Comme à chaque retour de voyage un petit compte rendu pour donner quelques conseils précieux pour des gens en partance pour ce beau pays.
Nous sommes donc partis 2 semaines (2 adultes et 2 ados), nous avions réservé un 4*4 (toyota hilux) avec 2 tentes sur le toit ainsi que les emplacements de camping via une agence sur place TAWANA SELF DRIVE.
Notre itinéraire fut le suivant :
-arrivée à Kasane
-route pour le sud via Nata et nuit au Planet baobab campsite
-visite de Nxai Pan et route pour Kumaga
-visite de la reserve Boteti et route pour Maun (nuit au AUDI CAMP : lieu très sympas)
-route pour Moremi nuit à south gate
-safari sur la route et nuit à Third Bridge
-safari sur la route et nuit à North Gate
-safari le long de la rivière Kwai et route pour savuti
-safari à savuti et route pour Chobe, nuit à Muchenge (camping top!!)
-safari et nuit à IHAHA
-safari et nuit à kasane (chobe river cottage)
-visite en aller/retour aux chutes victoria nuit au même lodge
-tour en bateau très tôt sur la chobe river et vol retour à 14h pour la France via johanesburg
Ce fût un voyage assez intense : pas mal de kilomètres, le reveil qui sonne tôt pour bien profiter de la faune et une grosse vigilance pour le conducteur.
Voyage magnifique avec des paysages moins spectaculaires que la Namibie mais une densité de faune (éléphants, hippo et lions) plus forte que dans le pays voisin.
Pour ceux qui auraient déjà été en Namibie, le voyage est quand même bien différent :
-les camps sont beaucoup plus sauvages (ouverts avec aucune barrière pour eviter les animaux autour de la tente …) par contre hyper authentiques, on se sent souvent presque seuls !!!
-la conduite beaucoup plus compliquée : nombreux passages très très sablonneux (Nxai Pan, certains endroits de moremi et chobe, la route entre Savuti et Chobe), attention à l’enlisement et aux crevaisons (pas du tout drôle quand cela vous arrive).
-le côté aquatique du delta et de Chobe avec une faune que l’on ne retrouve pas du tout en Namibie.
-Nous avons adoré le survol du delta en avion (5places) depuis Maun : magique !!! et une sortie en bâteau à l’interieur du delta depuis third bridge.
-Il faut bien gerer les reserves d’eau, d’essence et de nourriture entre Maun et Chobe car impossible d’acheter quoique que ce soit.
Malgrès donc quelques précautions à prendre et une vigilance certaine à conserver tout au long du voyage, ce fût un voyage magnifique et très très sauvage nous revenons avec pleins d’images dans la tête (et quelques milliers de photos …).
Mathieu et Fanny
etincelle952
Bonjour. Vous avez loué auprès de Savanah qui est situé à Windoek et vous avez pris la voiture à Kasane, quel a été le surcoût. merci
lo-virg3
Bonjour Fanny, Mathieu,
Avez-vous fait les safaris par vous même et avez-vous séjournée uniquement dans des campings ?
comment était le climat, à cette période ?
merci de votre retour.
Laurent
mysticj4
Bonjour, tout d’abord merci pour le descriptif de votre voyage, je commence juste à travailler sur un éventuel voyage au Bostawana et vous lire fut passionant.
Ma question : avez vous calé à l’avance les réservations etc. ou vous vous êtes débroullié sur place ? Du coup est-ce possible d’y aller comme ça et de réserver au coup par coup ? pour les parcs aussi ?
Merci