Nous avons effectué un périple de 3 semaines dans les Pouilles l’été dernier. Nous partageons nos infos donc n’hésitez pas à nous poser des questions.
Arrivés à Bari, nous avons loué une voiture. Attention les normes ont changé donc faîtes bien attention à l’indication carte de crédit sinon vous aurez de grande difficulté à louer un véhicule ! Après avoir été refoulé de la totalité des agence de location, nous nous tournons vers la seule qui acceptera notre carte : Sicilybycar mais il a fallu payer 1500€ au lieu de 1000€ prévu (l’assurance complète était obligatoire). Quelques mois plus tard, notre carte a été piratée alors que c’est le seul achat effectué avec cette carte). Merci Sicilybycar !!!
Notre parcours :
4 nuits à Monopoli. Nous avons rayonné pour visiter les alentours : Alberobello, Locorotondo, Cisternino, Martina Franca, Ostuni, Polignano, grotte de Castellana, Plages Torre Guaceto et Dune canne.
Nous avons ensuite pris la route vers Lecce où nous avons dormi.
Nous avons continué notre route en longeant la côte de Lecce à Otrante. Nous avons séjournés 2 nuits à Castro di Lecce (Balade en bateau pour voir les grottes, visite de la grotte de Zinzula à pied + piscine).
Nous avons continué la route de la côte de Castro di Lecce à Leuca (une nuit).
Nous sommes ensuite remontés vers Gallipoli où nous avons passé 3 nuits et en avons profité pour rayonner (Nardo, Dune di Campomarino à Porto Cesareo, Gallatina, Parco naturale regionale du porto selvagio).
Direction Matera où nous avons passé la nuit.
Ensuite direction Trani. Sur la route, nous en profitons pour visiter Altamura, Gravina et Castel del Monte. Nous séjournons deux nuits à Trani. Nous en profitons pour visiter aussi Bitonto et Giovinazzo.
Direction le Gargano où nous avons réservé 3 nuits à Peschici. Visite de Rodi Garganico, une journée aux iles tremiti, la côte de Peschici à Isola la Chianca. A l’intérieur des terres, visite de Vico del Gargano, passage par la forêt d’Umbra et visite de Monte sant’Angelo.
Nous passerons également 3 nuits à Vieste. Nous en profitons pour longer la côte de Vieste à Pugnocchioso, voir les grottes marines de Vieste à Baia delle Zagare et longer la côte de Vieste à Mattinata.
Retour sur Trani avec visite des alentours : Barletta, Bisceglie, Molfetta.
Dernière nuit à Bari
fraise_6502
bonjour Alexandra,
je vins de lire ton compte rendu sur votre séjour dans les pouilles alors c’est quoi cette carte pour pyer la voiture de location, nous possédons 1 carte gold et 1 visa et il n’accepte pas ces cartes!! bravo et 1500e au lieu de 1000 e! et sinon votre vol vous l’avez pris sur le routard et il est fiable? car j’ai vu je gagne 130 e quand mème! donc j’attend votre réponse pour avoir plus de clareté.
bonne journée et a bientot de vous lire
MIGUEL
catherineg3
Bonsoir,
c’est bien de faire un compte-rendu de son voyage encore mieux sì vous aviez dit ce qui vous a plu , si les jours sur place étaient ou non suffisants; si voous aviez donné des avis sur vos visites, vos restos et où vous avez dormi.
Pour louer une voiture ne suffit pas d’avoir une Gold, mais la carte doit ètre une carte de crédit et non une carte de débit comme a la grande majorité des français; alors avant départ, le mieux est de s’informer auprès de sa banque.
CG
fraise_6504
merci catherine de votre réponse donc j’irai voir ma banque pour ce prolème laet a Barivous conseillez quoi comme loueur de voiture?
en vous remerciant d’avance bonne soirée
mb
fraise_6505
sinon pour les vols vous les avez pris ici (le routard) ou en agence? car il y a de l’écart qd mm
catherineg6
Petit conseil pour les vols, allez sur un comparateur de vol, en mettant Paris Rome vous en avez divers, et une fois que vous avez vu quelle Compagnie offre le prix le moins cher, achetez votre billet directement sur le site de ladite Cie, vous économiserez et plus facile à gérer; sms si changement d’horaire ou autre…
CG
fraise_6507
ok merci pour l’info
alexandra768
Bonsoir,
Pour tous les détails visités avec les photos, les restos les logements, il suffit d’aller sur mon site : http://vacancesstephalex.free.fr/
Concernant les vols, je suis partis avec Ryannair : Beauvais - Bari
Pour la location, je déconseille fortement le loueur que nous avons été obligés de prendre en raison du piratage de notre carte…
Il est effectivement impératif de posséder désormais une carte sur lequelle l’inscription “crédit” figure. A notre retour, nous avons opté pour une carte à débit différé (il est inscrit carte de crédit sur la face avant)
alexandra769
Dans le cas où mon message avec l’adresse de mon site disparaissait (cela est déjà arrivé que le modérateur le supprime. Pourtant, il n’y a aucun interet commercial), vous pouvez retrouver l’adresse sur mon profil. Pour chaque destinations, je détaille ce qui nous a plu (avec photos) ou déçu. Il suffit de cliquer sur les icones. Il y a aussi un lien vers l’itinéraire (“carnet de route”), un autre sur les logements et hotels et un sur les transports.