Retour de 15 jours en Martinique

Forum Martinique

Bonsoir et bonne année à tous,

nous sommes rentrés de 15 jours en Martinique avec mon conjoint et mon fils de 4 ans. Comme je trouve toujours de bons conseils sur le forum, voici mon retour.

Nous sommes partis le 15 décembre avec Air France, avion payé 600 € par personnes.
nous avons loués un T1 à Ste Luce. Location très propre avec cuisine extérieure, piscine, jeux pour enfants dans le quartier corps de garde. tarif 450 € par semaine
Nous avons loué une voiture pour la durée du séjour, là encore, très satisfait. De plus, lorsque j’ai réservé le logement, ils m’ont proposés de loué un véhicule (donc pris à la résidence et rendu à la résidence). tarif 28 € par jour.
pour ce qui est des visites, voici ce que nous avons fait : Habitation Clément, musée de la banane, jardin de balata, zoo de martinique, savane des esclaves, cap 110 °, musée du coquillage, fête du rhum, route de la trace, sacré coeur, pmt àaux anses d’arlet, plage de ste anne, anse dufour, les salines, ste luce.
Nous avons également plongé avec le club Kawan ste luce plongée, club que je conseille vivement. le bateau est spacieux pour s’équiper, l’équipe super sympa, les sites pas trop loin, des fruits à la remontée de la plongée. que du bonheur de plonger avec eux.
si vous avez besoin d’info, je vous aiderai avec plaisir.

bonne préparation de voyage

Myriam

Bonjour,
merci pour votre partage d’expérience.
je voulais savoir si la résidence ou vous aviez loué à aussi des appart plus grands car nous sommes 5, 4adultes et 1 enfant de 3ans.
la loc. de voiture niveau tarif est très intéressante également …
merci.

Bonjour Myriam,

Merci pour vos informations.
Je voudrais partir à la même époque que vous.
Je souhaiterais savoir si la météo était bonne? Avez-vous eu la pluie?

Merci d’avance.

bonsoir Céline,

effectivement, les appartements vont du studio au t3, parfait pour 2 couples + 1 enfants. il s’agit de l’ilot bleu à ste luce, vraiment j’en suis satisfaite et pour un enfant avoir la piscine et les jeux, c’est bien pour se détendre après une journée de visite. Avec un enfant, vous pouvez également aller au zoo (au nord de Fort de France), pas énormément d’animaux mais sympa pour les enfants. si vous faites le zoo demandez le billet groupé avec le jardin de balata (ils ne le proposent pas toujours). au jardin de balata, les jeux pour enfants (au milieu du parcours) sont top.

Bon séjour

Myriam

bonsoir ours31,

question météo, nous avons eu beaucoup de pluie. En principe, la saison des pluies est terminée à cette période mais comme ils nous l’ont indiqué, cette année n’avait pas trop été arrosée. Ici en métropole, les températures étaient aux alentours des 10 ° alors que nous aurions du avoir 0 °. cette période n’est donc pas en théorie pluvieuse mais comme ici, c’est quelques chose que nous ne pouvons prévoir.
La pluie, qui est chaude quand même, ne nous a pas empéchée de visiter l’ile sauf certains sites comme la cascade du saut de gendarme ou la montagne pelée et nous avons du décaler les visites en fonction de la météo mais nous avons passé un très bon séjour.
l’eau était quand même à 28°.

Bons préparatifs

Myriam

Bonjour Ours31,

La météo varie d’année en année…
Quelqu’un peut venir 15 jours en décembre et avoir super beau temps et l’année d’après c’est plus mitigé…

Toutefois, afin de vous faire une idée des 6 dernières années, vous pouvez regarder mes photos quotidiennes commentées des mois de décembre, par ici…

Décembre est majoritairement un beau mois arrivant après la période transitoire des pluies succédant à la saison cyclonique…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci pour ces informations.

Super, merci pour ces précisions.
Votre site est un super complément d’informations.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage