Nous venons de rentrer de 3 semaines au yucatan et playa maya
et bien pour des européens , je ne vois pas trop l’intérêt d’y aller
quitte à aller loin l’Asie c’est quand même plus sympa et beaucoup moins cher
pour des canadiens et des américains oui , car c’est tout proche , comme pour nous la Tunisie
Au Yucatan tout est très cher .les logements , la location de voiture , les parcs , les pourboires . Prix américains
seuls les petits restos de tacos font exception
la circulation est périlleuse et dangereuse
climat .Mars est normalement d’après les guides le mois idéal pour le climat mais sur 3 semaines nous avons eu seulement 3 jours sans vent et ciel nuageux
toutes les plages sans exception sont envahies de sargasses en abondance
tout le littoral , sur des centaines de kms ,est inaccessible entièrement obstrué par les hôtels
1 « J'aime »
phedra19872
Votre bilan sur le Yucatan m’inquiète au plus haut point. Nous envisageons quatre semaines au Mexique en janvier 2023, dont deux semaines dans le Yucatan et deux autres sur la côte Pacifique et Mexico. Est-ce vraiment si catastrophique? Y a-t-il d’autres témoignages récents?
anne-claire3
Aie aie aie, voilà qui n’est guère encourageant. Nous prévoyons de nous rendre une dizaine de jours dans le Yucatan au terme d’un voyage de 5 semaines dans le reste du Mexique, périple de plus de 6 semaines en tout, en mars et avril 2023
Peut être avons-nous intérêt à ôter des jours au Yucatan ?
Savez-vous si les plages vers Mahuahal sont aussi envahie de sargasses ?
phedra19874
Quel est votre itinéraire sur votre séjour de 6 semaines? Pourquoi Mahuahal? Est-ce facile d’y aller en bus depuis tulum? C’est peut-être une bonne étape entre Tulum et Bacalar…
anne-claire5
Nous projetons de nous rendre au Canyon de Cuivre dans le nord du Mexique, dans les Chiapas et Oaxaca. Nous hésitons à ajouter 10 jours au Guatemala ou dans les villes coloniales au nord de Mexico, Guanajuato…
Pourquoi Mahuahual ? Parce que ça me semble un peu moins artificiel et américanise que Tulum. Mais je peux me tromper… Nous n’envisageons pas de rester longtemps dans le Yucatan.
etienne91456
Il y a Yucatan et Yucatan. Si vous faites la riviera Maya depuis Cancun jusqu’à Tulum, ç a risque de laisser un goût amer, après c’est comme si vous réduisiez votre expérience de la France, aux Champs-élysées, à la tour Eiffel, au Louvre et au château de Versailles… Vous ne sortez pas beaucoup des sentiers battus !
anne-claire7
C’est précisément ce qu’on veut éviter…
davis318
Effectivement, l’axe Tulum Cancun est très différent du reste du Yutacan. Route à 4 voies bien chargée avec des gens qui conduisent vite et pas toujours bien, Bord de mer plein de grands hotels assez chers et dont l’accueil est vraiment pas terrible. Tout cela est bien différent dès que l’on rentre à l’intérieur des terres : plein de petites structures (gites, hôtels) au prix raisonnable, avec un super accueil. Les routes sont mal entretenues mais il y a peu de voitures, les gens conduisent très bien et de manière très douce, rien à voir avec le bord de mer. Alors, bien sur, dès qu’on veut visiter un site classique (Chichen Itza…), il faut payer les entrées qui ne sont pas bon marché. Mais coté restaurant et gites, rien à reprocher.
Le seul intérêt du bord de mer, c’est de se poser dans une chaise longue. Ça peut être bien quelques jours pour récupérer du décalage horaire ou d’un périple à l’intérieur des terres mais si c’est juste pour bronzer, il y a d’autres destinations plus abordables et plus accueillantes
davidhoff9
Bonjour, je découvre votre constat alors que je suis encore à AKUMAL dans la 3ème et dernière semaine d’un tour du Yucatan (road trip en bon français) et ne peux qu’approuver. Pour poser le cadre, avec mon épouse, nous avons la cinquantaine bien passée et avons pas mal voyagé. Pour faire court, nous sommes relativement déçus. Bien entendu, tout n’est pas négatif et le Yucatan a beaucoup d’atouts, mais comme pour tout dans la vie le juge de paix c’est le rapport qualité/prix. Pour nous il n’est pas bon. Trop cher ! Tout est méticuleusement organisé pour “saigner” le touriste en permanence. Certes, c’est partout dans le monde où il y a du tourisme de masse, mais là çà atteint un niveau insupportable. Par contre, j’ai trouvé que les Mexicains étaient plutôt “zen” pour la conduite. Nous terminons par la riviera maya, alors peut-être sont-ils davantage pressés ici ? Voilà pour ce témoignage. Chacun aura son avis sur le sujet, c’est la liberté de penser. Bon voyage !
1 « J'aime »
foudasie10
Tout à fait d’accord avec vous
En plus de 150 voyages cela restera un des moins bon et plus cher voyage ….nous n’avons pas voulu quitter la côte en raison de l’insécurité du Mexique ….il y avait des automitrailleuses et des militaires en armes un peu partout
Nous conseillons plutôt pour des français …et pas des américains
La Thaïlande , bali , les Philippines
Paradisiaques et pas chers
mag-berny11
Bonjour,
si vous voulez visiter le Mexique, allez plutôt vers Oaxaca, Puebla… et vous découvrirez un “autre” pays. Oui, sauf si vous mangez des tacos tous les jours ou que vous logez en hamac, la vie est plus chère qu’en Asie mais la culture est très intéressante et les mexicains sont très accueillants. En dehors de la zone américaine, la vie est plaisante et les rencontres enrichissantes (évitez de vous balader la nuit dans les quartiers chauds… mais c’est comme chez nous).
Le Chiapas était sympa il y a quelques années mais il a un peu changé, sans arriver au niveau du Yucatan cependant, et il peut être une alternative pour ceux qui hésitent encore car le tourisme y est un peu plus développé (l’espagnol n’est pas obligatoire pour se repérer).
anne-claire12
Bonjour,
Notre dernier voyage au Mexique remonte à plus d’un an déjà…
Voici nos impressions sur mon blog: