Retour de 15 jrs à Bali et Lombok

Forum Bali

nous rentrons de 15 jours à Bali, Nusa Lembongan et Cenningan, les Gili et Lombok! pour ceux qui ont besoin de tuyaux sur ces endroits…

bonjour,

je recherche des infos sur les moyens de transport sur lombock, puis de lombock aux gilli; ce qu’il faut voir; des adresses pour dormir; avez-vous vu des varans sur gili (je sais que c’est possible mais j’ignore sur quelle île)?

merci pour vos bons plans

Bonjour,
Pour des infos et bons plans sympas sur Lombok, les Gilis et Bali, rendez-vous sur http://www.onedayonetravel.com
Nous avons mis en ligne, les temps de trajets, logements, infos pratiques, photos, cartes de notre itinéraire en Indonésie.
Dernier point, c’est sur l’île de Komodo que l’on peut faire la rencontre avec de grosses bêbetes indonésiennes.

On s’est déplacé en scooter à Lombok. On a pris le fast boat Eka Jaya Express depuis Padangbai-Bali jusqu’à Gili Trawangan, 1h-1h30 de traversée (il s’arrête à Gili Meno et Gili Air), monter dans la partie avant car + confortable ou sur le toit si la mer n’est trop démontée car + fun et meilleure vue. Puis public boat de Gili T jusqu’à Bangsal-Lombok, et de là un Bemo (100 000idr maxi) jusqu’à Sengiggi et de là tu trouves des scooters à louer pour 40000idr/jr ou des bemo qui t’amèneront jusqu’à Mataram puis d’autres vers le sud ou ailleurs!Logements: Coral Beach 1 à Gili Trawangan, en descendant du boat tu pars à droite pendant 1km, c’est au bord de l’eau, au calme, cadre génial, bungalows très propres, cocktails et resto sur les berugaks excellents, ambiance roots, tu peux y louer vélos et masques-tuba-palmes, tu peux faire du snorkelling en face (à marée haute). c’est au nord de l’île! 250 000idr/nuit avec clim.
à Mangsit-Lombok (nord-ouest), Lina Hotel, prendre les chambres les + près de l’eau! pour manger Bumbu restaurant au bord de la route à 1km au nord de l’hôtel ou Coco Loco derrière le marché artisanal qui est en contrebas de la route côté plage, tu manges à 10m de l’eau.
à Kuta-Lombok (sud de l’île) le Segare Anak , la plage est de l’autre côté de la route. pour manger: Warung Hidaya le midi et Family Cafe ou Coffee House le soir.
Pour te déplacer sur les Gili, à pied sur Meno et Air, tu en fais le tour en 2h30 (en prenant le tps, en vélo ou à pied sur Trawangan car elle est un + grande.

Sur Gili Air, on a mangé à Ali Baba Café! on a bcp aimé, on a bu un coup sur l’ouest de l’île, je ne sais plus le nom mais c’est à côté d’une maison bleue et blanche, un resto italien “Peppino” je crois!
ATTENTION sur Lombok! outre la circulation, faire très attention aux chiens et aux nids de poules, les routes sont assez pourries!

On a vu des varans au Sud de Lombok sur un ptit chemin loin de tout, coup de bol mails courrent vite donc pas eu le temps de dégainer l’appareil photo!

Voilà! si tu as besoin de + de précisions n’hésitent pas!

merci à tous pour ces infos

c’est mon fils qui va être content pour les varans

L’un de vous a t’il visité Nusa Cenningan ? Transport , hébergement, snorkeling, culture d’algues ?
Des infos ?

Je reviens de Bali et j ai fait une escapade sur l île de Lembongan et Ceningan c t vraiment une belle expérience l agence Balicontact m à organise tous mon séjour : archipel de komodo sur un bateau privée 3 nuits /4 jours avec un guide francophone … Inoubliable . Tu peux trouver cette agence sur internetBon séjour à Bali

Bonjour,
nous partons en couple pour 15 jours et nous aimerions quelques suggestions concernant des hôtels pas trop chers et “authentiques” et surtout quelques guides (si possible parlant français … mon anglais étant tout juste scolaire !!)
Notre circuit n’est pas encore défini et nous avons envie de passer quelques jours aux Gili également
Merci d’avance…!!

Nusa Ceningan? on a loué un scooter à Nusa Lembongan (possibilité de louer des VTT aussi) là où il y a tous les losmen. On passe de Lembongan à Ceningan par une passerelle d’1m50 de large mais en très bon état! A la sortie de la passerelle faut soit à dte soit à gauche et tjr chercher à monter le + haut possible, pour le panorama et le côté sauvage. pour le logement il y a http://www.secretpointhuts.com/ a l’ouest de l’île face à Lembongan. Cadre hyper tranquille, belle vague, bon miam!Pour le snorkelling c’est sur la côte ouest de Lembongan avec Made, le mari de Nyoman (voir Nyoman’s warung) et pour la culture d’algues c’est tout autour de Lembongan (y en a plus au sud, face à Ceningan)

Nous avons dormi dans des losmens à 250 000idr/nuit avec ptit déj, et clim en général, ils sont à peu près authentiques car simples et propres. Pour de l’authentique pur jus ce n’est plus de l’hotel, c’est limite chez l’habitant, donc avec le confort balinais ( douche eau froide s’il y a douche, p-e moustiquaire, du basique quoi)! Par contre nous avons fait sans guide, à l’inspiration, et ça se passe nickel!!! Pour rappel, les balinais parlent un anglais basique en grande majorité et essaient de parler qqs mots de français! Donc ça le fait car ils sont adorables!

Pour les Gili, allez à Padangbai (a l’est de Denpasar sur la côte) et prenez les speedboats EKA JAYA EXPRESS, rapides, confortables, très bien quoi! on s’est arrêté à Gili Trawangan, au Coral Beach 1 qui se situe au nord de l’ile (30-45mn à pied, sinon charette je dirais 20000idr) c’est super calme, très propre, on y déguste d’excellents cocktails et on y mange très bien, ils adorent le reggae!!! les speeds boats s’arrêtent aux 3 iles Gili! et pour aller de l’une à l’autre il y a le public boat qui part de Gili T. vers Gili Meno et Gili Air vers 7h et revient vers 15-16h! Les 3 sont a voir de toute façon, on peut dormir et manger sur chacune!

Bonsoir,
savez vous si le Coral Beach 1 a un site internet ou au moins une adresse mail ?
Je ne trouve rien qui me permette de les joindre
Merci d’avance

Je viens de le trouver (Il fallait juste savoir qu’il font d’excellentes pizzas!): http://www.coralbeachpizza.com/. Ils sont au nord de l’île après la centrale éléctrique (20-30mn à pied) donc à droite en descendant du bâteau, Si vous prenez un Bemo, demandez bien le Coral Beach 1, car il y a un Coral Beach 2 avant (moins bien à notre goût!) Et arrivés là-bas demandez à voir le bungalow, il y en a des différents!, Ils ont même un mini super marché ouvert jusqu’à 23h (Avec, oh miracle! de la Bétadine).

Les pizzas… bien sur… il fallait y penser…!!
merci pour l’info…!!

J’avoue qu’à la lecture des récits de traversée périlleuse, j’hésite à me lancer dans l’aventure…!! Est ce vraiment si dangereux ? et est on plus en sécurité en partant de Padang Bai ? Y a t il des compagnies plus sures ? J’ai trouvé Gili Cat et plusieurs autres sites mais que faut il en penser ?
Merci de vos suggestions et vos conseils…

Aucun soucis concernant la traversée effectuée avec EKA JAYA EXPRESS qui se fait de Padangbai jusqu’à Gili Trawangan: Bateau sûr, rapide (1500 chevaux pour 1h30 de traversée environ) personnel attentionné (1 1/2 bouteille d’eau /pers), 450 000idr/pers, départs à 8h30 ou 13h (sachant qu’il faut 1h30 en scooter de Legian à Padangbai) Accueil très bien au bureau, préciser si tu veux un AR et l’origine et la date de ton retour (on a fait le retour depuis Teluk Nara au N-O de Lombok et non depuis Gili T.). ils gèrent tes bagages jusqu’au bâteau. ensuite si tu veux être dedans montes dans les 1ers et vas aux rangées de devant (+ confort et + aérées) et si tu veux profiter de la vue (de bancs de dauphins par ex) et de l’air montes sur le toit (ce qu’on a préféré malgré qqs embruns dus à la vitesse+houle car vu les températures d’air et d’eau ça fait du bien) On a laissé le scooter pendant + d’une semaine à Padangbai devant le bureau de la Cie sans crainte! Ensuite pour passer de Gili T. à Gili Meno ou Gili Air, il y a un public boat le matin vers 7h et retour vers 15h je crois (faut demander au bureau qd on débarque à Gili T.)On a vu le Ferry qui va de Padangbai vers Lombok, c’est + roots voir bien rouillé et surtout très long (5h environ)! pas forcément dangereux mais pas attirant et une demi-journée perdue si on veux aller au S-O de Lombok!
Aucunes craintes avec tous les bâteaux qu’on a pris là-bas! Ils ne sont pas suicidaires non plus, ils sont pêcheurs et vivent avec et par l’océan!

Je viens de trouver une adresse mail du Coral Beach 1 sur la note: coralbeach_1@yahoo.co.id

Leurs plats typiques sont excellents et le poisson est pêché par le boss! Par contre Vérifiez tjr la monnaie qu’on vous rend et faites répéter la cde que vous passez, où que ce soit, à Bali ou aux Gili! Ils ne sont pas malhonnetes mais des fois sont tentés d’abuser de la crédulité touristique!

Merci pour ces précieuses infos.
Je me permettrai de vous contacter pour quelques questions.

Sujets suggérés

Services voyage