Bonjour!
Pour les routards que cela intéresse, je suis rentrée hier de 2 semaines de voyage en Ecosse avec mon copain…Mon opinion sur ce magnifique séjour:
Tout d’abord, nous avons loué une voiture sur place, assez cher, mais primordial pour avoir le temps et la liberté d’aller dans oû on veux, dans les plus beaux endroits. (En effet, nous avons parcouru 3000 km environ!)
On a opté pour le camping, (dans des campings et aussi camping sauvage), histoire d’écomoniser un max, les B&B étant hors de prix pour les petites bourses que nous sommes.^^ Et je peux vous dire que ça en vaux largement la peine, nous avons été dans des endroits perdus tellements magnifiques, et sans aucun touriste! les prix des campings varient entre…10 livres et…22 livres! (pour 1 nuit, 2 personnes, 1 petite tente) n’hésiter pas à chercher ailleurs si un camping vous parait trop cher, les campings se trouvent facilement! le camping sauvage et très facile surtout dans le nord et nord-ouest.
Pour ce qui est de la nourriture, nous avons cuisiné nous-même avec une petite grille à grillades et un feu de bois en sauvage, et un barbecue jetable en camping (presque aucun camping ne tolèrent un feu au milieu de leur gazon!) On peut facilement acheter de quoi manger dans des supermarchés qui se trouvent un peu partout dans les grands blèdes!
Nous aimons la randonnées (Ben Nevis, Skye…), la pleine nature et les grands espaces, et nous avons été servis dans les highlands! magnifiques! et il y a vraiment une grande diversité de paysages!
…un peu déçu de la côte nord-est (on y a passé que 2 jours, heureusement en redescendant sur edimbourg) (Inverness…) qui n’est vraiment pas terrible…Il faut rester dans les highlands, qui en valent vraiment la peine!
Au niveau météo, plus de soleil que de pluie! mais la pluie est présente souvent…le temps peut changer 4 fois en une heure! Mais prévoyer les bons habits de pluies, et les habits chauds…(on a acheté bonnet-écharpes-gants pour faire le Ben Nevis!) et il y a un peu partout beaucoup de vent. Au niveau des midges, on en a rencontrées, mais avec un bon produits anti-insectes exotiques, pas de problèmes!
Voilà voilà, en résumé! j’espère que cela pourra être utile…
Pour ceux qui voudraient quelques infos plus précises (itinéraire, budget…) c’est volontiers que j’essairai de vous répondre! a+ les routards!