J’envoie assez tardivement un message pour proposer des infos à ceux qui en auraient besoin…
Je suis partie à Cuba du 29/08 au 15/09, malgré le passage de 3 cyclones nous sommes revenus entiers et encahntés par ce beau pays!!
Notre programme : La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Remedios. Malheureusement nous n’avons pas pu faire Pinar del Rio et Vinales (cyclone Gustav!), ni Cayo Sta Maria ainsi que Matanzas/Varadero (cyclone Ike…).
Malgré tout, ce fut un très beau voyage.
Coté logement, nous avons résidé en casas particulares (pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/accueil!, et le meilleur moyen de connaitre un peu plus la vie des Cubains). Nous sommes passés par l’association Cuba Linda, que je vous recommande chaleureusement. Leur réseau de casas est fantastique!
Et pour le vol, nous avons pris des vols secs par Cuba Linda également (les moins chers du marché).
Répondez-moi de préférence sur ma boite perso car je coinsulte le forum plutot épisodiquement…
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons à Cuba fin Novembre pour une semaine de Salsa avec prolongation d’une autre semaine. Nous envisageons de visiter Vinales et Trinidad, pensez-vous que nous pouvons malgré les dégats occasionnés par les cyclones nous rendre à Vinales ?
Nous avons pris notre semaine avec l’agence cubafat et les chambres avec l’association Cuba Linda.
Cordialement
Jak
Anonyme3
Bonjour Jak,
Les cyclones étant passés il y a déjà plus d’un mois, je pense que d’ici le mois de novembre ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir… à ma connaissance, Cuba, malgré la pauvreté, est très préparée à ce genre d’intempérie et donc très organisée pour la “reconstrucción”.
Dans le doute, le mieux serait quand même que vous demandiez directement à l’assoc Cuba Linda puisqu’ils sont en contact fréquent avec Cuba.
D’autre part, je n’ai pas visité Vinales donc je ne peux pas vous dire avec précision si la région était très sinistrée. Selon les médias, c’était le cas!
Je vous souhaite un bon voyage dans ce magnifique pays plein de charme et de rythme musical.
Et n’oubliez pas : la règle d’or est de partir zen et de ne pas oublier que Cuba n’est pas la France, donc que ce n’est pas la même culture ni le même mode de fonctionnement! donc patience et tolérance devront être les maîtres-mots…