Retour de 3 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous.

Ces quelques lignes pour témoigner de notre séjour de 3 semaines en AfSud.

Pour faire court, disons que nous nous sommes régalés…

L’itinéraire a été décidé grâce au forum, et, entre autre, aux conseils d’Annick.

Arrivée Johannesburg, direction le parc Kruger. Quel festival ! Mieux qu’à la télé (je plaisante…). Nous avons été gatés par les animaux, et garderons je pense (très) longtemps en mémoire ces scènes animalières.
Un petit bémol concernant notre fiston, qui, à la vue de la quarantième girafe, a dit “ah oui, une girafe…” et a replongé de suite dans son livre !

Quatre jours de parc puis traversée du Swaziland pour rejoindre la côte à Sainte Lucie.
Superbe destination pour “souffler”, avec de belles vagues, des plages, des hippos et des crocos, une atmosphère détendue.

Poursuite vers le sud (Durban), avec deux jours en ville dont une journée entière au parc aquatique. Assez hermétique vis à vis de ce genre de complexe, j’ai été ravi de ma journée… et que dire de notre fils, qui s’est régalé dans l’eau.

Nous sommes allés ensuite plus au sud en passant par Chintsa, Jeffrey’s bay, deux belles étapes au bord de l’eau, sans oublier Addo NP (festival d’éléphants) entre les deux.

Détour au Cap des Aiguilles, histoire de voir le bout du bout de l’Afrique, puis Hermanus, et enfin deux jours au Cap avec le cap de Bonnne Espérance sous le soleil en point d’orgue.

Nous avons apprécié la disponibilité des personnes rencontrées, leur ouverture par rapport aux étrangers.
Nous avons par contre ressenti une certaine gène vis à vis du comportement de nombreux blancs sud-africains vis à vis de leurs compatriotes noirs.

Enfin, nous nous sommes fait bizuter par la police locale au sujet d’un excès de vitesse immaginaire… qui nous a coûté, après discussion, 200 rands au lieu des 1500 demandés initialement. Mais cela relève de l’anecdote…

Nous espérons avoir l’occasion de retourner dans ce beau pays.

jan

Bonsoir,

Que le temps passe vite!

Heureuse que le pays vous laisse de bons souvenirs.

Merci également de ton feed back.

Bonne soirée
Annick

Sujets suggérés

Services voyage