Retour de 3 jours à Seville

Forum Andalousie

ns rentrons de 3 jours à Séville et voici qq infos.
Vol ryanair de bordeaux : parfait en avance - bagage de suite sortis de l’avion.
avons pris un taxi pour rejoindre l’hotel FERNANDO III dans le centre historique car le bus était plein et il fallait attendre 30 min.
Taxi aéroport - centre historique : 29 euros avec des bagages.
HOTEL FERNANDO III : très bien placé - une chambre triple très grande - très propre - salle de bains grande propre bien équipée -
il n’y avait pas grand monde dans l’hotel heureusement car l’insonorisation n’est pas terrible !
Petit déjeuner très complet et très bon. (18euros peut etre un peu cher mais nous avons payé pour trois nuits à trois personnes avec pd : 293 euros - plutôt correct à mon avis vu la situation)
Le personnel très gentil et présent.
Taxi pour le retour à l’aéroport à 4h45 du matin jour férié : 35 euros.

Pour les repas :
l’excellent restaurant : la cava del europa - tapas modernes - viande excellente
tapas modesto
restaurant italien ocia giuliva : accueil parfait - pizza excellentes - dessert de rêve
et les fameux churros de la calenteria.

Voilà pour le côté hotel - restaurants …
les visites sont personnelles - nous étions avec un enfant de 7 ans donc
l’alcazar - le musée des beaux arts (superbe) - la maison de ponce pilate et ensuite balades dans les rues tranquillement.

Bon voyage à ceux qui partiront sur seville
valérie

Je veux juste corriger une petite erreur amusante. Vous avez visité la Casa de Pilatos, qui n’a rien à voir avec une maison de Ponce Pilate (lol). Personnellement, je trouve d’ailleurs que cette Casa de Pilatos ne bénéficie pas de la mise en valeur qu’elle mériterait.

le nom fut inspiré, si j’en crois la légende, par le voyage à Jerusalem du riche bourgeois qui fit construire la maison

cela se passe fin du 15eme début du 16ème siècles

c’est vrai qu’elle est très enclavée dans un quartier populaire et mal mise en valeur…

ses patios paisibles, en pleine chaleur, une oasis de calme

Qu’il y avait sur cet emplacement une premiere station dd’un chemin de croix disparu entre temps. Moi aussi j’ai beaucoup aprrecie la visite - un dimanche matin, pas de monde…

bonjour a tous, je pars quatre jours a seville debut mars.
je ne comprend pas si el palacio de lebrija est gratuit ou payant?
je trouve payant, âprès gratuit pour les européens

Sujets suggérés

Services voyage