Retour de 3 semaines en Inde du sud

Forum Inde

Bonjour, petit retour sur nos 3 semaines en Inde du Sud, fin février, début mars 2011.

En 3 semaines, nous avons fait :

• Mumbay : on a pas aimé du tout, et c’est très cher ! On a logé à l’hotel Moti, le guide site un acceuil pro et sympa, mais pour nous le proprio est là pour l’argent, il a voulu nous faire le change, en nous escroquant 50 euros sur 600, soit disant, vous avez pas lu les journaux ce matin, ya un crack et le cours chute ^^ Quand on a refusé il nous a limite envoyer balader. En plus vous payer pour faire garder vos bagages, le seul endroit où on nous en a demander pour ça.
  • Aurangabad et Ellora caves : assez sympa, mais on a été usé par le trajet pour le peu de temps qu’on est resté, du coup on a pris l’avion après.
  • Panjim (Goa) : Alors sans hésiter, on vous conseille, le quartier de Fontainhas, et l’Alfonso Guesthouse. On a pas trop aimé les plages par contre.
  • Hampi : Une de nos étape préférée ! Petite rectification du routard par contre, pour le trajet en train depuis Panjim, le routard, qui dit qu’il n’y pas de train le mardi, en fait c’est le mercredi qu’il n’y a pas de train ! Sinon petit coup de pub pour notre hôte, tout dépend de votre budget, mais si c’est dans vos cordes :
    Thilak Home Stay , kishorsinghhampi@hotmail.com , c’est tout récent, tres propre, 800 roupies.
    cell + 91 9449900964
    ph 08394 - 241389
  • 241049
    Sinon allez direct au cyber café, agence Guru’s Travel, le jeune gars est super cool et aidant.
  • Allepey : la ville est sans plus, mais les backwater géniaux. Allez au Palmy Residency, la chambre la plus nickel pour le meilleur rapport qualité prix des vacances, 500 Rp.
    - Mahabalipuram : étape non prévu à la base, mais vraiment inrratable si vous allez à l’est, rien que pour les sculpteurs, tres bonnes affaires a saisir.

Si vous avez des questions, hésitez pas !

Et si vous voulez voir des photos, c’est ici : 2000 photos en 7 min :slight_smile: ou :

Pour le compte-rendu, je prépare mon voyage en Inde du Sud, nous arriverons à Bombay, mais j’hésitais sur le nombre de jours à y passer… peu visblement :slight_smile:

Je suis tout à fait OK avec ce que dit ico14, ns y étions en début d’année pour la 2° fois (par obligation) c’est tout un pataquès pr trouver 1 hôtel à prix dit “raisonnable” (pr cette ville)-si possible réserver à partir de la France si vs avez une bonne adresse et si vs devez y rester 2/3 j. On vs demandera sûrement le n° de votre carte de paiement.

C’est pourtant une belle ville mais complètement invivable par sa pollution, son traffic infernal. Au bout de 2 j. vs en aurez assez, vs aurez envie de respirer…normalement !! En qques années c’est vraiment devenu diffiçile Il y a de belles choses à voir, aidez-vous du routard et faites des choix. Bon séjour.

Les prix flamblent à Hampi: la petite Guest House Thilak est maintenant à 2000 roupies la chambre avec AC et 1700 sans AC. Ce qui fait une sacrée inflation en un an…

Oui en effet, nous c’etait une chambre sans clim, et 800 correspondait au prix de base, on avait due l’avoir pour 750…

Je pense que Hampi est devenue vraiment populaire, en esperant que ca le devienne pas trop justement pour que ca reste ceux pourquoi on l’a aimé.

Sujets suggérés

Services voyage