Retour de 2 semaines en septembre Riviera Maya au Mexique

Forum Mexique

Bonjour !
Me voilà rentrée de 2 semaines de voyage au Mexique en couple ( du 11 septembre au 24 septembre). J’ai organisé une bonne partie de mon voyage grâce au routard, à mon tour de partager !

Avion : nous habitons dans l’Hérault, j’ai réussi à trouver des billets à 640€ aller retour au départ de Toulouse (par contre 2 escales aller et au retour). Sinon en partant d’Espagne c’est d’office moins cher que la France, ça peut valoir le coup. Je les ai acheté sur le comparateur Mister Fly, j’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur eux, moi je n’ai eu aucun problème : pas de frais en plus, pas de mauvaises surprises, rien. Par contre escale à Chicago, il y avait une queue interminable pour passer les contrôles malgrès les 1h40 d’escale nous avons failli louper l’avion !! (on est rentré dans l’avion à 52 alors qu’il décollait à 55 !! on a couru ça c’est sûr lol!!) et apparemment ce genre de choses pour les escales aux USA ça arrive souvent si j’ai bien compris…

Hébergement : nous préférons les petits appart aux grands hôtels, nous avons donc choisi le Camp Akumal à Akumal en passant par airbnb. C’est super sympa, c’est un couple qui ont plusieurs petits appart très jolis, coté jungle, c’est très très tranquille et ils sont très gentils. Il y a un coin cuisine dans l’appart, une piscine, un bbq… c’est très fonctionnel http://campakumal.com/campakumal/

Voiture : nous avons loué une voiture en passant par Touracancun : aucun problème, réponse rapide en français, on ne paye qu’une fois là-bas, prise en charge rapide au moment de récupérer et de rendre la voiture. Nous en avons été très satisfait.

Météo : septembre c’est donc dans la saison des pluies, je vais être honnête il a effectivement plu quasiment tous les jours mais c’était soit la nuit, soit très tôt le matin ou alors en fin de journée donc absolument pas dérangeant ! On s’est pris la pluie que 2 fois dans l’aprem. Après c’est sur que quand il pleut, il pleut fort ! Mais ça ne dure pas longtemps. Puis les pluies sont quand même très localisées , des fois on fait à peine 20mn de voiture et la on voit que le sol est trempé alors que nous on a pas pris 1 goutte de pluie de la journée… Enfin bref on a eu de magnifiques journées avec un beau ciel bleu et on a bien bronzé ! (et il fait vraiment, vraiment très chaud)

Voici tout ce que nous avons visité : (bien sûr nous avons choisi en fonction de nos goûts, de nos envies, et bien sûr de notre budget)

-Requin baleine : C’est de juin à mi septembre. C’est vraiment à faire c’est magique et magnifique. Nous avons choisi l’agence francophone EloTours, le guide parlait français, tout s’est bien passé. (attention au coup de soleil car pas de crème solaire pour nager avec le requin baleine sauf à la limite la bio)

-Sian Ka’an : surement notre plus belle journée, on a choisi l’agence francophone Viajes Conciencia, notre guide Fred, était au top ! C’est magnifique nous avons vu un crocodile, des dauphins, des raies, des tortues, des oiseaux… Nous avons eu de supers explications sur les animaux, sur la réserve, sur le mexique en général… Je les recommande vraiment !!! (attention que de la crème bio aussi)

-Ruines de Coba : seules ruines où nous avons choisi de prendre un guide : de très bonnes explications, on en a aussi eu sur les autres temples aux alentours. Nous avons pris des vélos pour faire la suite de la visite car c’est très grand : honnetement ça vaut le coup c’est pas très cher et avec la chaleur qui fait on était content de pas être à pied ! On peut encore monter sur la pyramide et la vue est à couper le souffle une fois en haut.

-Ruines de Tulum : il faut y aller tôt, y a pas mal de monde, mais c’est magnifique c’est vraiment à voir !! Le temple en haut de la falaise qui donne sur la mer turquoise… Ca oui ça fait de belles photos ! Et y a des iguanes partout !

-Chichen Itza : à faire aussi, la pyramide est impressionnante ! Y a aussi beaucoup de monde mais c’est tellement grand qu’on ne s’est pas senti les uns sur les autres. Par contre on a vraiment vraiment eu chaud, plus on y va tôt mieux c’est je pense

-Les cenotes : ça c’est sûr il faut en faire aussi c’est magnifique et ça rafraîchi beaucoup ! Nous avons fait : gran cenote nous y sommes allé 2fois (super sympa il y a des grottes, des chauves souris, pas mal de poissons, l’eau est très profonde par moment mais super transparente, on y voyait les plongeurs en bouteille!) cenote cristalino (super sympa beaucoup plus ouverte et pleins pleins de poissons celle la je l’ai beaucoup aimé) cenote azul (il y avait vraiment beaucoup de monde mais elle vaut le coup c’est grand, il y a beaucoup de poissons, il y a même un endroit pour sauter) cenote xcacelito c’est celle de la plage xcacel (elle est petite, mais autant aller la voir si on est à la plage) cenote Ik Kil (à coté de chichen itza elle est impressionnante c’est en fait un gros trou, il y a des lianes partout là par contre on voit pas le fond car y a 40mètres de profondeur donc c’est tout noir il y a quand même quelques poissons chats).

Les plages : (si vous avez loué une voiture sachez que tous les parkings sont payant mais en gros c’est entre 1 à 3€ pour toute la journée)

Akumal on y a passé 2 journées : la plage est vraiment sympa c’est très joli. En ce qui concerne les tortues : effectivement on va forcément venir vous voir en vous disant il faut un guide pour voir les tortues sinon vous en verrez pas etc. Non on voit des tortues sans guides (même avant les bouées qu’ils ne veulent pas qu’on dépasse si on a pas de gilet) et on en voit pleins vraiment on s’est régalé !!! Maintenant je pense que ça doit être intéressant de partir avec un guide car je pense qu’on doit voir pas mal de chose au loin ! SVP ne touchez pas les tortues, n’essayez pas de les attraper, ne leur faites pas peur…:slight_smile:

Xcacel :on y allé 2 fois : magnifique, plage très protégée il y a des nids de tortues partout c’est vraiment moins touristique. Il y a un peu de vague, en partant tout à gauche il y a des coraux donc on a vu quelques poissons. On a aussi eu la chance de voir des bébés tortues !! On en a vu une filer tout droit à la mer, quand on a prévenu une femme qui surveillait les nids, elle a de suite trouvé de quel nid elle venait et a sorti toutes les petites tortues qu’elle est alors venu nous montrer on a eu de la chance … ! Il y a pas de restau, pas de bar.

Xpu-Ha : alors toute petite mésaventure : il y a plusieurs entrée : 1 par le restau et 1 simplement qui amène à la plage, on a pris celle ci on est arrivé les premiers on est donc allé tout au bout du chemin pour se garer ben on est allé bien trop loin quand on a voulu repartir le chemin était fermé par une chaine avec des cadenas on a donc joué à fort boyard pour trouver la clef hahaLa plage est aussi très jolie, il y a pas trop de monde

Puerto morelos : la ville est sympa il y a pas mal de boutique et de resto, la plage est sympa, il y a beaucoup d’agence qui propose de faire du snorkeling donc il doit y avoir pas mal de chose à voir (on a pas testé)

Tulum : on peut se baigner à la plage des ruines (petite et beaucoup de monde), ou après les ruines sur la gauche quand on est face à la mer : bien plus grand
Apres sur toutes ces plages le sable est blanc, l’eau turquoise et transparente c’est sur que pour ça on ne peut pas être déçu !

Crococunzoo : zoo près de Puerto Morelos, se visite uniquement avec un guide,malheureusement elle ne parlait pas français mais ça n’a pas été un problème on a tout compris et pourtant on est loin d’être bilingue lol ça dure un peu plus d’1h c’est sympa on sent qu’ils sont passionné. On peut toucher un petit croco, un serpent, des oiseaux, on a vu des singes… Moi qui aime les animaux ça m’a bien plu.

Playa del Carmen : on est allé voir par curiosité : l’eau est toujours turquoise oui mais on a vue sur les hotels et les restau moi j’aime pas trop ça. Après on a fait un tour sur la 5ème avenue là où se trouvent toutes les boutiques c’est sympa c’est bien vivant (on se fait quand même accoster tout les mètresà droite à gauche, devant derrière … à la longue c’est un peu lassant mais bon c’est leur boulot il suffit juste de dire no gracias:) )

Les restaus : Lol-Ha à Akumal, Pelicanos à Puerto Morelos, restaurante bar y marisco mer caraibe à Tulum, le Lido à Playa del carmen, Oxtun à Chichen Itza. On est vraiment allé au pif dans les restau mais on a bien mangé dans chacun d’eux donc je les recommande, avec les cocktails, les plats et la propina on en avait pour une trentaine d’euros donc abordables bien moins cher que chez nous…

Voilà après il reste beaucoup de choses sur ma liste que j’aurais aimé voir…ça sera pour la prochaine fois ! Niveau argent on a lu qu’il vaut mieux retirer aux ATM des banques ou a l’interieur des magasins on a pas eu de soucis, on faisait nos courses au super Chedraui il y a tout ce qu’il faut, n’oubliez pas de prendre un adaptateur pour les prises electrique.
En tout cas aucun regret d’être parti la bas et les mexicains sont très accueillants (et non pas que dans les restau et les boutiques, vraiment ils sont super!) le paysage est magnifique, la faune est riche moi qui adore les animaux j’ai été servi !!!. Je suis dispo si vous avez des questions auxquelles je peux répondre…

Buen viaje !

Bonjour Maruja,
Je suis heureuse d’apprendre que vous ayez autant de fois visiter le mexique, et à chaque fois durant 4 semaines.
La prétention n’est toutefois pas un synonyme de partage, puisqu’elle s’apparente à de la vanité et de l’orgueil .
Par contre, l’absence d’humilité, de modestie, à savoir la mise en avant de ses propres mérites, est de la prétention.

Merci de ne pas polluer ma publication qui a pour objectif de donner envie à de futurs voyageurs de visiter ce pays, d’aider à organiser cet éventuel voyage, comme d’autres publications l’ont fait pour moi.

Bonne journée

Ok message reçut

Nous allons principalement a Akumal Bahia de Media Luna les tortues marine on en voit plusieurs par jour seul et sans guides depuis la plage devant l’hôtel les poissons pareils bien mieux qu’a la laguna Hal ku

Les restaurants nous , nous préferont La Buena Vida et La Lunita ou l’Akumalito mais c’est histoire de gout nous avons un reps piour deux entre 250 a 400 pesos des fois avec nos amis Maya nous allons dans un restaurant de cduisne Maya a Tulum

A Playa nous n’y allons quasiment plus si ce n’est au centro maya pourretirer des pesos ou dans la galerie marchande au frais nous preferons le Chedraui de TuluM

pour les courses du petit déjeuner

Cette année en plus d’avoir profité de la plage nous szommes allés cvisité lemagnifique site de MUYIL pour 40 pesos plusieurs monuments dans un parc très bien entretenu

L’année ou nous avons séjourné a PUerto Morelos nous sommpesallée aloa plage dinions a coté de l’hôtel mais maintenant c’est une bijouterie noungions aussi sur le zucalo dans un restaurant tenu par un Maya dont la femme été Canadiene et aussi a la sardina toujours pour des prix du même ordre Nous avons visité le jardin botanique de Perto Morelos et le Mercodoç artisanal ou nous avons fait nos achats de souvenirs

Le Pelicano nous avons rgardé les prix trop cher pour nous c’est un restaurant pour lesoccasions spéciales

Nous avons biensur depuis le temps visité les sites archéologique mais sans agence de tourisme par nous même ainsi que Sian kaan

Je m’en dirais pas plus si vous avez chers loecteurs besoin d’informations je suis a votredispositio dans la mesure ou j’ai l’information demandée contairemnt a la réputation que certains me front je suis disponible et abordable

Bonne soirée a tous y compris a Laurie

Merci laurie

Très sympa ce petit-compte rendu, cela fait très plaisir et dommage que les voyageurs “revenus” n’en postent pas plus souvent.

J’aime beaucoup Xcacel aussi, pour manger et boire c’est un peu en dehors à quelques kilomètres.

Je suis sur que votre récit donnera envie à beaucoup de venir ici à découvrir la région.

Blog YucatanSolidaire

A très bientôt
Pierre

Le récit est complet peut être donneratil envie a certains de connaitre ce pays cher a mon coeur surtout pour la chaleur de ses habitants les Mayas

Bonne fin de journée Pierre et les autres bonne soirée

Vous avez fait beaucoup de choses que j’aurais aimé voir si je serais resté plus longtemps dont muyil et le jardin botanique qu’en avez vous pensé ?
Pour le restaurant pelicano nous avons pris des fajitas ce plat la n’étais pas très cher mais je ne me rappelle plus du prix pour le reste…
Bonne soirée à vous aussi

Bonjour Pierre,

Merci et vo blog m’a était également très utile!

Votre blog*

Pour Muyil c’est de loin le plus beau site que nous ayons visité il y a juste 5 monuments mais le cadre est trés beau et bien entretenu avec de nombreux endroit ou s’assoir pour se reposer en voyant les animaux présents ( Singes ou oiseaux iguanes)
Pour le jardin Botanique de Puerto Morelos ce fut trés interressant il ne renferme que des plantes de la région et ce qui m’a frappé ce sont les nombreux iguanes présents il y a un petit site archéologique et un endroit grillagé avec des sièges ou on est a l’abri des insectes et des moustiques le tout est trés bien entretenu et l’entrée si mes souvenir sont bon en 2008 été de 60 pesos Le marché Artisanal de Puerto Morelos est si interssant ue nous yallobns depis Akumal pour y acheter des souvenir( bijoux,broderie bibelots hamacs)

Bonjour Laurie

Quel compte rendu ! C’est vraiment super, je pars en novembre et votre récit m’aide beaucoup c’est super merci.

J’aurai une question concernant la reserve Sian Kan, vu que je pars sans louer de voiture, je ne pensais pas y aller mais votre avis remet cela en question, pouvez vous me dire combien de temps dure la visite ? Et si vous etes restez dans le bateau ?

Concernant les ruines, combien de temps avez vous passé a peu pres par visite ?

Et enfin avez vous fait du snorkelling ? si oui quel coin recommandez vous et surtout quelle agence?

Encore merci

Bonjour,
Super périple que vous avez fait…
Je pars avec ma cousine 15 jours en Mars du coup on commence à préparer notre voyage.
Si jamais vous avez des bons plans et des mauvais à éviter ça serai sympas de nous faire partager.

Bonjour !

En fait cela dure toute la journée, ils viennent vous chercher à votre logement et vous amène jusqu’au bateau par la fameuse route qui est souvent en mauvais état (on a eu de la chance ils l’avaient refaite 2 semaines avant qu’on y aille donc on a mis 1h30 il me semble pour y aller mais c’est passé très vite car tout le long du trajet le guide nous explique beaucoup de choses) ensuite on fait à peu près 3h de bateau pour rencontrer les dauphins tortue oiseaux, puis on s’arrête dans une “piscine naturelle” (boire un peu de tequila !) puis on fait aussi du snorkelling, on mange à punta Allen et on repart. Vous pouvez aller voir le site viaje conciencia tout y est bien expliqué et c’est exactement ce qu’on a fait

Pour les ruines je crois qu’on a passé 2h à peu près pour chacune, le truc c’est qu’il faisait tellement chaud qu’au bout d’un moment on avait un peu de mal à se concentrer malgré la beauté des sites et on avait envie de partir se rafraîchir :slight_smile:

Pour le snorkelling on a au final pas vu beaucoup de poissons à part les tortues à akumal ça c’est sûr, la plage xcacel tout à gauche il y a des coraux donc on a vu quelque poissons, après à puerto morelos il y a des agences partout qui propose un tour en bateau pour aller sur la barrière de corail, on a pas testé mais je pense que ça doit être pas mal. Sinon au final c’est lors de la visite sian ka’an qu’on en a vu le plus

Bonne !

Bonjour !

Nous n’avons rien vécu la bas à classer de mauvais plan, juste ne pas croire à akumal les gens qui vous disent qu’il faut absolument payer un guide pour voir les tortues et notre histoire de parking à la plage xpu ha, sinon rien d’autres de tout ce que nous avons vu

Bonne journée !

Bonjour auriez vous connaissance de petit guide locaux francophone après votre voyage ? Merci

Bonjour

Pour quelles locations cherchez vous un guide franco ?

A très bientôt
Pierre

[quote]
Bonjour auriez vous connaissance de petit guide locaux francophone après votre voyage ? Merci

Bonjour

Pour quelles locations cherchez vous un guide franco ?

A très bientôt
Pierre [/citation
je serai à l’hôtel viva windham maya nous sommes 3 et cherchons guides pour 4 jours de visites . Pas de bus de tourisme ! Merci

Du 14 au 18 novembre

Bonjour,

Le seul guide que nous avons eu est fred de l’agence viaje conciencia, mais il etait génial !
ils proposent plusieurs visites

[/citation
je serai à l’hôtel viva windham maya nous sommes 3 et cherchons guides pour 4 jours de visites . Pas de bus de tourisme ! Merci
[/quote]

Donc vous cherchez des excursions, mais cela sera toujours en bus avec touristes. Le mieux si vous désirez être seuls est de louer une voiture et de prendre un guide sur place à l’entrée des sites mais aucune garantie que vous trouverez toujours en Français (surtout pour les petits sites).
A très bientôt
Pierre

Pour les location de voiture combien faut compter La journeee . Les routes et panneau sont bonne état . Caution j’imagine et permis
merci des infos

Combien compter pour une voiture ? Des agence à éviter peut être ? ( playa del carmen )

Pour une petite voiture de car on était que deux chez Sixt dont nous avons été satisfait nous avons en Mai basse saison payé 654 urs pour 4 semaines de location

Si vous avez besoin d’informations demandez moi ar MP

Bonne fin de journée

Les routes principales celleque nous avons toujours employés sont entrès bon états aucun problème nous allons au Mexique depuis longtemps plus précisement au QUintana Roo les rout(es menant aux principaux sites y sont excelentes

Bonjour, nous avons loué chez touracancun, vous pouvez demander un devis pour vois faire une idee.
Les routes et panneaux sont en bon état

chez Sixt aéroport nous avons payé ebn basse saison 4 semaines en mai pour une petite voiture suffisante pour deux adultes et leurs bagages 654 euros et des centimes nous en avons étaiens très satisfaits tour de la voiture avec un employé remise du double du constat commme a chaque,location explications détaillées du contrat fde location et en avant pour 4 semaines aucun problème durant les 4 semaines Pas besoi_n de payer plus cher pour avoir uncorrespondant en français nous comprenons langlais et l’espagnolet sommes très autonomes

Bonjour

Une petite voiture ici est autour de 40.00 dollars par jour avec les bonnes assurances.

Si vous restez sur les grands axes (ce qui est fort probable puisque vous allez faire du tourisme), les routes et indications sont OK.

La caution est “congelé” sur votre CB, et le montant dépend de votre loueur.

Le permis Français est accepté

A très bientôt
Pierre

Pierre vous vous trompez la voiture loée n mai 2017 nous revient a 14,96 euros la journée pour 40 euros on a une grosse voiture en passant par un vrai loueur en direct pour 14,96 euros nous n’auronns comme enmai dernier contrairement a eux qu je vous entends penser pas une merde ,mais une bonne voiture avec très eu de km au compteur le Net et les CB cela a du bon

A 15 Edollars/jours vous n’êtes pas assurée. Vous pouvez "waiver » l’assurance minimum avec votre CB (bonjour la roulette Russe en cas de pépin). Rien que l’assurance de rachat franchise coûte autour de 15 dollars/jour ici. Sans compter le bris de glace, le bas de caisse et autres. Partir sur un périple de plusieurs semaines dans le Yucatan sans être bien assuré et franchement pas très intelligent. En cas d’accident sérieux vous êtes très mal.A 15 dollars par jour combien d’année faut-il au louer pour payer une voiture de 10 000 dollars? En sachant que toutes les voitures sont changées tous les deux ans en moyenne ? Comment l’agence gagne de l’argent ? Il faut être logique à un moment

A très bientôt
Pierre

J’ai effectué il y a des années le tranfert d’aéroport NY en bus effectivement il faut être junes et ne pas trâiner bonne chance et bon voyage

Bonjour, je pars au Mexique cet été, j’aurai aimé visiter la reserve de Sian Ka an (nous sommes 3), est ce qu’il faut reserver à l’avance un guide ou le reserver 1 ou 2 jours avant sur place suffit ? Combien ca coute par personnes environ ?
-Meme question pour plonger avec les requins baleines à Holbox, faut t’il reserver avant ou sur place ? quel est le prix ?

Merci de votre réponse

Merci et c’est super sympa de nous faire partager ton voyage.

bonjouir
nous partons en famille fin dec 2017 avec deux enfants et une ado
que me conseillez vous comme itineraire ?
nous partons une dizaine de jours ;Nous envisageons "
3 fois trois jours ds 3 endroits .2 endroits type routard ,hebergements tres simples (et meme chez lhabitant si possible )et contact avec la population et la troisieme periode dans un endroit plus touristique
merci de vos conseils

Bonjour,

je viens de lire votre post qui date de qqs années… j’espère que vous pourrez tout de même m’éclaircir un point
je suis très intéressée pour faire Sian Ka’an avec l’agence francophone Viajes Conciencia comme vous l’aviez fait, cependant lorsque je vais sur leur site il y a plusieurs excursions possibles, sauriez-vous vous rappeler laquelle vous aviez fait ?
voici celles proposées pour vous aider :

BIOSPHÈRE DE SIAN KA’ANSIAN KA’AN AU COUCHER DU SOLEILSIAN KA’AN FLOW NATURE

merci beaucoup d’avance pour votre retour
et merci pour votre post il est top :slight_smile:

Bonjour Laurie,

Je viens de tomber sur votre post, celui ci m’intéresse car je vais partir 3 semaines en septembre 2024, j’hésite car cette période est décrite souvent comme la moins bonne pour les conditions climatique, taux d’humidité supérieur à 90% etc. Je part en solo pour découvrir les temples maya, la culture de ce pays inca. Durant votre séjour vous avez séjourné dans le même hôtel ?
Merci de votre retour pour me conseiller.
Même si je sais que le poste date de plus de 5 ans.
Cordialement Ludovic

Bonjour Ludovic !

Ouf en effet je replonge dans un voyage de 2016 mais nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés 2 semaines en septembre/octobre 2020 ! :slight_smile: Donc à nouveau en saison des pluies.
Je crois qu’il a du pleuvoir 1 ou 2 fois en journée, sinon c’était plutôt le soir/nuit donc rien de gênant ! Il fait chaud en effet mais je n’ai pas de point de comparaison avec une autre période. J’ai fait en saison des pluies la Guadeloupe, la Martinique, le Costa Rica, 2x le Mexique et en changeant de continent les Philippes également en saison des pluies, et soit j’ai vraiment de la chance soit je peux juste vous confirmer qu’il ne pleut pas tant que ça :slight_smile:

Pour le 1er voyage nous avons en effet dormi au même endroit, pour la 2ème fois rien à voir ! Moi je trouve que c’est mieux de bouger et de dormir dans différents endroits, c’est plus simple pour visiter.

Nous sommes donc restés plusieurs nuits à Valladolid et c’est un de nos coup de cœur ! C’est une très jolie ville et très agréable. Nous avons profité d’être la-bas pour visiter Ek Balam (je recommande), el cenote Chichikan et une journée à Rio Lagartos (top également nous avons vu beaucoup d’oiseaux et des crocodiles)
Ensuite nous sommes allés à Bacalar pour quelques nuits : également gros coup de coeur ! Super beau ! notre logement était au bord de l’eau c’était top. Nous avons fait cenote cocalitos et los rapidos, génial !
Ensuite direction une nuit à Xpujil pour aller voir Calakmul : c’est clairement notre top 1 sur les 2 voyages confondus !
Calakmul est vraiment perdue dans la jungle, on est hors du temps ! les pyramides sont incroyables, nous avons vu des singes et des toucans. Nous avons également profité d’être à Xpujil pour aller voir une grotte avec des chauves souris (des milliers sortent chaque soir à la même heures pour aller se nourrir).

Ensuite nous sommes remontés à Tulum pour plusieurs nuits et là nous avons fait :
-bahia soliman : un chemin entre 2 hotel qui permet d’y aller de sois même et gratuitement, nous étions seuls au monde les 2 fois où y sommes allés.
-nous avons passé notre open water avec Triton diving Cyril à Playa et ensuite nous avons plongé en el cenote Chac Mool (incroyable expérience)
-puis nous avons fait el cenote caracol : nous avons vu plusieurs singes hurleurs et c’est un cenote très différents de ceux que nous avons pu faire
-playa Xcacel que nous avions déjà fait la 1ere fois mais cette plage est un coup de coeur alors aucun hésitation pour y retourner.
-playa paraiso à Tulum
-Muyil : petite pyramide mais très sympa !

Voilà !
très sincèrement nous adorons la peninsule du Yucatan, entre mer et jungle, temples mayas, la faune est riche, les gens sont très très gentils, c’est super facile de se déplacer, la nourriture est excellente bref, j’espère que nous y retournerons une 3 ème fois !!

J’espère vous avoir aidé bon voyage !

Bonsoir Laurie,

Merci pour votre réponse rapide, pour une première fois au Mexique je pense faire tout mon séjour dans le même hôtel, car je pense que vous aviez dû réserver vos hôtels en avance pour votre deuxième séjour, cela doit être une sacré logistique et d’organisation ^^. Je remarque aussi qu’il y a très peux de route et que les distances pour aller d’un point à l’autre est assez importante en distance et temps. Moi je fais séjourné du côté playa del carmen. Et niveau sécurité, vous vous êtes senti sereine? Et pour avoir accès à internet et tel avec votre téléphone avez vous pris un abonnement sur place ou auprès de votre fournisseur.
Merci à vous.

J’ai réservé en avance en effet car j’aime vraiment préparer mes voyages, c’est une étape incontournable pour moi dans le voyage ! :grin:
Une fois sur place on voit au jour le jour pour les activités : ce qu’on a envie de faire et dans quel ordre mais au moins on ne réfléchit pas à “où on va dormir ce soir ?” et on peut voir le max de choses sans avoir à faire des heures de route chaque jour.

Je vous recommanderai qd même de diviser votre séjour dans au moins 2 endroits différents, pour limiter le temps de route car en effet il peut y avoir une sacré distance d’un point à l’autre. En tout cas il est très facile de louer une voiture et de conduire là-bas. En plus en restant 3 semaines, ça vous laisse le temps. Il y a bien sûr beaucoup de taxi et colectivo, mais je n’ai aucune expérience avec…
Après bien sûr ça dépend de ce que vous voulez voir et faire.

Nous nous sommes toujours sentis super bien, les mexicains sont gentils et accueillants. Je ne sais pas si vous parlez espagnol, mais si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à apprendre la base, même si vous sortez que quelques mots ils seront patients et très contents de discuter avec vous dans leur langue ! Bien évidemment comme partout, nous n’avons pas traînés dans des zones non touristiques le soir.

Mon conjoint avait un forfait free qui lui permettait d’avoir internet la bas.

Sujets suggérés

Services voyage