Nous revenons de 3 jours à Florence (vendredi 25 février au
lundi 28 février) voici ce que nous avons fait (malheureusement au pas de
charge)
Vendredi
Santa Maria Novella
Nef de la cathédrale
Place de la Seigneurie
Pont Vecchio
Santa Maria Del Carmine
Extérieur du palais Pitti
San Miniato al Monte
Samedi
Monté au Duomo
San Lorenzo
Chapelle Médici
Santa Croce
Baptistère
Campanile
Dimanche
Galerie des offices
Galerie de l’accadémie
Palais Vecchio
Lundi
Casa Buonarroti et Galati dans les ruelles jusqu’à la gare
Nous avons logés au B&B Alessandra dans le quartier de l’Oltrarno
très bien situé
Il a fait beau le vendredi et le samedi et il a plût quand nous
étions le dimanche au musées
La chambre était propre confortable avec chauffage. La maitresse de maison très sympathique. Seul point noir le bruit la nuit et le déjeuner plus que
frugal
Nous avons mangé les 3 X à l’ostéria du Sanglier Blanc (près du B&B)
Personnel très sympathique, nourriture très bonne, rapidité
et cadre très chouette (ne pas manquer la panacotta sauce chocolat un régal
Bref je garde un souvenir éblouis de ce city trip quelque
peu épuisant, j’ai été ébahie par la propreté de la ville et la gentillesse des
florentins
Et ce qui est chouette aussi c’est que tous les monuments
intéressant sont proche les uns des autres et que nous n’avons pas fait une
seule file
C’est sur j’y retournerai d’ailleurs j’en ai fait le vœu à
la fontaine porcelina
A bientôt
Cath
Anonyme2
Bonjour,
aviez-vous réservé des billets pour les musées ? Vous dites ne pas avoir “fait une seule file”.
Dans le GDR Florence, il est conseillé de réserver pour certains musées.
Mais est-ce valable toute l’année ?
Nous y partons Jeudi 10/3.
merci,
David
Anonyme3
Ma grande crainte était, vu que l’on ne restait que peu de temps, de le passer en file d’attente. D’où ma surprise! Puisque tout les guides indique des temps d’attentes interminables.
Nous avions réservé via notre hôte deux billets: 1 pour la galerie des offices ou l’on à du un peu chipoter pour trouver la bonne entrée, l’autre pour la galerie de l’académie.
Je ne sais pas si il y a des périodes plus propice à ne pas faire la queue. Je suppose que l’été cela doit être massacre. et que le 10 mars est encore considéré comme période calme.
Il y avait certes du monde, mais pas ce que je m’attendais à avoir.
Nous avons choisis de visiter le haut du dôme le samedi vers 10h du matin
et le campanile juste avant la fermeture. (idéal pour la lumière)
Là on était quasi seul.
Moi, ce que je vous conseillerai, c’est de prendre juste le ticket pour la galerie des offices, histoire d’être sûr. Via votre hôtel où sur place, la veille de votre visite (vous pourrez vous rendre compte ainsi s’y il y a du monde où non) Surtout pas par internet! Car les prix sont quadruplés et c’est en général de l’arnaque.
Les monuments sont très proches les uns des autres. C’est un vrai plaisir!
Je vous souhaite un excellent séjour et j’ai hâte de lire votre compte rendu
Bonne soirée
Cath
ch884
Bonjour,Nous devons aller à Florence dans 15 jours.Avez vous été avec votre voiture? car j’aurai aimé avoir des renseignements sur les zones ZTL pouvons nous y accéder le dimanche sans problèmes?
Pour les musées c’est vrai que internet est dissuasif ; pour notre part nous avons réservé par tél directement à la centrale de résa des musées qui nous à communiqué un numéro à 6 chiffres pour le jour et l’heure désiré. Vous disiez que vous aviez réervé avec votre hotel mais ou avez vous été retirer les billets? Y a t’il un endroit spécifique à l’entrée de chaque musées pour les retirer?
Nous pensions faire les Offices un matin et le palais vecchio la meme journée l’après midi cela ne risque t’il pas de faire surchargé ?
Merci d’avance.
FRch
Anonyme5
Bonjour,
Jje ne peut pas vous renseigner sur la voiture puisque nous y étions sans. Si ce n’est que j’ai remarqué que cela n’a pas l’air facile de rouler ni de se parquer. Le centre est piétonnier.
Pour retirer les billet des offices, c’est face à l’entrée principale (porte n° 3 si je me rappel bien) Siinon, l’entrée pour chaque musée ce trouve à l’entrée de chaque musée ;-))
Sauf pour le baptistère, où l’on retire son billet sur la place du baptistère (c’est indiqué sur un panneau en face de l’entrée du baptistère, c’est facile à trouver)
C’ est tout à fait faisable de faire les offices le matin et le palais Vecchio l’après midi. Sauf si vous vous arrêtez 10 minutes en face de chaque peinture, c’est quand même grand (vous serez juste un peu fatigué)
Le palais Vecchio se trouve juste à côté des offices. Il y a actuellement au palais Vecchio, une expo sur un crâne d’enfant entièrement recouvert de diamants. c’est très impressionnant, je vous invite à aller la voir. Nous avions été au offices à 10h, puis nous y avions mangé vers 13h30, après nous avions fait la galerie de l’académie à 15 h, on est resté plus où moins 1h. Nous sommes allée au palais Vecchio le soir (ça fermais à 18h50). Au risque de me répéter, Florence est vraiment belle. Faite moi part de votre séjour quand vous reviendrez.
J’espère que comme moi, vous n’aurez pas de queue. Car vous tomberez peut-être dans les congés de carnaval
A+
Cath
jcmjo6
bonjour à tous les routards
nous nous rendons à florence à la fin du mois pour 5 jours,je desirerais savoir ou je pourrais trouver un plan de la ville,et si certains peuvent m’indiquer les visites à ne pas rater les bons plans restos etc bref de qoui agrémenter le séjour sans galere en vous remerciant.nous faisons aussi une extension à sienne