOA 60 USD
Prix de l’assurance personnelle obligatoire 19 USD.
L’assurance internationale que j’avais (avec ma carte visa) ne convenait pas car il n’y a pas de correspondant en Iran de cette assurance.
Le Visa à Téhéran était de 30 jours mais j’ai rencontré des touristes qui n’ont eu un visa que de 15 jours à Shiraz et à Ispahan. J’avais une confirmation de réservation d’hotel mais cela n’était pas utile car ils m’ont simplement demandé le nom et le téléphone de l’hotel à Téhéran.
J’ai obtenu le visa en moins de 30 minutes mais 2 touristes françaises rencontrées ont mises 3 heures avant d’avoir leurs visas!!!
Pas besoin de N° d’autorisation pour le VOA.
brexpat69
Bonjour joblois,vous avez pu connaître la raison des 3 heures pour ces 2 touristes française ? Je vais arriver ce soir à tehran, j’espère ne pas avoir de problème avec la perte de mon ancien passeport que j’ai fait faire refaire et le fichage possible dans la base STLD d’interpol… Cordialement, Brice
Anonyme70
Bonjour Michel.
Nous partons en Iran à la même période que vous en 2016 avec quasiment le même circuit envisagé.
Nous venons de réserver nos billets d’avion.
Ce serait sympa de nous faire parvenir votre fichier word avec toutes ces bonnes adresses.
D’autre part, nous comptons faire un petit trek dans un des déserts, en avez vous fait un?
Est il possible de trouver facilement des guides sur place pour ce genre de trek qui ne s’improvise pas?
D’avance merci.
A bientôt
Roger
michel_7501171
Bonjour Roger
Je vous envoie bien volontiers mon fichier avec les renseignements. Laissez moi votre adresse mail svp.
Non, nous n’avons pas fait de trek. Nous sommes seulement allés faire un tour en voiture dans le désert des Kalouts près de Kerman. Il existe des guides. Nous nous étions adressés à l’Hotel Akhavan à Kerman, qui fait aussi agence de tourisme.
Mais, faites attention : en août, il fait vraiment très chaud.
Cordialement
Michel
Anonyme72
Bonjour Michel,
je compte également passer plusieurs semaines en Iran entre janvier et février. Je compte faire ce voyage tout seul et étant étudiant, mon budget est limité : il faut donc que je connaisse le coût des dépenses de base. Je compte faire du couchsurfing mais savez vous s’il existe des auberges de jeunesse ou des hotels abordables ? Sont-ils nombreux ? En tout cas, je serais très heureux de pouvoir profiter de votre expérience.
Merci beaucoup Michel.
Très belle photo!
Mon adresse mail pour le fichier word: roger.delaval@laposte.net
Cordialement
Anonyme74
Bonjour Michel !
Je prépare un voyage en Iran pour le mois d’avril et je suis très intéressée par votre tableau de prix. Serait-il possible que vous me l’envoyiez? Voici mon adresse mail : anael.tondoux@gmail.com
Merci d’avance pour ce partage !
Anaël
Anonyme75
Bonjour Michel 75011 !
Je vais moi même en Iran au mois de Novembre, je serai donc intérésser par Vos infos. Pourriez vous me les envoyer par mail, je vour remerci !!!
Bonjour Michel,
Nous envisageons, avec mon épouse et ma fille, de partir pour 10 à 15 jours en IRAN au printemps prochain, j’aimerai savoir si vous pouvez nous conseiller :
1 - Quelles villes prévilégier, combien de jours y consacrer.
2 - Pensez vous que le voyage est possible pour un enfant de 2 ans.
3 - Quelles monnaie sont acceptées sur place.
4 - Où faire les changes ? et quel budget aproximativement, pour le transport.
5 - Si vous pouviez nous envoyer votre document word pour avoir un ordre d’idée du budget, vous nous rendrez un grand service.
Je pars avec mon mari en décembre, si vous pouviez m’envoyer votre fichier sur mahdeprunele@gmail.com ce serait super!
Merci beaucoup !
Cordialement,
Mah
jarnaquette78
Vous pouvez faire un voyage avec un enfant de deux ans , la sécurité est totale
En 15 jours , vous ne pourrez faire ,avec un enfant que le séjour classique
Teheran (ne pas y rester , c’est bruyant et pollué ) train de nuit pour Yazd (fantastique (kohan hotel ;si possible 2 (46 dollars ) allez observer le coucher du soleil sur le toit du Kohan 1 ) avant de manger là bas
Shiraz (Nyaesh boutique hotel , (46 dollars )
Ispahan (tourist hotel ou Iran hotel ,48 dollars )
Kashan (Negin guest house)
Teheran (Khayyam hotel ) 46 dollars chambre au deuxième étage
Les transports en bus sont longs car les distances sont grandes
vous pouvez aussi prendre le train de nuit depuis Kashan et revenir de TIspahan à Teheran en avion
les hotels que je vous ai indiqués sont trés calmes et propres ,A Kashan ,nous avons aussi beaucoup aimé Kamalal Mok(35 dollars pour la personnalité du gérant ,jeune et attentif à ses hôtes
Ils acceptent toutes les monnaies . Nous avons dépensé autour de 50 euros par personne mais nous ne sommes pas allés dans les grands restaurants (ou peu ),car nous avons trouvé que la nourriture n’y était pas forcément exquise
Les petits déjeuners sont tellement copieux ,surtout au tourist hotel d’Ispahan et que les boulangers nous offraient souvent du pain ,nouis achetions des fruits et des yaourts pour midi
merci à tous les forumeurs qui nous ont aidés à préparer notre voyage
pepinette79
Bonjour,
Je souhaite partir en IRAN avec mon mari au mois d’avril 2016 pendant 2 semaines.
Nous arriverons à SHIRAZ vers 2 heures du matin. Pensez vous que nous pourrons obtenir nos visas à l’aéroport ? Nous ne voudrions pas repartir en FRANCE.
Nous habitons en province et nous ne pouvons pas aller à l’Ambassade à PARIS pour déposer nos empreintes. Ce sont
des frais supplémentaires.
Il faut également une invitation ou un n. d’autorisation. Nous ne savons pas comment nous y prendre sans passer par une agence iranienne ou française.
Nous souhaitons prendre les bus ou le train. Faut-il réserver
à l’avance ? Nous repartirons de TEHERAN.
Pourriez vous nous aider à établir un itinéraire en prenant en compte
les trajets soit en bus soit en train .
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Chantouette
Anonyme80
Bonjour,
Je dois partir en Iran pour 15 jours au mois d’avril. Pouvez-vous me dire si vous avez pu réserver les hotels en avance, depuis la France.
Comment avez-vous fait pour le visa ? ambassade Paris ou aéroport d’arrivée.