Retour de 15jours en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour,

Nous revenons, mon copain et moi, de 15 jours en Slovénie et nous pouvons déjà dire que nous ne regrettons pas notre choix ! La Slovénie est un pays qui gagne à être visité! Pour les amoureux de la nature, c’est idéal. Les paysages sont magnifiques et très variés, les slovènes très accueillants et généreux, la gastronomie locale comme les slovènes : généreuses (!) et les villes si paisibles.

Bref je ne peux que vous conseiller d’y aller!
Pour vous faire une idée un peu plus précise, voici un récapitulatif de notre voyage qui, j’espère, aidera à en construire un autre puis un autre…etc

Voyage du 3 au 17 septembre 2011
Nombre de pers : 2
Moyen de transport utilisé : voiture depuis la France (Auvergne) soit environ 10h de route pour rejoindre la frontière en passant par l’Italie.
Logement : camping (tente)

Jour 1 : France/Italie
Jour 2 : Italie/Slovénie - Kobarid
Camping Lazar : 10€ par pers et par nuit
(Cadre vraiment sympa et ambiance paisible, un de nos coups de coeur)
Jour 3 : Musée de Kobarid + ballade sur le sentier historique (environ 2h30-3h de marche)
Jour 4 : Kobarid-Bled par la route qui traverse le Triglav (route sinueuse mais magnifique)
Camping municipal de Radovljica : 7€ par pers et par nuit
(Simple pour passer 1 ou 2 nuits)
Jour 5 : Randonnée dans le parc du Triglav
Baignade au Lac de Bohinj (un peu plus sauvage que Bled)
Jour 6 : Gorges de Pokljuka
Bled
Jour 7 : Bled-Vallée de la Haute Savinja
Camping Menina à Mozirje : 10€ par pers et par nuit
Accueil chaleureux et emplacement sous les pins, vraiment bien!
Jour 8 : Vallée de Logarska Dolina à vélo
Idéal à vélo, un peu moins intéressant à pied. Dommage qu’il y est eu très peu d’eau!
Pause détente à la station thermale de Topolsica (ville sans intérêt mas idéale pour se détendre dans l’eau à 35°C!)
Jour 9 : Visite de Maribor-Ptuj-Celje
Jour 10 : Randonnée jusqu’à Velika Planina
A éviter le dimanche! Superbe malgrès la “foule” sur les sentiers.
Jours 11 : Postojna
Camping de Postojna (un des seuls de la région!) : 10€ par pers et par nuit
Qui dit région karstique, dit difficile de planter la tente!
Visite du Château de Predjama (vraiment intéressant! Attention visite de la grotte du château sans intérêt et surtout sans explication)
Jour 12 : Ljubljana
Musée de la ville et “flanage” dans cette si belle ville!
Jour 13 : Plateau de Nanos
Belle randonnée jusqu’à ce plateau un peu gâché par les antennes au sommet.
Jour 14 : Lac saisonnier de Cerknica et randonnée dans le Parc de Rakov Skocjan. Grosse déception pour ce parc, surement plus intéressant à faire quand la vallée est inondée (mais surement rare!). Sentier sur un chemin accessible aussi aux voitures donc moins agréable.
Jour 15 : Postojna-Ajdovscina
Location d’une chambre dans la ferme touristique Birsa (50€ pour 2)
Visite du village de Stanje : mérite le détour!
Jour 16 : Slovénie/France

Si vous avez des questions sur cet itinéraire , n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

Bon voyage!

Joli parcours !
C’est super bien de venir donner des infos une fois le séjour terminé.
Si vous avez aimé la Slovénie, faites le Montenegro ou le Portugal l’année prochaine.

Merci !
C’est toujours intéressant d’avoir un retour d’expérience des uns et des autres. Je trouve qu’on ne parle pas assez de ce beau pays !
Nous avons justement hésité avec le Monténégro… Il fait sans aucun doute partis de nos prochaines destinations.

La Slovénie, nous adorons.

Aussi le Frioul-Vénétie Julienne italien et la Bosnie-Herzégovine.

Bonjour,

Je vais peut-être partir pour la Slovénie fin juillet-début août pour une quinzaine de jours.

Pouvez-vous nous donner une idée des prix pratiqués par exemple un petit resto, un verre à une terrasse ?

Nous partons à 2 adultes, 2 ados et 2 enfants et on aimerait bien profiter des vacances aussi.

Merci.

Comme dans tous les pays touristiques, suivant la saison, l’établissement et suivant la région: montagne,mer,campagne.

Je ne connais pas les prix réactualisés 2012, mais d’autres connaisseurs du forum y habitant vous certainement vous répondre.

Voilà ce que je peux dire de tête, pour les prix dans le centre ville de Ljubljana:

Bière 50cl : 2.50€
Cappucino : 1.80€
Chocolat chaud (évidemment pour juillet c’est sûrement pas ce que vous prendrez mais en ce moment ça fait du bien^^): 2.30€

Vous trouverez moins cher dans des villes / villages à l’extérieur de LJ.

…et déjà merci.

J’imagine donc qu’en gros, c’est le même prix que partout en Europe.

Je verrai si il y a d’autres réponses. Sinon, on devrait avoir une maison à louer sur le bord de mer, mais je ne connais pas encore le prix.

Bon week end

Bonjour,
Nous comptons (2adultes et 3 enfants) passer nos vacances de juillet prochain en Slovénie (2 semaines). Quel est selon vous le meilleur endroit pour rayonner dans l’ouest du pays (nous comptons faire pas mal de rando, visites de grottes, etc.). Vaut-il mieux selon vous en choisir 2: un dans le nord-ouest (et dans ce cas lequel nous conseilleriez-vous) et un dans le sud-ouest, genre Postojna, histoire de ne pas être trop loin de la mer lors de la deuxième semaine. Cordialement.

Bonjour,

Pour la randonnée, le meilleur endroit se situe prés du Parc National du Triglav, vers les gorges de la Soča. Les paysages sont magnifiques et il y a de quoi faire! En tout cas, ce fut notre coup de coeur. Par contre, il me semble qu’il y a peu de grottes dans ce coin. L’idée de descendre vers Postojna me paraît être une bonne idée. C’est un région karstique donc il y a beaucoup de grottes. Ça peut-être une étape intéressante si vous voulez rejoindre la mer.
J’ignore par où vous comptez arriver mais il faut prévoir les temps des trajet du côté du Triglav (même si le pays est petit!), il y a peu de voies rapides mais les petites routes de montagne valent le détour.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

le pays est petit mais très différent en région du climat méditéranéen qui règne sur la côte.
Donc, un semaine dans les 40 km autour de Bled (Où vous voulez, c’est joli) et une semaine dans le Karst (Entre Postojna et la mer)

Bovec est bien mais si vous regardez la géographie du pays pour comprendrez que c’est enclavé et que ça rend chaque déplacement très long.

Prévoyez un jour à Velika planina

et gardez les grottes pour les jours de pluie

Sujets suggérés

Services voyage