Retour de 2 semaines en mars 2015 en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,…!!

Je voulais remercier les personnes qui ont contribuées à ce que mon voyage soit superbe SSaso et Terima Khasi plus tous les plans et infos que j’ai pioché auprès des routarnautes.

j’ai fait :

Bangkok 2Nuits
Ayutthaya 2Nuits
Bangkok 2Nuits
Ao Nang 2Nuits
Koh Lanta 2Nuits
Koh Kradan 2Nuits
Ao Nang 2Nuits
Bangkok 2Nuits

Il est important de ne pas vouloir tout voir en peu de temps.
2 nuits sur place est un minimum pour profiter et ne pas courir sans arret.

J’ai aimé tous les lieux visités avec un bémol pour Koh Lanta, trop grande et paysages pas tops.

Je ne regrette pas etre resté 2 nuits à Ayutthaya.
Beaucoup de superbes temples à visiter et petite croisière au coucher du soleil avec visite de 3 temples, sympa.

Bangkok est bien avec son Palais Royal et le Wat Pho et l’ile de Ko Kret au N. à découvrir à vélo.
Ais la chaleur de mars et la foule faont qu’on est content d’en sortir.

Ao Nang est beaucoup mieux que ce qu j’avais lu ici et là.
Certes il y a des commerces et des restos pas tops mais nous avons mangé comme partout à des stands de rue très bons…
je repense aux pad thai ,pancakes et glaces coco préparées devant nous avec la vraie pulpe!!!

Et la ville est petite donc respirable et l’environnement superbe avec ses longues plages d’ou partent les bateaux pour les petites iles superbes comme Tup et Poda ou nous avons profité de superbes plages et panoramas !

Autre découverte, Koh Kradan, magifique petite ile pour voir les poissons avec masque et tuba , très facile à partir de la plage.
La mer ou lagon est superbe et à part à midi ou les bateauxs d’excursion déposent leurs passagers pour manger, l’ile est tranquille.

Seul bémol, Koh Lanta ou les paysages et les plages nous ont déçus et ou on n’avait pas l’impression d’etre sur une ile.

Merci encore à tous les contributeurs du site.

ao nang je suppose que pour rejoindre cette plage il faut prendre le bus de krabi …aussi faire bangkok .krabi …je suis perdu je voulais faire un saut mais je ne sait pas par ou commencer enfin de bangkok …puis je ne sait pas pour petite bourse si c est possible merci a vous de m orienter…plage equipé c ad parasole et chaise

Bonjour,…

Pour aller à Krabi, j’avais réservé un vol pas cher avec une compagnie low cost Thai Lion à l’aller et air Asia pour le retour, environ 50 euros par personne le vol A/R , prix promos.

Sinon il y a le bus de Bangkok mais c’est long.
De Krabi ,des vans rejoignent Ao Nang.

La plage de Ao Nang n’est pas ce qu’il ya de mieux pour se baigner ou bronzer. Et pas de parasols et sièges à louer.
Il est préférable de prendre un bateau le matin sur la plage et se rendre sur une ile pas loin ou à Railey.Sur les iles, pas de parasols ni sièges à louer mais des arbres donnent de l’ombre.

dans tous les cas merci pour votre aide
mais il y une chose que je n avais pas tres bien expliquer pour moi je voyage pêtite bourse donc impossible de prendre l avion 50 euros c est tres cher …avec 50 euros je compte aller et retour plus un hebergement …merci de précisez une plage ou on peut se reposer sans crainte du soleil …j eatais a bangkok entre 11 h et 16 heurs c est une chaleur enfer impossible de circuler …je suis resté a l ombre dans un parc …si possible une plage avec des arbre pour se proteger du soleil est ceque cela est possible merci de m orienter comment ce rendre disons a partir de krabi …puis ce loger pas cher merci pour votre aide

Bonjour

A ao Nang, les hebergements sont chers. Je pense qu’il y en a des moins chers à Krabi.

Quant-au choix de la plage,de Krabi le moins cher serait la plage de Ao Nang meme si elle n’est pas top pour s’y installer et je ne suis pas sur qu’il y ait de l’ombre.

Peut-etre devriez-vous aller vers autre destination comme Prachuap Khiri Khan qui semble moins cher, accessible en bus et avec de belles plages d’après ce que j’ai lu

Sawsadee Volver,

C’est Terima Khassi qui vous a conseillé cet itinéraire?? J’vois l’genre…LOL !!!

Cordialement,

Chôkdâne.

Cher Chokdane,

non…l’itinéraire je l’ai construit moi-meme.

je suppose que les A:R vous posent problème mais j’ai aimé retourné dans certains lieux

Sawasdee Volver,

mon message s’adressait davantage à un de vos “travel angels”,en l’occurence le sus pseudonymé en titre, qu’à vous.

C’était une intervention “clin d’oeil”,merci de m’y autoriser.

Cordialement,

Chôkdâne.

ps: vous ne l’avez apparemment pas deviner,sans rancune alors.

ok…pas de problème

Sawasdee Chôkdâne , j ’ ai déjà répondu a notre confrère voyageur en MP , merci pour le clin d ’ oeil et bonne journée a toi …Térima Khasi .

Sujets suggérés

Services voyage