Nous sommes partis du jeudi au dimanche via un Bongo (coffret cadeau), notre hotel était le Petit Palace Canalejas, très bien situé dans le quartier S.Vicente à proximité de “El Parasol”. Chambres un peu petites mais très convenable (sauf insonorisation).
Le premier soir il pleuvait beaucoup, les rues étaient désertées, nous nous sommes arrêtes dans le prolongement de la rue de l’hotel (Calle S. Eloy) dans un bar à tapas qui semblait assez sympa et on a eu raison. La disposition était très originale, un coin tables, un coin avec des escalier en azulejos sur lesques on pouvait s’asseoir poru manger et aussi des tables en bois disposées en escalier aussi. Nous avons pris un assortiment de montaditos (environ 13€) et c’était très copieux, on a même eu du mal à finir l’assiette. Tellement bon qu’on y est retournés pour le dernier repas et on a testé l’assortiment de tapas (13€) un régal.
Les autres endroits où nous avons mangé:
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mercado Gourmet Lonja del barranco (juste avant de traverser le pont Isabel II), c’est un genre de “marché” moderne qui ne vend que des choses à grignoter (tapas, fruits de mer, poisson, etc). Nous avons testé les gambas à 9€ la portion.
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mercado de Triana (de l’autre côté du pont à droite), marché très typique avec des fruits, légumes, viandes, charcuteries/fromages (qu’on pouvait prendre en cornet comme tapas),… et il y a des petits bars et restaurants pour manger un bout. Prix très raisonnables et plein de monde.
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Los Coloniales Plaza Cristo De Burgos 19,sur les conseils de plusieurs forums. Très bons tapas (plutôt des petits plats), nous avons pris des poivrons grillés, un “manjar blanco”, salade de poulpe,… très raisonnables aussi niveau prix, environ 25€ pour 5 ou 6 tapas et verres de vin. ON a eu beaucoup de mal à trouver une place le samedi soir, on a commencé à manger debout dans un coin pour finir assis au bar. Il y a la file, et on a compris plus tard qu’il fallait entrer, donner son nom et ils appellent quand c’est notre tour.
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bar à tapas dans le quartier dela cathédrale, j’ai oublié le nom mais j’y ai gouté le “salmorejo” une espère de gaspacho plus épais, trop trop bon. Idem toujours une 20ainde d’euros pour plusieurs tapas et les boissons.
Les 2 jours suivants il faisait encore très gris, parfois des averses, et ce temps donnait une impression très bizarre de la ville, mais c’était très beau quand même.
On s’est beaucoup promenés dans les différents quartiers, parfois sous la pluie, ce qui était le cas de la Macarena où on s’est réfugiés dans le marché de la calle Feria, vieux marché assez typique.
Le quartier d’Alfafa était l’un de nos préférés, pleins de térrasses partout sur la moindre petite place, beaucoup de jeunes, très bonne ambiance.
Le dernier jour, miracle le soleil apparait et la température monte à 21°, petit retour dans Santa Cruz et ses petites rues typiques mais bondées de touristes et de magasins de souvenirs.
On en profite pour aller voir l’imposante et très belle place d’Espagne et le Parc Maria LUisa avec ses oiseaux du paradis, ses palmiers en tous genres, ses fontaines… à ne pas manquer surtout un peu plus tard au printemps ou en été.
Nos visites payantes:
- l’Alcazar: 9€ l’entrée et très belle visite surtout les jardins
- la Cathédrale et la Giralda (+montée au sommet de la tour) 9€ et la visite valait également la peine surtout pour la Giralda et la vue d’en haut.
LA sortie mémorable du week-end reste “La Carboneria”, bar très particulier qui occupe une ancienne fabrique de charbon, sol pavé, tables et bancs assez rustres… mais une super ambiance. Des jeunes chanteurs de flamenco et ce soir là un monsieur assez âgé qui était un vrai spéciment et qui avait une voix de dingues ainsi qu’un jeune au piano qui chantait très très bien et me donnait le frisson. C’était intense et nous avons eu du mal à décoller (3h du mat ).
Voilà mon petit résumé de notre citytrip à Séville.
J’espère qu’il pourra vous aider…
Pour Séville, j’espère y retourner un jour plus tard dans la saison ou en été avec du soleil et de la chaleur.