Bonjour,
Nous sommes un couple de quinqa qui adorons voyager et organiser nos voyages .
Nous revenons de 3 semaines en juillet dans ces merveilleuses iles ioniennes .
Nous avons pris un vol avec Transavia , aller Orly /Corfou retour Zakynthos /Orly. ( 258 euros par personne )
Nous avons visité 4 iles : Corfou, Paxos/antipaxos, Céphalonie et Zante . Pour aller d’ile en ile, nous avons pris des ferrys et sur chaque ile , nous nous sommes déplacés avec un scooter. Les ferrys ne sont pas aussi fréquents que dans les Cyclades .
La companie AZIMUT assure la liaison entre les iles que certains jours selon le sens dans lequel on a choisi de faire son itinéraire. En partant de Corfou, les jours de départ sont le lundi, mercredi et vendredi et si vous partez de Zante, les autres jours de la semaine.
Pour nos logements, nous avons tout réservé sur Booking des prix allant de 60 à 100 euros la nuit avec ou sans petit dej selon si c’était un studio ou juste une chambre.
Notre voyage nous a coûté 1750 euros par personne tout compris.
Itinéraire:
Corfou une semaine : 2 nuits pour Corfou town suffisants pour nous. 3 nuits pour Paléokrastrista et 2 nuits à Agios Georgios (sud de l’ile pour ensuite prendre une autre compagnie de ferry Kamelia Lines depuis le port de Lefkimmi pour nous rendre plus rapidement et à une heure correct à Paxos départ 9h10 arrivée à 10h10.
Nous n’avons pas loué de scooter pour Corfou town, tout se fait soit à pied soit en bus.
Paxos/Antipaxos 3 jours: pour Paxos , nous avons loué un scooter 2 jours et pour Antipaxos, nous avons fait une croisière à la journée sur un bateau avec 15 personnes (visites des calanques le matin avec baignade dans les grottes et après midi sur les plages paradisiaques le tout pour 30 euros par personne.
Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ces petites iles plus confidentielles et sublimes.
Céphalonie 4 nuits: on a logé au port de Sami qui est stratégique pour silloner l’ile qui est la plus grande et pour repartir en ferry. Idem location de scooter 3 jours. rencontre avec les tortues Caouannes …magique !
Zante 4 nuits: 3 jours de scooter dont une journée où nous avons loué un bateau sans permis pour faire l’ile aux tortues et les grottes de Keri.
Nous avons eu la chance de nager avec une tortue juste avec des masques et tubas.
Nous étions logé à Laganas qui est défiguré par le tourisme de masse et sans charme mais proche de l’aéroport . Zante est très touristique et a peu de charme. Il faut s’éloigner des sentiers battus pour retrouver la Grèce que l’on aime.
Avec le COVID, nous n’avons eu aucune difficulté . Il faut avoir un pass sanitaire européen et remplir un formulaire en ligne pour les autorités grecques . On reçoit un QR code 24h avant de voyager.
Voilà j’espère vous avoir aider un peu pour préparer un chouette voyage !
Papaye Verde