Namibie en famille, avril 2022. Retour!
Nous sommes partis 19 jours, avec 2 enfants de 7 et 4 ans. Formule tente sur le toit/ lodge.
Vol : ethiopan airline
Operateur touristique : tourmaline.
Circuit classique.
Nos + : la réactivité de tourmaline sur place.
La formule tente- lodge, avec des super camps.
Les sites : waterberg/ olifant dans etosha/ la partie ouest du parc d’etosha/ brandberg lady/ swakopmund/ namibrand( enorme coup de coeur). .
Nos moins: bcp trop de route pour nous. Nous n’avons pas ete bien conseillé par l’agence en ce qui concerne l’itinéraire. Finalement nous etions sur un circuit classique. J’aurai pas du faire confiance… ( Nous avions précisé pas trop de route et ok pour réduire les lieux visité++ car nous sommes naturalistes et aimons passer du temps devant un nid ou une termitière, ce que nous N’avons pas pu faire).
Circuit ideal si vous aimez rouler puis prendre une biere devant la piscine du camp…
Pas vraiment ideal si vous souhaitez vous impregner, sentir, toucher, palper le territoire.
On va pas se mentir, avec 2 enfants petits le camping c’est sport mais faisable. ( Montage du camps et logistique entre les pleurs, les disputes, le besoin de faire pipi …). Pas le temps de souffler!
Nous n’avons pas un souvenir extraordinaire de spitzkoppe ( musique a fond Toute la nuit au village, cage a touristes entouree de vendeurs de rue …).
Okakuejo dans etosha, vraiment en dernier recours …
Et si c’était à refaire on zaperait sesriem sans scrupules. .
Nous avons eu uen voiture isuzu. Bas de gamme+++. A refaire je le renseignerai un peu plus avant car la confort 0. Et on a passé plus de 6h par jour en voiture… Les enfants n’ont JAMAIS dormis…
Les demarches administratives: vaccin covid ou pcr pour les plus de 6 ans, avec format trusted travel. ( O scan a l’arrivée juste une qrapide contrôle…). Par contre on nous a demandé a plusieurs reprises les traductions des actes de naissance des enfants.
Paysage du roi lion… La savane a perte de vue, les couchers de soleil, les chaos rocheux, les nids communautaires, les girafes qui passent els clôtures avec leurs grandes jambes, namibrand️. Notre animal namibien restera définitivement le criquet à armure, yen a partout !
Bon voyage, et je réponds aux questions si besoin.