Je reviens de Zanzibar et j’y ai passé 10 jours fabuleux. Les gens sont adorables, vous renseignent volontiers et forcent l’humilité. Les enfants vous saluent et sourient tout le temps (pensez à prendre des stylos, plein, pour leur offrir, ils n’en n’ont pas beaucoup et ils sont demandeurs!).
Niveau tenue vestimentaire, habillez-vous normalement, même en short et en débardeur, (tant qu’on ne voit pas la moitié de vos fesses évidemment). Le soir à Stonetown, pas de souci pour sortir, je ne me suis jamais sentie en danger. Notre hôtel, le Mizangani Seafront était propre, climatisé, avec une très belle piscine.
A Jambiani, nous étions au Nur Beach resort, un petit hôtel tout neuf, très beau qui donne directement sur la plage. On y a très bien mangé, le personnal est adorable et accueillant. Le village est très sympa, le soir, nous allions boire un verre et regarder les enfants jouer au foot. C’était reposant, magique. Je recommande vraiment cette destination !
Bonjour Maril,
Merci pour ce compte-rendu ; ça donne envie!
On prépare un séjour en Tanzanie cet été, que l’on va probablement terminer par quelques jours à Zanzibar. Je crois qu’après une petite immersion à Stone town, on va privilégier la côte Est qui a l’air sublîme!
Etant un grand fan de voile, sais-tu si l’on peut y louer un catamaran à la journée ? Et quels sont les meilleurs spots de snorkeling ?
Bien à toi,
Stefan
Eh bien , pour tout vous dire, je n’ai pas vu de catamaran mais beaucoup de petit voiliers que l’on prend pour les excursions. Pour le snorkeling, il y a Fumba et aussi le lagon qui se trouve à l’extrémité de Jambiani (il y a un resturant qui s’appelle “The Rock”) à cet endroit. Si vous aimez, il y a beaucoup de Kite surf aussi Là-bas. Jambiani c’est le sopt pour cette activité !
bonjour,
Mercu pour votre retour.
Nous organisons notre voyage à Zanzibar pour le mois de Janvier.
Nous sommes un peu perdus dans la sélection de notre hôtel car apparemment il n’est pas possible de se baigner toute la journée dans certaines plages.
Pourriez vous nous conseiller? Nous avons un budget de 1500€ pour 7 nuits en pension complète.
Merci d’avance
Merci pour ce retour !
Nous partons pour la tanzanie et zanzibar dans un peu plus de 20 jours, c’est super de pouvoir avoir ton avis sur ce voyage, j’ai d’autant plus hâte de partir maintenant
J’avoue que nous étions un peu perdu concernant la tenue vestimentaire à adopter, me voila rassurée
http://belettesvoyageuses.blog/2017/07/27/zanzibar
Mon article Zanzibar avec la liste hotels + activités au meilleur rapport qualité prix en photos
Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions sur mon itinéraire ! Il y a aussi mon récit avec Peter et Thomas mes guides Safari Tanzanie
[quote]
http://belettesvoyageuses.blog/2017/07/27/zanzibar
Mon article Zanzibar avec la liste hotels + activités au meilleur rapport qualité prix en photos
Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions sur mon itinéraire ! Il y a aussi mon récit avec Peter et Thomas mes guides Safari Tanzanie :] (/citation]
Bonjour
nous partons en décembre et voulons faire un petit safari en Tanzanie avant d aller au Zanzibar
l agence nous propose un devis de 10000€ pour 4 jours safari et 6 nuits Zanzibar…
auriez vous des suggestions?
ou vraiment se poser au Zanzibar? Quel hotel? Les lieux où le soir on bouge…
merci …
bonjour !
je vous propose de consulter mon blog j’ai vraiment toutes les infos dessus, itinéraire Tanzanie + Zanzibar, activités avec les prix…
Vous pouvez me poser des questions si besoin en commentaires
Pensez vous qui est possible d avoir les coordonnés de Peter?
nous prendrons peut-être vols pour Tanzanie faire le safari avec eux et ensuite prendre vols pour zanzibar
pensez vous qu’au niveaux des vols Tanzanie via Zanzibar c est facile ?
au Zanzibar vous nous conseiller quel côté?
changer d hôtels ou pas?
les coordonnées de peter son sur cet article
et j’ai tout expliqué sur mon itinéraire tanzanie puis zanzibar
Nous avons fait 10 jrs de tanzanie + zanibar 7 jrs en avion depuis arusha
A zanzibar notre itinéraire
en gros nous avons fait : stonetown, bjewuu et matemwe, top pour la plongée, le snorkeling avec les dauphins et la découverte des fermes a épices, tout dépend du temps que vous avez !