Retour de 15 jours à Bali: là pour vous aider!

Forum Bali

Bonjour,
Je reviens de 15 jours à Bali et suis entièrement disponible pour vous aider dans vos démarches et vous donner des conseils, des bons plans, des ordres de rpix pour les hotels, transports…

Mon parcours:
Aeroport -> Ubud
Ubud-> Jatiluwith
Jatiluwith-> Pemuteran
Pemuteran-> Seminiak
Seminiak-> Nusa Ceningan/Nusa Lemogan
Nusa Ceningan/Nusa Lemogan-> Gili Trawangan
Gili Trawangan-> Uluwatu/Bingin
Uluwatu/Bingin->Aéroport.

N’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrais avec plaisir. Ce voyage fut magnifique!

Nicolas

Bonjour et merci de te proposer de répondre a nos question…

Je vais a bali le 2
Septembre pour 20 jours je voudrais savoir si je dois absolument réserver mes hôtel a l avance ou il est facile de ce débrouiller sur place… Au niveau du coût de la vie ( nourriture transport ) pourrais tu me dire Qu est ce Qu on doit prévoir par personne pour manger… Aussi une idée de prix pour ce rendre a gili trawagan . Est ce que tu conseil d y aller aux gili ? Si oui trawagan ou autres???
As tu des bon plans ? Des chose a conseiller ou déconseiller ?
Aussi la meteo que tu as eu têtu bonne. Car quand on regarde il pleut tout les jours

Merci d avance pour tes réponses c est la première fois que je vais a bali .

Bonjour
Pourriez vous m’indiquer comment vous vous êtes rendu de l’aéroport à Ubud: ou prendre le taxi, prix?
Avez vous fait du change à l’aéroport?
Visites et ballades à Ubud et environs?

Nusa Lembogan: choix de votre logement, aviez vous réservé, comment s’y rendre depuis le débarquement du bateau?

Et d’autres bons conseils
Merci d’avance

Bonjour,

Déjà Zizoub, quand on réserve, c’est toujours à l’avance (lol) !

Sinon, pourquoi réserver en septembre, à moins que tu veuilles à tout prix aller dans un endroit très fréquenté !

Je suis partie en Juillet à Bali et n’ai réservé QUE pour KELIKI; j’en parle dans mon blog si cela t’intéresse. C’est un logement chez l’habitant dans un village de peintres. Là, il faut réserver … à l’avance, comme il est dit!

Voici mon bon plan !

Pour les autres infos pratiques, balades, adresses d’hôtel, je t’invite à lire (mais vraiment prendre le temps de le lire) mon blog :

Salut Zizoub,
Désolé de te répondre que maintenant, as tu déjà fait tes réservations ou est il encore temps que je réponde à tes questions?
Bon voyage

bonjour nicolas et bonjour à tous
tu dis avoir logé à keliki, peut tu me donner des precisions; j’ai été sur leur site et j’aimerai savoir ce que tu en penses: état des hebergements, disponibilité des habitants… as tu fais des randonnées avec eux, as tu mangé avec eux? Je prend toutes les infos.
merci
cathy

Catherine,

Excuse-moi de m’immiscer mais je reviens de KELIKI; As-tu lu mon avis sur mon blog ?

J’ai décrit très en détails et en images ma semaine à Keliki sur mon blog.

Bonjour Cathy,
Je suis allée seule à Keliki en janvier. J’ai logé chez Irak et Kadek, c’est la seule chambre avec vue sur la forêt tropicale et les rizières, un vrai bonheur au petit matin quand tu te réveilles et que tu prends ton petit déjeuner avec ce panorama (un petit coin de paradis). Ma chambre était très confortable (grand lit) et très propre. Irak et Kadek sont très serviables et toujours soucieux de ton bien-être. Irak est un garçon avec qui tu pourras faire des excursions, il te fera connaitre la faune et la flore, c’est un amoureux de la nature ! j’ai gardé de très bons souvenirs de mes ballades et de mon séjour à Keliki, de ce fait au lieu de rester 7 jours j’ai prolongé de 4 jours …on n’a pas envie de partir.! Toute la famille à Keliki est formidable et il n’y a aucun soucis d’adaptation puisque déjà ils t’accueillent à bras ouverts…tu fais partie de la famille !!
Je te souhaite un excellent séjour parmi eux, c’est que du bonheur !

Bonjour Nicolas, nous envisageons de partir avec un enfant de 9 ans en octobre 2014. Nous hesitons a la faire vacciner contre la rage. Penses tu que cela soit indiqué ou pas?

Y a t’il beaucoup de chiens errants ? Un centre anti rabbique en cas de morsure?

Merci de ta réponse, ou de celles des routards qui peuvent s’exprimer sur le sujet.

Bonjour, je prépare un voyage sur Bali et Lombok et je suis horrifiée des commentaires négatifs sur ce forum. Bali en vaut-il la peine ou non? Les paysages sont-ils si beaux (ou pas), les Balinais sont-ils si gentils? Je ne sais plus qu’en penser. Pourriez-vous me donner votre avis?Merci

Bonjour,

Je pense que bientôt Bali sera comme la Thaïlande, submergée par les foules. C’est pourquoi il ne faut plus tarder à y aller.

DEUX CONSEILS : D’une part éviter JUILLET/AOUT, d’autre part éviter le sud de l’île qui n’a rien d’extraordinaire.

Ensuite tu ne trouveras jamais un avis unanime sur quelque sujet que ce soit !

Oui, Bali a changé mais cela reste cependant une belle destination de vacances !

Pour preuve, j’y suis retournée en Juillet ! J’ai détesté le monde, la pollution à Ubud mais hors saison c’est une petite ville sympa et central pour faire pas mal d’activités.

Sinon, j’étais dans un petit village de peintres et c’était FORMIDABLE !

J’ai décrit très en détails et en images ma semaine à Keliki sur mon blog.

Bonjour,
Oui il y a beaucouop de chiens errants. mais on ne les croise qu en voiture, ils sont au bord des routes…
D’apres mon medecin, pas necessaire de se faire vacciner mais appellez quand meme l institut pasteur pour se renseigner.
le lonely planet dit que la rage est bien presente sur l ile. attention donc.

slt nicolas,

pourrais tu me donner un peu plus d infos sur nusa lembogan…combien de temps y es tu resté? a priori l ile n est pas très grande…ainsi que qq adresses sympas de ghouses…!! de plus,je pense prendre le bateau de sanur ou de padangpai…j ai lu que tu l avais pris de seminiak…(choix deliberé…??)
merci pour ta reponse

salut!

je suis resté 2 nuits à nusa ceningan, l’ile a coté de nusa lembogan.
l ile effectivement n’est pas tres grande. le meilleur moyen de locomotion est le scooter, pas cher et tres resistants… (je sais de quoi je parle, nusa ceningan est assez valonné et les routes défoncées! et il a resisté!)

mes beaux parents ont fait le plus beau trip snorkelling de leur séjour a nusa lembogan: dauphins, raie manta…

nous avons logé a l hotel VILLA TREVALLY, tres bon accueil, endroit incroyable (dans une crique battue par des vagues déchainées constamment) mais pas mal d incovenients a coté: tres cher finalement pour la taille du logement; le resto est delicieux, chef italien, mais pareil, pas donné; et les vagues qui s ecrasent en permanence sur les roches font un boucan assourdissant et m ont empeché de dormir! (mais ca c est juste mon cas :))
ah oui et autre probleme, c est assez loin du centre de nusa lembogan, pour aller boire un verre ou au resto le soir (il n y a quasiment rien a nusa ceninga, et c est ce qui fait son charme d ailleurs!)… et vu les routes, elles sont impratiquables en scoot de nuit, donc on etaient un peu bloqués a l hotel. ce qui n arrive pas si vouys logez a lembogan.

mais je vous recommande vraiment un tour a nusa ceningan, accessible qu a pied a velo ou en scoot, c est tres sauvage, tres rural, les gens sont accueillants et les points de vue sur la mer sont magnifiques, surtout au soleil couchant. juste a coté de villa trevally il y a un hotel sunset quelque chose… vue imprenable. je n ai pas particulierement été emballé par nusa lembogan, plus touristique et les plages ne sont pas si dingues que les guides le disent.

non jai bien pris le bateau de sanur:) prenez les public boats, vriament moins chers, et mefiez vous des dizaines de rabateurs pour fast boats

a ta dispo

Quand tu parles de snorkelling c’est a portée de plage ou il faut prendre un bateau qui t’emmene sur le site? J’ai du mal avec cette notion de snorkelling cela se fait en bord de plage ? Faisable pour un enfant de 9 ans?

merci

le snorkeling est du palmes masques tuba, que l on fait a bali de la plage a pemuteran et amed et au large a nusa lembogan et sur les gilis. cela nécessite de prendre un bateau qui vous emmene sur les sites au large, il y en a des centaines qui proposent ces services.
pour un enfant de 9 ans c est difficile a mon avis car il doit supporter de garder la tete sous l eau et de respirer dans un masque, et les plus belles découvertes ce font au fond en apnée a quelques metres, sous les rochers, dans les interstices. c’est comme ça qu j ai pu voir une langouste, une murène, un poisson scorpion a pemuteran par exemple. sans parler des méduses parfois que j ai croisé a pemuteran ou du courant parfois fort a gili.

Bonjour quinqua,
je viens de relire ton blog, comment as tu reserver l’hôtel bunga bungalo sur l’île de lembongan?
Sur place ou à l’avance? et le prix que tu as payé, sais tu si c’est la chambre,ou par personne?
merci
cathy

Bonjour cat16,

J’ai l’habitude de réserver mes hôtels quelques jours avant d’y aller par mail directement à l’hôtel (ou de téléphoner) et j’évite de le faire par booking.com & consorts.

Sur mon blog, j’ai inséré régulièrement un document Word appelé INFOS PRATIQUES; tu as donc le mail du BUNGA BUNGALO.

Le prix que j’ai payé (indiqué sur le document précité, je ne retiens pas ce genre d’infos) était pour une chambre double (même triple car un grand lit + un petit lit.) avec ventilo.

Je te conseille de prendre la clim car il faisait chaud, enfin pour moi qui supporte mal la chaleur.

Cet hôtel est vraiment sympa et le patron est français.

Cordialement

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage et je me pose quelques questions.

Je souhaiterais aller sur une ile. Je pensais à Nusa Lembongan mais j’hésite avec Gili Air et j’hésite également à passer sur les deux. Est-il facile de passer de Gili Air à Nusa Lembongan ? Combien de temps cela prend ? Pour aller à Gili Air, les bateaux sont directs au départ de Padangbai ? Faut-il réserver longtemps à l’avance pour les bateaux ou est ce que le jour même c’est possible ? Et où faut-il réserver ? Combien de temps me conseillez vous de passer sur chacune des iles (davantage sur l’une ?) … ?

J’ai pleins de questions comme vous voyez et serais ravie d’avoir vos avis !

D’avance un tout grand merci !

Céline

Bonjour céline,
je suis resté 2 nuits à nusa ceningan je la recommande beaucoup, cest l’ile a coté de nusa lembogan.
l ile n’est pas tres grande. le seul moyen de locomotion est le scooter, pas cher et tres resistants mais attention c est assez valonné et les routes défoncées! mais il a resisté!

Les 2 iles sont reliees par un pont etroit, accessible qu a pied a velo ou en scoot donc de lembogan

mes beaux parents ont fait le plus beau trip snorkelling de leur séjour a nusa lembogan: dauphins, raie manta…

nous avons logé a l hotel VILLA TREVALLY, tres bon accueil, endroit incroyable (dans une crique battue par des vagues déchainées constamment) mais pas mal d incovenients a coté: tres cher finalement pour la taille du logement; le resto est delicieux, chef italien, mais pareil, pas donné; et les vagues qui s ecrasent en permanence sur les roches font un boucan assourdissant et m ont empeché de dormir! (mais ca c est juste mon cas :))
ah oui et autre probleme, c est assez loin du centre de nusa lembogan, pour aller boire un verre ou au resto le soir (il n y a quasiment rien a nusa ceninga, et c est ce qui fait son charme d ailleurs!)… et vu les routes, elles sont impratiquables en scoot de nuit, donc on etaient un peu bloqués a l hotel. ce qui n arrive pas si vouys logez a lembogan.

mais je vous recommande vraiment un tour a nusa ceningan, , c est tres sauvage, tres rural, les gens sont accueillants et les points de vue sur la mer sont magnifiques, surtout au soleil couchant. juste a coté de villa trevally il y a un hotel sunset quelque chose… vue imprenable. je n ai pas particulierement été emballé par nusa lembogan, plus touristique et les plages ne sont pas si dingues que les guides le disent.

vous pouvez faire directement nusa lemboigan-iles gili via des fast boats comfortables mais assez chers (40€ l aller env). pas besoin de repasser par Padangbai. Nous n avons pas reservé et avons reussi à 2 a monter dans un fast boats mais renseignez vous sur les horaires. Il y en apas toute la journee, generalement c est autour de 10H30.

prenez les public boats pr aller de sanur a anusa lemboagn. vraiment moins chers, et méfiez vous des dizaines de rabateurs pour fast boats a sanur qui vous mentent en vous disant que les public boats sont complets. Les public sont moins comfortables aussi.

Je ne suis pas allé a gili air mais seulement a gili trawangan. Que j’ai adorée. L’ambiance, les gens, les bars, les restos, les plages… je dirai 4 jours sur gili trawangan et 2 jour ssur nusa ceningan et 1 jour lembogan.

Voila ! n hesitez pas si vous avez des questions !

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Je n’hésiterai pas si j’ai d’autres questions.

Bonjour Donhen!

Tu dirais combien de temps à Amed par rapport a Gilis Trawàgen?

Si tu avais à choisir (par manque de temps), tu irais plutôt a Gilli T qu’à Nusa Lembogen ?

Merci pour ta réponse !
(nous partons pour 15 jours a BALI)

15 jours, c’est vraiment très court!

D’un point de vue durée du trajet pour y aller et revenir, il n’y a pas photo: Pour aller à Lembongan, même d’Ubud, vous mettrez environ 4 heures de porte à porte alors que pour Gili T…

Nusa Lembongan est bien agréable pour un mini-séjour de 3 nuits et après direction l’aéroport, une fois débarqué à Sanur.

Oui mais nous serons à Amed donc peu de temps de traversée !

[quote]
Bonjour Donhen!

Tu dirais combien de temps à Amed par rapport a Gilis Trawàgen?

Si tu avais à choisir (par manque de temps), tu irais plutôt a Gilli T qu’à Nusa Lembogen ?

Merci pour ta réponse !
(nous partons pour 15 jours a BALI](/citation]

Hello,
je diras 2 jours a Amed et ses environs surtout (rizieres…), et 5 jours Gilis Trawangan pour la plage, le snorkelling, les soirees en bord de mer, l ambiance sans voiture, le repos quoi.

Sans hésiter entre les gilis et nusa lembogan, je choisis les gilis!

enjoy! :slight_smile:

Bonjour Odile, j’ai lu attentivement votre blog fort intéressant et détaillé et je dois dire que j’ai pas mal copié ! Nous avons réservé 8 nuits à Kelibi, ensuite ns pensons aller à SIDEMEN, revenir à UBUD pour être un peu en ville, ensuite NUSA LEMBONGAN (pour un peu de belles plages ?). A la place de SANUR revenir à KELIBI pour rayonner encore ? Avez-vous un avis la-dessus ? Merci

Bonjour, nous partons dans 1 semaine pour 1 mois à Bali. J’ai déjà réservé une partie du voyage. Mais on envisage Pemuteran, gili (mais je ne sais pas laquelle des 3, peux-tu me donner ton avis car on va fuir le bruit et le côté fetard). Peux-tu me conseiller pour ces deux destinations. A savoir que si on va jusqu’à Pemuteran on m’a conseillé d’aller sur Java pour 1 journée faire l’ascension du Ijen. L’as tu fait ? Je recherche aussi notre dernier point de chute avant le retour. Vu que l’on va à Sanur à l’arrivée je ne sais pas où aller pour la dernière journée proche de l’aéroport. Comment est Bingin ? Merci d’avance pour tes réponses. Bonne journée

Bonjour Joelle,

En effet, c’est du copier/coller ton itinéraire mais les blogs, ça sert à cela.

Revenir à Keliki après Nusa Lembongan … si c’est pour 1 ou 2 jours, cela ne vaut pas le coup.

Peut-être passer 2 jours relax à Padang Bai (sur mon carnet de voyage Bali 2009, une belle adresse avec belle piscine)

… ou prolonger de deux nuits votre séjour à Keliki (de toute façon, si vous quittez Keliki plus tôt, cela ne cause aucun problème, ils sont souples; par contre, prolonger n’est pas toujours facile. Preuve en est, je n’ai pas pu.)

Cordialement

Odile

Merci Odile pour votre réponse. Je vais réfléchir à tout ça .

Hello!
Gili: Je ne suis allé qu’a gili trawangan, je ne connais pas les autres mais si tu cherches du sauvage, il y a gili air. Moi je trouve que trawangan est bien sauvage aussi, il n y a qu une rue pleine de restos/bars, le milieu de l ile est tres rural et le tour de l’ile ce sont des plages publiques… C’est très reposant, tout le monde est a velo, pas de voitures…
si tu veux du sauvage, je te recommande Nusa Ceningan. Avec un scooter, dans des chemins cahotiques, il n y a aucune touriste, dépaysement total.
Pemuteran on y est allé dans l’idee de faire l’Ijen. Mais a l alecture du routard, cela semble tres compliqué. Une fois arrivé à Java, il faut aller jusqu au point de depart de l’acension, beaucoup de taxis ne vont pas jusque la, ne sont pas la au retour, les voitures roulent difficilement (pentes ardues, impraticables par temps humide…). L’accès semble semé d’embuches! Mais si ca ne te fait pas peur…
Bingin j’ai adoré, Uluwatu en particulier. Une vraie ambiance, avec surfers, restos, payasages superbes, vagues immenses… a decouvrir a scooter.
Mais attention c est pas a coté de l’aeroport, loin de la…
On avait passé une soirée a kuta, decevante. Restos touristiques et hors de prix.
N hesite pas si tu as des questions!

Sujets suggérés

Services voyage