retour de 15 jours à playa del carmen

Forum Mexique

Bonjour,
nous rentrons de 15 jours à playa del Carmen,
si vous avez des questions n’hésitez pas.
nous avons fait:
-Playa del Carmen
-Isla Mujeres
-Puerto Morelos
-Cozumel
-Akumal
-Tulum
-Coba
-Chichen Itza
-Valladolid
-Sian Ka’an
-3 cenotes

Bonjour,

je pars à la fin du mois pour 15 jours, pouvez-vous svp me dire si vous connaissez l’hotel fusion Beach à Playa del Carmen? Nous allons y rester 1 semaine.

Pouvez-vous également me dire quel cenotes vous avez visité, à quel endroit il se trouve, et à quelle distance de Playa Del carmen?

Nous sommes 2 filles, est-ce dangereux le soir de se promener dans la ville?

Avez-vous des conseils à nous apporter?

Sian Ka’an qu’avez vous visitez???

Avez-vous changer bcp de dollars avant de partir?? Comment avez-vous fait?

merci par avance pour votre réponse.

Linda

bonjour,
je ne connais pas cet hôtel, mais il a l’air d’etre en plein centre ville pas loin de la 5ème avenue, c’est là ou il y a toutes les boutiques et les restos donc un peu bruyant, a voir sur tripadvisor.
nous avons fait gran cenote, pour y aller faut prendre le collectivo jusqu’à Tulum (moins de 50 pesos et après taxi jusqu’à gran cenote pour 50 pesos) environ 1h de route.
sur la route de Tulum il y a cenote azul et dosojos que nous n’avons pas eu le temps de faire mais qu’on nous a conseillé à 30 min environ.
Apres on a fait une cenote à coté de chichen itza et une autre à coba mais je ne me souviens plus des noms.
le yucatan est une region relativement bien securisé beaucoup de policiers et de militaires, tu ne risque pas grand chose même si vous êtes de filles.
Sian Ka’an nous l’avons visité avec l’agence Viajes Conciencia c’est un peu plus cher mais ca vaut le coup! si tu veux leurs coordonnés n’hésite pas à me demander.
pour 15 jours on avez prévu 1500€ que nous avons changé là bas, ne changé pas de dollars US car va falloir les rechanger en pesos après.

prévoyez un bon budget pourboire, les mexicains en sont friands, resto, bar, hôtel, femme de ménage,…

nous avons rencontrer 2 françaises sur l’excursion de de Coba, qui pourront vous renseigner aussi sur la secu, si vous voulez leur coordonnés?

Bonjour,

Je vis à Playa del carmen, l’hotel fusion est très bien, la plage de l’hotel est très bien.

Je vous conseille de ne pas prendre de dollars mais de changer sur place vos euros, c’est plus interressant. 1€= 15.40 pesos 1usd=11pesos, il y a des bureaux de change partout, aucun problème pour changer.

La ville n’est pas du tout dangereuse meme pour deux filles c’est très touristique, et jusqu’à tard vous pourrez sortir sans aucun problèmes.

Pour les cénotes, il y en a beaucoup; le plus connu est “dos ojos” l’entrée est sur la route principale, juste après le parc “Xel ha”. le cenote “Jardin de eden” et “cenote azul” sont aussi très beaux, ils sont aussi sur la route, vers l’hotel barcelo.

Si sur place vous souhaitez faire des excursions, je pourrai vous conseiller quelqu’un qui ne bosse qu’avec des français ou francophones.

Bon voyage!

un grand merci pour toutes ces précisions.

Vous qui habitez sur place, pouvez-vous svp me dire quelle est la plus belle ile a visiter entre Mujeres et Cozumel, pareil pour les parcs Hel Xa ou Xcaret???parce je ne sais pas si on pourra tout faire.

Après si vous pensez à d’autres excursions incontournables, n’hésitez pas à m’en faire part.

Nous allons déjà visiter de sur Coba, Tulum, Chitzen Itza.

Avez-vous également une bonne adresse pour aller voir et nager avec des dauphins?

Pareil pour des restaurants, bar branchés et boites?

Merci par avance pour votre aide et toutes vos infos.

Bonne journée.

Linda

bonjour,

je n’habite pas à playa mais en revanche j’en rentre juste.

en ce qui concerne la plus belle ile entre Mujeres et Cozumel, y a pas photo c’est Mujeres!
Cozumel c’est surtout pour acheter des souvenirs, sinon faut louer une voiture, pas très cher mais faut laisser ta CB en caution… nous n’avons pas oser.
sur isla Mujeres, tu loue une voiturette de golf pour 400 pesos la journée, sans caution, tu as quelques boutiques et après il y a de jolis paysages, la mer est superbe, tu peux visiter la ferme aux tortues, y a un parc de snorkeling tireliene,
une petite ruine maya (temple de la fécondité) et une hacienda de pirate que je te déconseille.
tu peux aussi de balader dans le village.

ce qui est parcs nous avons pas fait car trop touristique.

il ne faut pas manquer l’excursion de Sian Ka’an si il fait beau ( je te conseil l’agence viajes conciencia)

en ce qui concerne la nage avec les dauphins, il faut savoir que c’est de la nage en piscine ou en enclos, vous etes entre 4 et 8 personnes par dauphins que c’est très cher et que l’esperence de vie d’un dauphin en captivité est reduite de moitié voir plus!!!

pour ce qui est resto nous sommes allé mangé au tarraya qui se trouve sur la plage pres de la 5ème, pas très cher et sympa.
pour les boites je ne peux pas t’aider.

Bonjour,
Je compte aller à isla mujeres avec mon fils, j’hésite entre deux hôtels : le Na Balam (qui à l 'air très sympathique mais peut-être un peu vieillot) et le Privilège Aluxes (plutôt chic, bien placé mais peut-être un peu trop plein d’américains). Si vous les connaissez et si vous pouvez me conseiller ce serait avec plaisir.

Bonjour,

est ce qu’il est preferable de prendre un sejour tout compris ou de prendre les billets d’avion et l’hôtel a part???

Est ce cher la vie la bas ou peux t’on faire pas mal d’activites???

le climat est il bon fin mars debut avril???

merci de vos reponses.

pupuce92

bonjour a tous,

nous sommes egalement 2 filles à vouloir partir à Playa del carmen fin Mars.

On a repéré l hotel Real playa del carmen sur la 5th avenue, avez vous des avis sur cet hotel??? eventuellement d autres a conseiller??? on recherche un hotel sympa, jeune, proche des boites et commerces.

Pour la personne vivant sur playa del carmen, peux-tu nous assurer du climat fin mars debut avril???

Merci.

Bonjour!

Nous allons à playa de carmen du 19 au 27 mars. J aurais aimé avoir quelques précisions sur le climat à cette époque de l année pour remplir la valise en conséquence :slight_smile:

J aurais également aimé savoir ce qu il y a à voir. J ai vu que le routard conseillait Mérida. Est ce facile d aller visiter cette ville en louant une voiture, sur une journée? Est ce loin? Qu y a t il d autres à voir dans les environs plus ou moins proches?

Par avance merci pour vos réponses, et bonne journée à tous!

Salut! Nous partons a deux faire le yucatan le mois prochain (avant de descendre jusqu’au belize puis guatemala). Votre itineraire colle a peu pres au notre. Pourriez-vous nous dire combien de temps vous avez passe a chaque endroit, ou combien de temps vous conseillez. Nous allons voyager pendant 3 semaines en tout et notre avion arrive a Cancun (ou on ne compte pas s’eterniser).

Merci d’avance pour toute info!

Cancun, en effet, descendre de l avion , prendre le bus, et partir de là, bonne idée :wink:

2 heures de route: Playa del Carmen: on retrouve quelque chose d humain, mais très touristique…ceci dit, hors de l avenue principale, paisible… petits hotels pas chers etc…

2 heures de route: Tulum: très beau, bien que restant cher, mais les cabanes sur la plage sont un délice… réserve naturelle à côté etc…

3 heures de route: Valladolid: très sympa pour un jour et demi

1h30: Ek Balam, je vous conseille le village maya et les cabanes d ecotourisme U Najil… visite du temple, très chouette, endroit super paisible, forêt, oiseaux… cenote…

2h30: Mérida: on peut y passer quelques jours, faire quelques visites très sympas, aller à Cisal sur la côte , très chouette et paisible, à côté de Celestun et la réserve naturelle ( je vous conseille à Mérida l Hotel Casa Alvarez si vous aimez le calme et les chouettes contacts)

…si vous voulez, vous pouvez aussi aller à 3h00 de là à Campeche, très chouette ville et plage aussi…

bonne route

Bonjour,

Partons avec 2 ados de 15 et 19 ans a l"hotel gran sirenis. pouvez vous me donner les meilleures excursions parmi celles que vous avez citées, en autre pouvons nous louer une voiture et nous déplacer sans souci le long de la côte ? on voudrait aller à playa del carmen, l’ile cozumel? vaut elle vraiment le coup et la nage avec les dauphins? on m’a conseille d’aller au parc animalier de Xel ha ?

si vous connaissez l’hôtel sirenis l’agence me l’a recommandé et vous ?

les plages proches d’akumal semblent belles ?

merci de vos réponses,

suis un peu inquiète a propos de la corruption de la police sur la route !!! donnez moi votre avis

merci encore

Bonsoir , nous partons nous aussi 15 jours avec 2 ados de 16 et 13 ans en Avril au Catalonia Riviera Maya à Puerto Aventuras en all in

Nous sommes nous aussi intéressés par des infos sur les excursions et visites àfaire sur les sites archéologiques , les cenotes , parcs , etc et les meilleurs moyens de locomotion

Par avance merci, cordialement à tous

Bonjour,

tout dépendra du prix du billet d’avion et du nombre de jours que vous restez; pour une semaine, ça sera surement moins cher de prendre sejour normal; pour deux semaine avec des vols pas trop cher (environ 750€) cela peut etre interressant mais vous n’aurez pas un super hotel. Il y a des chambres correcte à enrivon 30€ la nuit. il y a moins cher mais ce ne sera pas super…

Tout dépend si vous voulez privilegier les sorties…

Un repas dans un resto à playa sur la 10eme avenue par exemple va vous couter environ 100pesos (plus ou moins)

fin mars debut avril c’est l’ideal pour le climat; attention de ne pas partir pendant la semaine sainte car les prix des hotels doublent…

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je vis à Playa.

Bon voyage

bonsoir,

et c quand cette SEMAINE SAINTE exactement???

C’est du 17 au 29 avril.

Bonjour,

Il y a beaucoup de chose à voir ou à faire; si vous aimez les ruines, il y a chichen itza, ek balam, tulum, coba , qui sont les plus proches; ensuite il y a des cenotes, des réserves naturelles, des communautés maya, des grottes…etc

Merida est une grande ville coloniale, c’est à peu près à 4h de playa del carmen.

Bonjour,

Où exactement se trouve le site de Ek Balam? Depuis où est-il plus facile de le visiter? Combien de temps prendrait la visite?

Durant notre voyage déjà proche de 21 jours au Mexique, nous avons prévu entre autres de passer une journée sur les plages de Akumal, Paamul et Chemuyil? Connaissez-vous les 2 dernières? Valent-elles le coup?
Nous allons également visiter Tres Rios et nous dormirons à Puerto Morelos. Qu’ya-t-il à voir là-bas?

Merci d’avance

Bonjour,

Ek balam se trouve après chichen, sur la route de merida. il y a une belle pyramide que l’on peut escalader; il faut compter environ 1H/1H30 de visite; ces ruines peuvent se visiter après chichen par exemple.

La plage de Paamul ne vaut pas vraiment le détour, l’endroit n’est pas exceptionnel, et la baignade y est difficile à cause des cailloux; c’est un camping, rien de spécial.

Chemuyil est un village, il n’y a pas de plage; la plage qui n’est pas loin est celle de Xcacel, plage protégée et payante (10pesos) pour les tortues, c’est une très belle plage.

Tres Rios est un hotel qui maintenant est ouvert au public ; ils ont plusieurs cenotes et une rivière.

A puerto Morelos il y a le zoo crococun qui est bien mais cher, et il y a le jardin botanique, celui ci est joli.

Si vous passez quelques jours sur la riviera maya, je vous conseillerai de privilégier la zone entre tulum et playa del carmen.

Bon voyage

Un petit mot pour remercier sicnèrement Dimitri (muuchxiimbaltours) pour la belle journée passée ensemble.

L’excursion de Tulum (avec tour en bâteau, baignade dans les cenotes, repas dans la communauté maya et plages paradisiques) étaient parfaitement organisée, authentique et tout à fait adaptée à notre petite de 2 ans qui nous en parle encore.

Mille merci et plein succès pour le futur

Bonjour

Je recherche un hotel à isla mujeres, peux tu me conseiller? j ai vu que le na balam beach hotel avait l’air bien

nous préférons un hôtel un peu typique qui ne ressemble pas à un gratte ciel et qui reste confortable.

merci

Elina

bjr;je pars avec mon mari et ma fille dans 20 jours et j’aimerais avoir les coordonés de votre guide ,si vous dite que l’on peut lui faire confiance pour nous faire visiter a un prix raisonable,je suis interressée!!merci pour le renseignement

bonjour je vais à Playa en février à aujourd’hui les plages sont elles remplis d algues et pensez vous quelle seront en février
merci

Sujets suggérés

Services voyage