Bonjour,Nous revenons d’un voyage fabuleux en Malaisie, sans avoir prévu notre itinéraire à l’avance, avec notre sac à dos, couple la cinquantaine.
Voici notre itinéraire …
Si vous avez des questions, n’hésitez pas…
Malaisie 20 joursKL :
1 nuit
PENANG :
3 nuits
LANGKAWI :
2 nuits
KOH LANTAS :
2 nuits
CAMERON HIGHLANDS :
2 nuits
TAMAN NEGARA :
2 nuits
PERHENTIANS ISLANDS :
4 nuits
MELAKA :
2 nuits
Bonjour,
Nous partons en couple dans un peu moins de 2 semaines et notre parcours ressemble un peu au votre.
Je voulais savoir si vous ce que vous aviez fait au Taman negara. Faut il réserver un logement à l’avance? avez vous fait un trek de plusieurs jours? Comment se passe les nuits pendants ces treks?
Merci de votre retour
Pour Taman Negara, sans réservation, nous n avons pas eu de mal à trouver un hébergement , à Jerantut, plein de petites agences qui vous proposent des chambres, des activités ou des packs.Pour nous, nous avions réservé pirogue, canopy, marche vers sommet pour point de vue, floting boat, village orang asli.
Sur place, nous avons trouvé une chambre qui nous convenait et pas chère. Nous ne sommes pas des marcheurs, je ne peux donc pas trop vous renseigner sur trek
Sur place, pas mal de jeunes faisaient des marchés par eux mêmes.
Il est bon d avoir un guide, les explications sur la jungle sont intéressantes.
Vous allez vous régaler… Mais quelle chaleur lourde !!!
Ok super, ça me rassure pour Taman Negara.
Pour les Perhentians, sur quelle ile étiez vous? La encore, est il nécessaire de réserver?
Nous nous sommes fait plaisir pour les Perhentians, en logeant au perhentians ilslands ressort…Il est sur besar, spot de snorkelling juste devant, mais tout est cher et excentré …
À refaire, je préférerai Long Beach sur Kecil, mais au Bubu, sinon, plus de jeunes et d animation sur Kecil. Tout dépends ce que vous recherchez.
Je pense que c est un peu plus dur pour hébergement, les week-end end plus de place sur Kecil
Pour avoir le choix
S y prendre un peu plus tôt
Merci de votre retour.Nous arrivons dans les îles un mercredi, en prenant le premier bateau on espère trouver sur place sans réserver. Sinon…on dormira sur la plage!
En arrivant le mercredi tôt, je pense que ça ira, sur Kuala Besut, à l’embarcadère, ils peuvent vous renseigner, mais je ne les ai pas trouvé très sympathiques…
Sinon, demandez au bateau de vous déposer sur Long Beach, c’est là qu’il y a le plus d’hébergements…
Et…l’aventure, c’est l’aventure !!!
Est ce que le séjour au Taman Negara vous paraît faisable avec des enfants (7 ans et plus)? Avez vous pris un traitement anti palu? merci de votre réponse
Oh oui, sans problème …Beaucoup de familles avec enfants
Et ça leur plaira…
Pour les cachets anti palu, je ne pense pas que ce soit indispensable …
Pour ma part, une année je les ai pris, et pas supporté. Nous, fin juin, des bons anti moustique, spéciaux pour vêtements, puis pour corp, et un bracelet et un à la cheville, on était blundés, pas une seule piqûre …
Bon trip…
Merci de la réponse
on va se couvrir
ça a l’air super
Marco
Bonjour,
Pour Penang, combien de jours recommandez-vous de rester sur place? Nous hésitons entre 1 ou 2 jours.
Merci!
Bonjour,je vois que vous êtes allés de Langkawi à Koh Lanta, était-ce directement? Comment se passent les formalités (obtention du visa) lorsque vous arrivez en Thaïlande?
Et autre question: quel est le coût des restos à Langkawi? Quelqu’un disait environ 50 RM par personne, mais ça me paraît énorme… Combien pour un plat “normal”? J’essaie de calculer un budget pour quatre. Merci de vos infos!
Bonjour, À partir de Langkawi, de nombreuses petites agences proposent des trajets en van et bus.
Ils viennent vous chercher à votre hôtel et s occupent de tout jusqu à votre arrivée à Koh lanta.
Nous avons payé 15€ par personne, le trajet est long, mais ça vaut le coup. Nous avons aussi réservé l hôtel par la même agence et donc, on nous a accompagné jusqu à l hôtel
Le blue adaman ressort, sur la plage, très sympa, avec piscine, excursions, location scooters 5€ jour, journée en bateau pour visiter d autres îles. Super ! Pour un prix entre 12€ et 17€ le plus cher bungalow avec vue mer et piscine, propre et super accueil.
Les formalités sont très symples, arrivés à Trang en Thaïlande, on
Vous dépose devant bureau de douane et voilà, c est fait en 5 mi
Utes. Par contre les agences ne vendent que l aller, nous, c est de l hôtel de Kho lanta que nous avons réservé un
Van jusqu à Trang puis Hat yia d oú nous avons pris le train qui redescend jusqu à Kuala Lumpur ou s arrêter en chemin comme nous aux camerons.
Pour la restauration sur langkawi …
Vous trouverez tous les prix…
Pas beaucoup plus cher qu ailleurs, nous mangions dans des snacks typiques pour 20RM par personne ,
Attention , tout depend aussi de la saison. Juillet, c est hors saison pour la côte ouest …donc c est moins cher.
De novembre à février tarif haute saison
Bonne prepa de voyage
Tout est simple et 4 fois moins cher qu en France en Malaisie.
Ah, très bien, merci! Ça me rassure de savoir que c’est le même prix qu’ailleurs… j’avais lu vraiment autre chose.Je note le blue andaman resort. C’est à Pantai Cenang? ou une autre plage?
Oui, juillet/août n’est pas la haute saison mais c’est le ramadan et il y a quand même afflux de touristes (du Golfe notamment). Alors j’espère que ça ne fera pas trop monter les prix.
Merci en tout cas pour la réponse rapide.
Dans la jungle du Taman Negara, le plus embêtant,
ce sont les sangsues contre lesquelles il vaut mieux se prémunir car elles se
mettent dans vos chaussettes et pompent le sang. Plus elles sont petites, plus
elles sont perfides.
Alors avec ou sans chaussette ??? Pas de remède miracle ???
Bonjour,
nous partons 2 semaines en Malaisie en novembre. Nous avons plusieurs questions. Si vous pouvez répondre à quelques unes, ce serait très gentil.
-
pour une voiture de location, est-ce que vous avez un conseil ?
-
pour l’hébergement au lac chini et un tour en bateau, est-ce possible ? si oui à quelles heures ?
-
pour un hébergement à Cherating et un tour en bateau ?
-
pour le parc Elephant Sanctuary : est-ce facile de se procurer les yellow tickets pour la baignade avec les éléphants ?
-
pour le Taman Negara : est-il possible de se procurer les autorisations d’entrée directement à Kuala Tahan au Wildlife Department ? Y a-t’il des parkings ?
-
est-il possible de faire le tour de l’ile de Pangkor en bateau ?
-
Pour la ville d’Ipoh, avez-vous un restaurant à nous conseiller ?
-
pour les Cameron Highlands, que doit-on voir absolument ?
-
pour Kuala Lumpur, est-il possible de se garer à l’extérieur de la ville et de prendre un transport en commun pour aller au centre ? Si oui, où?
-
les autoroutes sont-elles payantes ? Si oui, quels sont les tarifs ?
-
Pour Singapour : quelles visites conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Achetez des guêtres avant de
partir pour la Malaisie car oui les sangsues sont vraiment insupportables.
Tant que vous restez dans la partie de la jungle balisé, il n’y a pas de soucis
mais quand vous allez au delà, cela se corse.
Ce n’est pas bien méchant, c’est juste désagréable.
Bonne promenade
A propos du Taman Negara :
Kuala Tahan est l’entrée du parc Taman Negara. C’est un petit village avec tous les hébergements. En descendant vers l’embarcadère ou vous pouvez vous garer sans problèmes en voiture. Vous prenez un petit bateau puis de l’autre coté vous avez l’endroit où acheter les pass. Je m’étais renseigné aussi savoir si il était possible d’avoir les places avant mais on m’avait répondu non. Achetez les places le matin car c’est fermé parfois l’après-midi.
Merci ! Nous irons donc à Kuala Tahan et nous prendrons les pass directement là-bas en arrivant.
Bonsoir,
Le Blue Adaman Resort, se trouve sur la côte ouest de Koh Lanta, par contre sur Pantai Cenang, nous logions au AB MOTEL les coordonnées sont sur le routard, il faut réserver avant, bien sûr, les bungalow situés sur le c^yé mer sont bien mieux, mais ceux d’en face, sont bien aussi…ils répondent aux réservations par mail.
Pour ce qui est des touristes du golf, en effet, ils sont très très nombreux, nous en avons rencontré énormément fin juin, cela vient du fait que la Malaisie est un pays musulman modéré
Je vous conseille de réserver au plus vite…
On m’a donné un truc, qui a bien fonctionné pour nous…
Frotter les chaussures complétement, et même et surtout les semelles, avec un savon de marseille, c’est un répulsif à sang sues…et nous avions aussi prévu, comme l’indique le routard, le bégon vert…
Nous n’avons pas été ennuyés…
Nous partons nous aussi le 9 novembre en Malaisie et nous avons les mêmes questions que vous ? et en plus Va-t-il beaucoup pleuvoir pourriez vous m’aider si vous avez des réponses à vos questions ?MERCI
christian
Bonjour,
alors pour la mousson, un ami malaisien nous a dit que depuis quelques années la mousson ne suivait pas son schéma habituel. Apparemment il pleut des cordes en ce moment ! Nous serons peut-être tous chanceux en novembre !
-
pour la voiture de location : on nous conseille un loueur type Avis ou Hertz pour être tranquille. Voiture automatique pour faciliter la conduite à gauche
-
pour le Taman Negara, on peut aller directement à Kuala Tahan, au Wildlife departement.
-
les autoroutes sont payantes. Il faut compter de Johor Bahru à Malacca environ 15/20€
Pour le reste, j’attend les réponses.
Avez vous fait votre programme ?
J’ai préparé le notre si vous voulez.
Julie
Pour ce qui est de l itinéraire, c est bien de savoir ce que l on veut voir, de cibler les priorités… Mais sur place… Et bien on change d avis, on reste plus ou moins longtemps que prévu … Il y a les aléas… Du coup… Pas simple de suivre un programme établi… Vive l aventure et les imprévus qui pimentent le voyage. Pour nous, nous n avions pas prévu koh lanta, et d un coup de tête à 30€ … On partait vers la Thaïlande… Et nous ne l avons pas regretté !!!Bon trip …
Merci pour le conseil.
Ceci dit, ce n’est pas notre premier road trip et on a déjà eu des imprévus et changements d’idées / plans.
Ce que j’appelle “programme”, c’est une idée de planning avec différents itinéraires, les temps de trajet à prévoir, les endroits où dormir/ne pas dormir, les horaires pour les visites, où demander les autorisations pour les parcs, etc…
C’est un mémo aussi complet que possible avec 3 jours de marge.
Julie
La préparation fait aussi partie de l évasion… C est ce qui fait tout le charme du voyage !!!Profitez un max…
Bonjour Bettina,
Tout d’abord merci pour nous proposer votre expérience, et j’aurais pour ma part besoin d’infos sur les compagnies aériennes. Avec laquelle êtes vous partis?
Je suis déjà allée en Malaisie avec Malaysia airlines, super. Mais cette fois ci on y retourne avec 2 gamins en bas âge, budget donc plus limité, et on s’oriente sur Emirates, qui propose de couper le vol avec escale d’une heure 30 seulement à Dubaï, pour 1000 euros de moins!! Connaissez-vous cette compagnie?
Dernière question pour les Perhentians, quel côté de l’île conseilleriez-vous à une famille (un endroit donc adapté et qui en soit pas trop bruyant…) et quel hôtel? (sachant qu’on aime le confort, enfin pas nous, mais les gamins!)
Merci beaucoup!
Bonjour…
En ce qui concerne les vols, j’ai pris vol avec Air France/ Malaysia qui n’était pas très onéreux au moment de ma réservation, mais tous mes amis voyagent vers l’Asie avec Emirates et sont très très satisfaits des prestations et des avions très modernes.
En ce qui concerne les Pérenthians, le plus adapté est sur l’île de Besar au niveau de l’hébergement, confort, qualité et propreté, nous avions choisi le pérenthian resort hotel, en fait, c’est le plus beau !!! Par contre au niveau de la restauration, c’est moyen, et il vaut quand même mieux prendre le package qu’ils proposent en demi-pension, sinon, c’est très cher à la carte, c’est l’erreur que nous avions faite.
Pour les repas du midi, prendre bateau taxi et changer d’ile et de plage chaque jour, même avec enfant en bas âge…
Bon trip !!!
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment vous aviez relié les Cameron Highlands au Taman Negara et en combien de temps. Pareil pour le Taman Negara aux Perhentians.
D’avance merci
Bonsoir, En Malaisie vous trouverez partout de petites agences et des hôtels qui proposent pour des prix dérisoires des transports, en mini van, en bus, en ferry, oú tout est pris en charge, on vient même vous chercher à votre hôtel, c est l occasion aussi de faire des rencontres avec d autres routards de toutes nationalités …
C est comme ça que nous nous sommes déplacé, rapide, peu cher et très bien géré …
Bon trip
BonjourBonne et heureuse année à vous tous
Nous envisageons mon epoux et moi-même d’aller passer 10 à 12 jours en Malaisie.je dois organiser notre voyage seulement je n’ai aucune idée de ce que l’on peut visiter en peu de temps. Nous aimerions visiter kl puis un séjour balnéaire et voir des gorilles ou autre .Kuala Lampur 2 jours langkawi eventuellemnt. Merci a vous tous de m’aider.
Bonne et heureuse année et bon voyage…
10 à 12 jours, est assez court comme séjour…
Pour KL, 2 à 3 jours suffisent, en ce qui concerne les animaux, il faut regarder sur le guide du routard, et pour ce qui est du balnéaire, il faut déjà voir, suivant vos dates, pour les saisons des pluies, qui sont suivant les mois, soit à l’est, soit à l’ouest du pays…
Les plages de langkawi sont très moyennes, en fait, les plages de l’ouest du pays ne sont vraiment pas belles et sales…
Les plages et iles de l’est sont superbes…
Il faut donc prévoir un vol, ce n’est pas très onéreux et très simple.
Pour les iles pérenthians à l’est, ou pour les iles de la thailande situées à l’ouest, suivant mousson.
C’est je pense la solution la plus rapide et peu chère que je conseillerais…
En attendant, bons préparatifs…
bonjourje lis tous les messages sans entendre parler de la dengue aux iles perethian,que le guide du routard met en avant (jour et nuit)et decourage assez.
avez vous ete piqué?
idem poru les sand flies au xiles tioman?
je voulais me rendre a ces deux endorits mais sans risque avec un enfant c poru quoi toute reponse est la bienvenue
la cote ouest est elle belle niveau plage?
ns aimons le confort et lauthenticité!
merci par avance
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons passé 20 jours sans aucun tracas, pas de sang sue, pas de dingue…
Les plages de l’ouest, pour ma part, ne sont pas adaptées aux européens, elles ne sont pas entretenues, sales et polluées…
C’est vraiment sur l’est que se situent les plus blles plages, et pour tous les goûts, nature, sauvages ou aménagées grand confort.
L’année passée, nous sommes allés en thaïlande en famille (enfants de 4 et 7ans) avec Emirates, avec une escale à Dubai. Nous avons été emballés par cette compagnie, en particulier par la gentillesse et l’attention du personnel de bord envers nos enfants (repas spéciaux, nombreux petits cadeaux, photos avec les hôtesses …). cette année, nous partons en Malaisie et avons choisi cette même compagnie.
Nous projetons de partir en famille en Malaisie, cet été mais le ramadan tombe pendant cette période…est-ce une bonne idée ?
**Bonjour,**Nous partons en Malaisie de 7 avril 2013 et nous avons a peu près le même circuit, avez vous trouver des hôtels facilement, mais nous recherchons un guide parlant le français avec vous un guide à nous proposer, avez vous louer une voiture? nous dépassons la soixantaine et le sac à dos sera difficile
merci de votre réponse et à très bientôt j’espère
gaby
Bonjour,
Le Ramadan ne pose pas de problème. Qu’entendez-vous par est-ce une bonne idée? Qu’est-ce qui vous fait vous poser cette question?
La seule chose est de bien faire ses résa d’hôtels et d’avions à l’avance, beaucoup sont sinon déjà bookés.
Alexandra
www.easy-malaisie.com