Voilà c’est déjà fini …
Je pense que le Costa Rica va rester mon plus beau voyage …
Nous sommes partis 15 jours avec location d’un 4X4. Voici les endroits que nous avons visite :
La fortunat - Tamarindo - Samara - Paquera et Isla tortuga - Manuel Antonio et le Corcovado.
Tout d’abord, concernant la location de voiture, j’ai tout lu concernant l’utilité du 4x4 et je confirme, si vous voulez un peu sortir de la grande Panamérica, c’est INDISPENSABLE ! On s’est retrouvé sur des pistes vraiment défoncées marquées sur la carte comme routes départementales ! J’ai longuement hésité à descendre jusqu’au Corcovado mais finalement la route est très bonne et cela se fait très facilement. Notre dernière nuit était à Drake et nous reprenions l’avion à Alajuela le lendemain soir. Nous y sommes arrivés très en avance et pour moi, le corcovado est l’endroit le plus sauvage qui mérite vraiment de s’y arrêter mais j’y reviendrai.
Arrivant au costa rica à 18h, nous avons passé la première nuit dans un petit hôtel tout proche de l’aéroport pour nous remettre de ce long voyage et cela était très bien. Livraison du 4x4 directement à l’hôtel.
Départ pour la fortunat : rando sur les ponts suspendus avec une guide vraiment formidable puis descente de la rivière sur des bouées individuelles (un peu chaud quand même mais très drôle) puis sources chaudes le soir. Le coin est vraiment sympa, je ne regrette pas.
Ensuite Tamarindo : c’est le Saint Trop local ! Beaucoup de jeunes, des surfeurs, des boutiques, une ville animée, une belle plage. Petit hôtel un peu à l’écart
Samara : un peu différent. le coin des français … Plus calme, essai au surf
tout le long de cette presqu’ile du Nicoya, les plages sont vraiment très belles.
ensuite nous sommes descendus sur Paquera à l’extrême Sud pour pouvoir faire l’excursion sur l’Isla Tortuga. Le coin est sauvage et nous sommes tombées sur une grande plage au sable gris noir bordée de cocotiers, vraiment très très belle et sauvage. Par contre Isla Tortuga : bof bof ! c’est vrai que le coin est plutôt joli avec son sable blanc et ses cocotiers, on a vu de merveilleux poissons multicolores mais c’est tout petit et vraiment archi blindé de monde !!! On est parqué sur un tout petit bout de plage, on ne peut pas se promener comme on le veut. j’ai été finalement décue …
Ensuite Ferry direction Puntarenas puis l’aéroport où nous devions ramener notre fille qui repartait avant nous. Nous décidons ensuite de ne pas reprendre la grande route mais de couper à l’intérieur des terres et là, surprise, la route départementale se transforme en une piste défoncée et très pentue !!! Nous avons mis 4 heures pour faire environ 80 kms !!! Mais alors des payages à couper le souffle ! Sans regret finalement.
Manuel Antonio : au risque de décevoir certains, FUYEZZZZZZZ !!! J’ai beaucoup lu que c’était le plus beau parc du costa rica … C’est le seul endroit que je regrette vraiment d’avoir visité. Il faut d’abord faire la queue en arrivant au guichet (au moins 50 mètres de queue !!) Vous êtes harcelé par les guides qui vous disent que vous ne verrez rien sans guide mais nous avons fait le choix de ne pas en prendre puisqu’apparemment il y avait beaucoup d’animaux dans ce parc. Et bien à part quelques singes et des ratons laveurs, nous n’avons pas vu grand chose d’autre. A chaque fois que l’on a essaye de suivre les guides (en douce), on s’est aperçu qu’il montrait au téléscope, des lézards, araignées, quelques oiseaux … On était vraiment dégoûté !!! Je n’ai vu aucun paresseux de tout mon séjour (sauf dans la forêt de la Fortunat au téléscope donc très très loin) … Mais là, je pense que nous n’avons pas eu de chance car tous les français croisés en ont vu.
Il est vrai que la plage du parc est sympa mais bondée de monde donc ça perd de son charme.
Et enfin nous sommes partis dans le Corcovado. Voiture garée à Sierpe puis bateau taxi dans la mangrove jusqu’à Drake bay. Rien que cette petite ballade vaut le déplacement, vous débouchez sur l’océan après 3/4 de bateau, c’est magique !!! Drake bay, c’est calme, la plage est magnifique et quasi-déserte. Nous avions un bungalow sur les hauteurs avec une vue magnifique sur la baie et étions réveillés le matin par le cri des oiseaux et leur passage au-dessus de la baie. Beaucoup d’oiseaux magnifiques : des aras, des pélicans, des toucans et j’en passe. c’était merveilleux !!!
Nous avons fait la rando dans le parc sur la journée, autour du camp de San Pédrillo. C’était moyen, trop court. J’ai regreté de n’avoir pas réservé une nuit dans le parc. Dommage !
Et pour notre avant dernier jour, j’avais réservé le snorkkling avec Pacheco Tour à l’isla Cano et là c’était mieux qu’à Marineland !!! Balet des dauphins dans les vagues du bateau, tortues marines, poissons multicolores, bancs de thon, “petits” requins et nous sommes tombés nez et nez sur une raie manta de … 3 mètres d’envergure !!! nous avons nagé avec elle, c’était magique … Puis en rentrant : 3 baleines … Journée inoubliable !
Efin le dernier jour, nous reprenions l’avion à 22h45. Nous avons pris la route tranquillement en nous arrêtant à Jaco où une compétition de surf était organisée. j’ai pu faire un peu de shopping dans la ville blindée de boutiques de surf et magasins de souvenirs. retour de la voiture de location puis vol direct pour Paris.
Ce voyage était extraordinaire : des paysages à couper le souffle, des habitants très chaleureux, l’océan pacifique …Des oiseaux multicolores … J’avais fait le choix de ne pas partir côté Caraïbes et je crois avoir fait le bon choix car il a fait que pleuvoir apparemment. Cela fera très certainement l’objet d’un second voyage.
je suis à votre disposition pour tout précision et je souhaite par avance à tous ceux qui vont partir de passer un aussi bon séjour que le mien.
reybull2
Bonjour Carole,
Merci pour magnifique témoignage, il m’a immédiatement donné envie de vous répondre
Nous partons avec nos 2 enfants, 7 et 9 ans dans 1 mois au Costa Rica pour 2 semaines et votre expérience est précieuse pour mon organisation.
Je ne suis pas encore fixée sur l’itinéraire et n’ai pas encore réservé les logements, la Pura Vida s’est déjà installée dans ma tête… mais je crois que je vais devoir prendre des décisions assez rapidement à présent.
Avez-vous des logements à recommander en particulier ?
Quel itinéraire conseilleriez vous suite à votre voyage?
Je vous remercie par avance et suis ravie de faire votre cyber connaissance!
Elisabeth
carole82423
bonjour Elisabeth,
Je suis ravie de pouvoir vous aider un peu dans l’organisation de votre voyage qui sera certainement extraordinaire !!
Vous voyagez avec des enfants alors c’est un peu différent quand même. je pense que pour voir les animaux, vous serez peut-être plus gâtés vers Cahuita !
Nous avons à chaque fois, pris 2 nuits par hôtel, et c’était très bien. ça permet vraiment d’ouvrir sa valise !!
Les ballades près du volcan Arenal sont particulièrement ludiques et accessibles aux enfants. Je vous les conseille vraiment.
La presqu’île du Nicoya est vraiment super chouette, les plages sont magnifiques ! le centre deTamarindo est animée et la plage de Samara est bien adaptée pour la baignade.
Si vous optez pour le Corcovado, vous ne pourrez pas partir en trek de plusieurs jours avec vos enfants (dommage !) mais sur la journée c’est faisable. Attentions aux piqures d’insectes et surtout aux tiques (j’en ai pris 2). Pantalon et manches longues obligatoires !
Après je ne peux pas vous donner des infos sur la côte Caraîbes car nous n’y sommes pas allés.
Concernant les hébergements, j’ai tout réservé par Booking et j’ai été satifaite de mes choix.
Je vous conseille le Brisas Arenal à la Fortunat, un peu à l’écart de la ville et petit bungalow super sympas.
Sur Tamarindo, nous étions au Lluna Liena : très bien situé, chambre un peu vieillotte mais joli jardin.
Samara, j’avais pris un hébergement un peu hors budget qui était bien évidemment super : le Gecko Verde !
Paquera, je pense que vous n’irez pas, c’est un peu loin.
Sur Manuel Antonion : le Jungle beach : proche du parc mais vraiment au bord de la route. Moyen
et à Drake : le dream lodge : super bungalow avec vue sur la baie mais beaucoup beaucoup de marches pour y arriver. Pas top pour les enfants !
voilà, j’espère que cela vous aidera un peu !
Bonne préparation ! N’hésitez pas si vous pensez à autre chose !
Cordialement
reybull4
Bonjour Carole,
Je suis vraiment reconnaissante de votre réponse si détaillée, merci de tout coeur !
Je vais me pencher sur vos conseils ce week-end et si j’ai d’autres questions j’oserai venir vous soliciter :-).
A très bientôt,
Elisabeth
reybull5
Coucou Carole,
Notre itinéraire inspiré en partie par le votre prend forme peu à peu et j’ai de nouveau une question relative à votre témoignage.
Vous parlez d’une guide formidable à la Fortuna, avez-vous des précisions la concernant?
Est-elle indépendante ou est-elle liée à une agence?
Merci encore pour votre aide,
Bonne soirée,
Elisabeth
carole82426
Bonjour Elisabeth,
La jeune femme qui nous a servi de guide pour la rando dans la foret est rattachée à l’agence Costa Rica Sky Adventures. Je pense qu’ils doivent être plusieurs alors on a eu de la chance car elle était vraiment passionnée !
Bonne préparation !
pierremarie7
Bonjour,
J’étais également au Costa Rica en février 2018.
Quelques impressionspour celles et ceux qui souhaitent y aller.
D’abord, la conduite; le 4X4 est indispensable, même si on ne s’écarte pas trop des routes habituelles. J’ai trouvé un peu excesives toutes les mises en garde lues dans les guides; la conduite n’est pas aussi épouvantable qu’on pourrait le craindre. Bien sûr il y en a parfois qui doublent alors qu’ils ne le devraient pas. un conseil, lorsqu’on croise un autobus ou un camion, être particulièrement attentif car un automobiliste pourrait le doubler sans précaution.
Pour l’itinéraire, nous avions prévu, le volcan Poas, puis l’Arenal, puis Monteverde, puis Manuel Antonio, puis le Corcovado et enfin le parc quetzales.
Le volcan Poas est interdit d’accès depuis des mois; ce n’est pas dit dans les guides.
L’arenal est magnifique; le Cerro Chato trail est également interdit d’accès; trop dangereux.
Nous espérions voir le fameux quetzal à Monteverde. Nous ne l’avons pas vu; nous avions pris un guide pour une visite d’une demi-journée mais nous n’avons rien vu; nous avons repris la visite seul mais avec le même résultat; nous avons croisé des touristes qui avaient eu plus de chance. A ce propos, j’ai lu que certains avaient été déçu par le Costa Rica. C’est vrai qu’à la lecture des guides, on s’attend à voir des animaux en quantité et ce n’est pas le cas et en fait, on n’envoitsouvent plus à proximité des hôtels que dans les parcs. Maintenant, l’amérique centrale ou du sud n’est pas l’Afrique; la faune est beaucoup plus petite et il est beaucoup plus difficile de voir les animaux et on n’envoit quand même beaucoup au Costa Rica.
La route pour arriver à Monteverde est une piste assez difficile.
Je partage ce qui a été dit à propos de Manuel Antonio. C’est à la fois un parc et une plage et c’est assez curieux de rencontrer sur le même parcours des touristes chaussés de chaussures de marche accompagnés d’un guide qui croisent des vacanciers en tongue, la serviette sur l’épaule.
Le Corcovado mérite qu’on y reste trois ou quatre jours. C’est vraiment superbe.
La meilleure façon de voir des quetzals, c’est d’aller à San Gerardo de Dota; c’est une piste assez rude mais ça se mérite. Les quetzals peuvent être vus à coup sûr entre 6h00 et 7h00 du matin. Le mieux est de réserver un hôtel qui fournira l’excursion ou de s’y rendre directement; les toursites sont déjà dans le virage avec les appareils photos.
Bon, voilà quelques infos
Pura Vida
reybull8
Merci encore Carole.
…ça se rapproche
Et merci Pierre Marie pour votre témoignage spontané qui nous aidera également à prendre des décisions.
Bon wee)end,
Elisabeth
papagayette9
Merci pour vos précieux conseils ! Nous partons deux semaines en août mais je commence déjà à m’imprégner des road trips de chacun pour ne pas en louper une miette…
dd747410
Pour San gerardo et le quetzal, je ne conseille pas de passer par l’hotel. *
Le point de vue se situe à 1/2km à peine du bas de la ville et il suffit de s’y pointer entre 5h30 et 7h00 pour voir les oiseaux. Les hotels font payer 35$/personne cette plaisanterie (5 min de route, 2h d’attente à un point fixe, 5min de route).
pierremarie11
Bonjour,
Pour San Gerardo et voir les quetzal c’est vrai qu’il n’y a pas besoin de guide pour trouver l’endroit; en revanche l’endroit est assez isolé; nous avions dormi à l’hôtel Bosque del Tolomuco qui est vraiment bien mais qui est à plus d’une heure de route de San Gerardo.
A Manuel Antonio nous avions dormi à l’hôtel Jungle Beach. L’hôtel est moyen, la piscine peut être à éviter; en revanche il est super pour des enfants car on peut y voir à coup sûr et de très prés beaucoup de singes.
Pierremarie
carole824212
Concernant le Jungle beach, pour ma part, je n’ai vu aucun singe sur les 2 nuits … Et concernant la piscine, certes petite mais j’ai pu en profiter toute seule en fin d’après-midi et c’était très agréable, vu la chaleur.
c’est compliqué d’avoir une idée précise des choses. Selon les personnes qui voyagent qui n’ont pas toutes les mêmes attentes et la part de chance aussi (pour voir les animaux par exemple) …
Mais ça fait partie du voyage, se renseigner, dénicher les bonnes adresses …
Bon voyage à tous les chanceux qui préparent ce merveilleux voyage au Costa rica !!!
mmnd13
Bonjour à Tous et grand lerci pour vos retours - voyage.
Je prépare notre voyage et je rencontre le m^me problème : aller ou non à Manuel Antonio ?
nous n’aimons pas les sites trop touristiques et là je crois qu’on est en plein dedans !
J’aimerais descendre direct à corcovado mais concernant le temps de trajet, j’aimerais des infos.
Nous descendrons depuis Tarcoles, j’imagine bien qu’il faudra faire une halte une nuit, pensez-vous que nous puissions descendre sur 2 jours avec une arrivée le 1er juil sur corcovado et repartir le 04 juil vers San JOsé et là quelle route ? refaire le même trajet ou passer par San isidro del general, combien de temps avez-vous mis ?
Merci beaucoup
Ah autre chose, avez-vous vu des paresseux qqpart ?
michèle
pierremarie14
Bonjour Michèle,
Nous n’avons vu des paresseux qu’à Manuel Antonio.
Pour aller à SIERPE à partir de Tarcoles, je pense qu’il faut environ 4 à 5 heures. Ensuite pour aller jusqu’ DRAKE il y a deux solutions, la piste ou le bateau. En juillet, comme c’est la saison des pluies, je pense d’après ce que j’ai pu entendre ou lire que la piste ne sera pas praticable; il faudra donc prendre le bateau et laisser la voiture. Certains hôtels assurent le transfert sur des bateaux privés; autrement il y deux bateaux par jour; un le matin à 11h30 et l’autre l’après-midi. Je pense plus prudent de réserver. La plupart des touristes laissent leur véhicules à l’hôtel OLEAJE SERANO qui a des parkings pour les stocker.
Pour rentrer sur San José, nous étions passés par Dominical et San Isidro; la route est bonne. Nous nous étions arrêtés avant San Gerardo. Même en prenant le bateau de 7h30 le matin ça me parait difficile d’aller jusqu’à San José dans la journée.
Pura Vida
mmnd15
Oh merci beaucoup pour cette réponse !
Finalement que diriez-vous de M. Antonio … malgré “tout” cela vaut le coup ? sinon nous le passons direct pour aller sur le Corcovado où nous pourrons rester 2 ou 3 jours. Combien de jours êtes-vous restés ?
michèle
mmnd16
Bonjour Carole
combien de temps êtes-vous restés au corcovado s’il vous plait et quels sont les tarifs pour la navette et le parc ?
merci beaucoup
Michèle
carole824217
rebonjour,
Pour ma part, nous avons effectivement pris le bateau à Drake à 7h30 et nous avions le vol Air France le soir à 22h45 à San José.
Nous avons eu largement le temps de remonter et même de flâner à Jaco sur le retour ou nous avons pu déjeuner et faire du shopping. Nous avons pris la route qui longe la mer, c’est la plus directe, c’est tout droit !
Pour revenir sur Manuel Antonio, si vous n’aimez pas les bains de foule, fuyezzzzzzz !!!
carole824218
Bonjour Michèle,
Nous avons passé 3 nuits à Drake.
L’hôtel nous a réservé une place dans les bateaux navette mais a oublié de nous dire qu’il fallait payer sur place !! c’est 15 dollars par personne par traversée donc 30 dollars aller/retour et c’est 5 dollars de plus si vous rentrez par la navette de 14h30 au lieu de celle du matin.
Mais ce transfert vaut le coup, ça fait déjà une belle ballade.
Concernant le prix du parc, il était compris dans l’excursion que nous avions réservée alors je ne sais pas d’ailleurs si vous pouvez vous promenez tout seul, je ne crois pas …mais franchement la ballade autour du camp de san Pedrillo ne valait vraiment pas le coup … je le redis : à refaire je prendrais les 2 jours dans le parc avec nuit au campement.
Concernant la voiture, nous l’avons laissé dans un paking couvert et gardé, ça nous a semblé plus prudent. Tarif : 6 dollars par nuit.
A votre disposition pour tout autre renseignements !!!
dd747419
Je corrobore les infos donnés au dessus en terme de trajet.
La difficulté pour faire Tarcoles/Drake en une journée ca va etre de gérer le bateau. Mais bon ca se fait, en partant à 5h du matin sans difficulté.
Manuel Antonio c’est blindé de monde et cher. Les plages sont jolies (mais moins belle que sur Osa selon moi). Par contre c’est le meilleur endroit pour approcher les singes car ils n’ont pas peur des touristes.
Corcovado sympa mais le parc est pas exceptionnel non plus. Le plus beau reste l’ensemble de la péninsule et le fait que ce soit relativement désert.
Perso j’ai vu des paresseux un peu partout. Tortuguero, Cahuita, Tenorio, Manuel Antonio et même dans le Corcovado.
Très compliqué de faire Drake / San Isidro / San josé dans la journée. Je pense que y a pour 10/12 h de trajet.
mmnd20
Bonjour DD7474
merci beaucoup pour vos infos, je commence à me faire une meilleure idée et au lieu de passer 8hs sur les routes et de se fatiguer, mieux vaut rester 2 jours au même endroit. Donc je pense que nous ferons le Manuel Antonio et pas le Corcovado cela nous permettra de remonter plus tranquillement par san isidro et pourquoi pas voir " el Parque Nacional Marino Ballena", d’ailleurs est-ce que quelqu’un y a fait un stop ?
Merci encore
M.
dd747421
AH c’est dommage de passer à côté de Osa. Le coin est vrmt très beau mais si y a des arbitrages à fair en terme de cout et de temps, ca se réfléchit.
Le parc marino ballena est constitué à 95% d’eau. Y aller, c’est prendre un bateau pour alloir voir dauphins ou baleine. La plage de la baleine est visible depuis la terre mais attention aux marées. On y est allé mais pour rien voir au final, car la marée était haute et le plage couverte…
Si vous passez par san isidro, un stop à san gerardo peut s’envisager.
cathoulyon22
Bonjour,
Nous revenons de deux semaines au Costa Rica, et nous avons fait une halte à Uvita et donc au Parque Marino Ballena, c’est vrai que la majeure partie de ce parc ce situe dans l’océan, ça n’a rien à voir avec les autres parcs que nous avons pu visiter (Rincon de la Vieja, Arenal, Irazu, Manuel Antonio…) mais nous avons vraiment beaucoup aimé, la plage est très belle et peu fréquentée le jour où nous y étions malgré un temps magnifique, et nous avions vu avec nos hôtes les horaires des marées qui nous ont permis d’aller nous promener à marée basse sur la “queue de la baleine”, ce qui permet d’avoir une très belle vue sur la plage, et en arrière plan les montagnes avec la jungle, un vrai coup de coeur en terme de paysage pour nous. Après, évidemment, tout dépend de vos goûts et de ce que vous avez envie de voir!
Notre avis pour Manuel Antonio : c’est le seul endroit où la foule nous a vraiment dérangée, il y a vraiment beaucoup de groupes, bruyants, pas très respectueux… On nous avait dit que c’était un peu Disneyland, et c’est assez juste malheureusement.
Malgré tout, les points positifs :
nous avons vu pas mal d’animaux là-bas, dont des paresseux que nous avons vus de près et que nous n’avons vu nul part ailleurs.
nous avons suivi les conseils du guide du routard et nous avons réussi à nous éloigner un peu de la foule en nous promenant sur le sentier Mirador qui monte pas mal et qui limite donc l’accès (les groupes ne montent pas), tout en offrant de beaux panoramas.
pareil pour le plage, il y en a 3 dans le parc et notre hôte nous avait fortement conseillé de ne pas nous arrêter à la première où tout le monde s’arrête, et nous avons pu effectivement beaucoup plus en profiter sur les autres plages.
Nous avons été bien conseillés par notre hôte qui nous a indiqué de partir le plus tôt possible, nous a indiqué un endroit pour petit déjeuner avant 7h (où nous avons eu la chande de voir passer devant nous 4 aras rouges en vol!), nous a expliqué de ne pas nous arrêter aux premiers parkings malgré les gars qui vous font de grands signes, mais de nous garer au parking officiel, qui nous a aussi fortement conseillé de ne pas prendre de guides aux longues vues qui vous abordent partout à l’entrée du parc, bref en parlant avec un local nous avons réussi à optimiser cette visite qui nous a quand même bien plu, malgré la foule.
Donc là encore je dirais que tout dépend de vous, de vos goûts et de vos envies!
Pour le Corcovado, je ne peux pas vous dire nous avions fait le choix de ne pas y aller en raison de la distance…
Bon voyage à vous!
Catherine
mmnd23
Bonjour Catherine.
Merci beaucoup pour vos infos, génial ! Cela va m’être très utile.
puis-je vous demander qui était “votre hôte” ? peut-être pourrions-nous profiter également de ses bons conseils.
bonne fin de journée
Michèle
cathoulyon24
Bonjour Michele
Nous étions à la Casa Linda à Manuel Antonio chez Dan et Stephanie, établissement sympa avec une belle vue mais par contre au bord de la route donc un peu bruyant…
bonne préparation de voyage à vous
johelpix25
Bonjour
Nous envisageons un voyage au Costa Rica en 2019. Nous avons deux créneaux possibles : du 23 février 2019 au 7 mars environ ou du 26 avril au 3 mai environ.
Quelle est la meilleure période au niveau climatique pour faire un séjour similaire au vôtre ?
Merci par avance
dd747426
Personnellement mi février début mars 2017, grosse chaleur, 15 min de pluie à Sarapiqui, le reste quasi sécheresse avec 30° et plus partout.
Après la météo au CR, c’est une vraie roulette russe… Vous ne pourrez pas y faire grand chose.
archi127
Bonjour
M Antonio > Corcovado ca fait combien de route ? Vous avex laisse votre voiture a Sierep c’etait pour ja journee ou pour le reste du sejour ? Enfin, retour vers l’aeroport, sans faire de halte, il fait combien de temps ?
Donc en partant de Monterverde, a choisir vous conseillez plutot Tamarindo ou bien Corcovado / Drake ?
Merci !
pierremarie28
Bonsoir,
De Manuel Antonio à Sierpe, la route est bonne et je pense que nous avons mis deux ou trois heures. Je ne connais pas Tamarindo. En revanche, je ne peux que conseiller CORCOVADO; nous sommes restés trois nuits; nous avions dormi à la Finca Maresia qui est très bien. Il est possible de dormir dans le parc du Corcovado. Nous ne l’avons pas fait mais nous y sommes allés pour la journée et l’endroit parait très bien pour dormir. A sierpe, nous avons laissé la voiture à l’hôtel OLEAJE SERENO comme beaucoup; c’est bien, ils ont des parking gardés et on prend ensuite le bateau pour rejoindre Bahia Drake.Le trajet sur le rio sierpe est très agréable. Il est également possible de marcher le long du rivage en direction de San Pedrillo et du parc. Il faut donc y rester au moins trois jours.
Pour l’aéroport en un jour ça me parait difficile; en effet, on prend le bateau très tôt à 7h00, mais il y a une heure de trajet et ensuite il faut le temps de récupérer la voiture et généralement on n’est pas seul et si la voiture est au fond du parking, il faut attendre son tour. Ensuite la route est assez longue à travers la montagne. Pensez à vous arrêter au parc du Quetzal en chemin.
Bon voyage
Pierre Marie
dd747429
Je précise la réponse de Pierre Marie.
Sierpe > San josé comptez 7/8h de route avec un max de bouchons à l’arrivée. Si vous devez prendre un vol le même jour ça ne marchera que si votre avion décolle tard le soir.
archi130
ALors vous dites que M Antonio est super bonde.
Sachant qu’il nous reste 4 nuits et quon vet dormir une nuit a M Antonio pour etre pres du Park a 7H du mat. Vous recommendez quoi pour les trois nuit cote pacifique ? plutot vers le haut ou plutot plus au sud (Uvita) pour le farniente. J’ai du mal avec les hotels de M Antonio etant donne les prix mis on veut aller faire le park M Antonio. Et sur la core quels sont les meilleux spots ?
alex32231
Bonjour à tous,
Vos témoignages me donnent envie de retourner au Costa Rica faire un nouveau circuit !
Pour ma part, je m’étais inspiré de celui-ci Road Trip 15 jours - Costa Rica que j’avais trouvé sur internet. Il est assez complet, je vous le recommande.