Nous revenons de 15j de vacances (tout est dans le titre).
Donc si vous avez des questions, n’hésitez pas.
@+
Nous revenons de 15j de vacances (tout est dans le titre).
Donc si vous avez des questions, n’hésitez pas.
@+
Bonjour et merci de nous proposer votre expérience.
J’aimerai savoir chez qui vous avez louez votre véhicule, à quel endroit elle a été prise et/ou rendue, et à quel prix ?
De plus, où etes vous allez vous balader, qu’avez vous visité ?
Merci d’avance pour vos infos…
Cordialement
Concernant la location de voiture nous avons loué à Tulum Hertz (je l’avais fait avant sur internet). Il faut compter 20min de collectivo et 20 pesos / pers depuis grand bahia (15 pesos = 1 euro)/
Nous avons pris la voiture entrée de gamme et nous avons payé 13€ par jour pour un seul conducteur MAIS (car il y a un mais) nous ne savons pas si nous étions assuré.
Je m’explique en payant avec une carte bleu visa premier nous avons un tas d’assurances inclus sauf la LIA (Liability Insurance Auto). J’ai appelé Hertz de la France et ils m’ont affirmé que l’assurance était incluse dans leur tarif, sur place (tout ca en espagnol) l’agent de hertz nous disait que ce n’était pas inclus dedans. Donc qui croire ? Nous ne l’avons pas pris en croyant le centrale de reservation que j’avais appelé avant. Voila pour la voiture.
Pour les visites (pour les prix vous regardez les tarifs du guide du routard et vous ajoutez 15% car ils ne sont plus à jour).
Nous avons visité les ruines de tulum (sympa avec une belle plage), nous avons visité la ville de tulum (assez rapide) avec un bon resto (qui est le resto du gouverneur).
Nous avons été à Chichén Itzá (2h depuis tulum avec des routes cabossées) et au retour nous nous sommes arrété à valladolid (ville assez sympa, calme).
Nous avons été à playa del carmen (plage et ville assez touristique).
Nous avons fait la grand cenote (2km de tulum) c’est magique et nous avons aussi fait cenote azul (sympa aussi). Et aussi la plage de diamante K (merci TF1) qui est à 3km de tulum.
Nous avons fait Xel-Ha (75 dollars pars pers) c’est un peu le disney aquatique mais c’est magique de se baigner au milieu des poissons fluo.
Nous avons fait Coba (ballade en foret sympa et vue magnifique en haut de la pyramide).
Nous avons fait les ruines de muyil (petite ruine mais une petite ballade sympa au milieu des arbres).
Nous avons fait Caleta Yal-Ku (c’est comme Xe-Ha mais plus naturel).
Nous avons fait aktun chen (http://www.aktunchen.com/) rien d’extraordinaire mais sympa à faire quand même (300pesos / pers)
J’espere avoir répondu à vos questions.
Merci pour vos toutes vos infos.
Dernière question ; comment avez vous trouver le vol XL Airways ? Nous avons fait paris cancun l’an dernier avec eux et nous prévoyons de repartir cet été, mais sans eux;…dans la mesure du possible !
Bonne soirée
bonjour j’aimerai savoir comment s’est passé votre vol car je pars vendredi avec la même compagnie pour Cancun et ensuite n’est ce pas dangereux de conduire là bas? merci beaucoup
Le vol s’est bien passé.
A l’aller nous avons mis 11h car nous sommes passé par le groenland (soit disant à cause de vent fort de face si nous passions en direct) le retour nous avons mis 8h grace au vent fort.
Concernant le vol il s’agit d’un charter donc il ne faut pas s’attendre ) des prestations miraculeuse (sinon vous prenez un vol air france mais ce ne sera pas le même prix).
Concernant la place il n’y en a pas beaucoup on est un peu serré. Il n’y a pas de tele individuel donc TV collective avec deux films (donc prevoir de la lecture ou autre pour s’occuper). Pour info au retour il n’avait pas assez d’ecouteur pour tout le onde donc si vous en avez prenez en par securite pour le retour sinon ca peut faire long.
Pour la conduite, je dirais dangeraux non mais surprenant oui. Il faut etre vigilant. Vous pouvez etre sur l’autouroute et avoir un TOPE gris sur une route grise et trés mal indiqué(dodane de chez eux mais qui fait 30 cm de hauteur ).
Aprés j’ai essaye d’éviter de conduire de nuit car les mexicains sont pressé et vous colle. Donc de jour comme vous êtes en vacances et pas préssée, vous vous décaler legerement sur la bande d’arret d’urgence (ils le font tous) et comme ca la voiture vous double tranquillement.
merci de votre réponse je voudrai savoir aussi si vous avez entendu parler des excursions de mimi si ce n’est pas trop cher car nous sommes une famille de 4. La plage diamanteK qu’est ce? merci beaucoup
Non je n’ai pas entendu parlé des excursions de mimi.
La plage de DiamanteK c’est une plage à Tulum (qui est connu car TF1 à fait une emission la bas.)
merci pour vos réponses
Bonjour,
j’aimerai savoir si les agence de location de voiture à l aeroport de Cancun notamment Hertz sont ouverts toute la nuit car nous arrivons vers 22h dimanche prochain
avez vous une adresse sympa pour un logement prope et calme a puerto morelos et alentour pour 20 euros.
la route est-elle dangereuse de nuit entre aeroport de cancun et puerto morelos
merci de me renseigner
Pour les horaire le mieux c’est : www.hertz.fr
Pour le logement si vous regarder ce que j’ai ecrit j’etais dans un hotel bien precis à un endroit bien precis donc je ne peux pas vous aider.